Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 48
Enregistré le : dim. mars 13, 2005 10:46 pm

Message
Salut à tous

Après un week end fantastique (et très chaud) au MANS, qui encore une fois démontré la nette supériorité des PORSCHE en GT 2, certes devant une faible concurrence (2 Panoz peu fiable, 2 Modena et une TVR),

Je ne pose une question à savoir si le choix du LM P2 est le bon choix pour un retour de PORSCHE, quand on voit qu'elles ont été largement dominées par les LM P1, GT 1 et GT 2.

Paul FRERE lui pense le contraire (cf F6 du mois de juin)

Et vous cher(e)s ami(e)s qu'en pensez vous?

A+
Messages : 6757
Enregistré le : lun. oct. 07, 2002 10:40 am

Message
Si j'ai bien compris Porsche ne sera que prestataire pour une écurie americaine (Penske je crois) en construisant un chassis donc pas impliqué officiellement . Donc MP1,2 ou GT 1,2 Porsche pas trop concerné.
Messages : 1051
Enregistré le : mer. mars 26, 2003 7:20 pm

Message
Si les LM P1 deviennent une catégorie diesel, vaut mieux que Porsche s'affiche en LM P2;)
Messages : 13027
Enregistré le : ven. nov. 15, 2002 1:09 pm

Message
Porsche prépare son retour à la compétition depuis plusieurs années.

Cet engagement en LMP2 avec Penske a, selon moi, uniquement pour but de remettre le pied à l'étrier.

Si la voiture gagne, cela sera une Porsche, sinon c'est l'écurie Penske.
Je suis certain qu'elle va dominer le LMP2 qui ne brille pas actuellement par la fiabilité des voitures.

La question que je me pose est "L'usine compte-elle faire passer une partie des écuries qui engagent des GT2 au LMP2?".
Le différentiel de coût entre les deux catégories semble important.

Par contre, le passage du LMP2 au LMP1 semble être assez facile à réaliser par la suite...

a+
Sam

[Edite le 21-6-2005 par 928cs]
Messages : 6757
Enregistré le : lun. oct. 07, 2002 10:40 am

Message
Message original : 928cs
Porsche prépare son retour à la compétition depuis plusieurs années.

Cet engagement en LMP2 avec Penske a, selon moi, uniquement pour but de remettre le pied à l'étrier.

Si la voiture gagne, cela sera une Porsche, sinon c'est l'écurie Penske.

a+
Sam

[Edite le 21-6-2005 par 928cs]
L'histoire des Porsche aux 24 h fourmille de cas comme cela en particulier avec Joest ...comme en 97 ou Porsche s'est "attribué" une victoire d'une auto de Joest qui à part le moteur, était assez loin d'une Porsche (: la TWR ) les GT1 officielles ayant eu quelques problèmes !
Quizz amusant : cette TWR (Tom Wilkinshaw Racing) qui avait deja gagné en 1996 avait couru auparavant le Mans (avec d'autres ²moteurs) sous DEUX autres noms...lesquels ??

[Edite le 21-6-2005 par jpc266]

[Edite le 21-6-2005 par jpc266]
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Mon rêve avoir ou me faire faire une barquette avec une moteur Porsche
:o:o:o
Messages : 6757
Enregistré le : lun. oct. 07, 2002 10:40 am

Message
Pascal..c'est pas du jeu ; j'aurais du penser te mettre hors concours. Mais je vais tout de même ajouter que la Mazda ex Jag qui a terminé quatrième des 24 h en 1992 avec un Judd 3,5 était managée par..???? Oreca de De Chaunac,... comme on se retrouve !
Conclusion : une auto qui court au Mans 4 fois pour gagner 2 fois et sous trois noms differents, ça fait quand même une Porsche au bout du compte..quand elle gagne !
Messages : 2460
Enregistré le : sam. juil. 27, 2002 12:54 am

Message
Message original : patrick123
Mon rêve avoir ou me faire faire une barquette avec une moteur Porsche
:o:o:o


Image

Tu as la base et ensuite tu greffes un moteur Porsche :D
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Il y a même des Courage avec des moteurs Porsche...c'est encore plus simple
:D
Répondre
34 messages • Page 1 sur 4