Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 2037
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2001 11:19 pm

Message
Oui, en cas de total désaccord entre les 2 experts (missionné compagnie/missionné assuré), un 3eme expert devra trancher , et là c'est gratuit pour l'assuré.
Mais il ne me semble pas que le 2eme soit pris en charge...? Si?
Messages : 28585
Enregistré le : mer. juil. 16, 2008 9:11 pm

Message
non, on parle bien de la contre expertise si le client est en total désaccord avec l'expet, il peut demander une nouvelle expertise "contradictoire" a la charge de sa compagnie

pour une troisième , je suis ok avec toi, le client doit mettre la main à la poche et payer lui meme;)
Messages : 2037
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2001 11:19 pm

Message
Je reformule, je pense que l'on ne s'est pas compris... :)

Si les conclusions du 1er ne correspondent pas à ce qu'il attend, il peut faire appel à un 2eme expert (de son choix), à ses frais ou par l'intermédiaire de son assureur Protection Juridique (là les honoraires sont pris en charge)
Si les 2 experts ne trouvent pas de terrain d'entente, un arbitrage sera effectué.

On est d'accord ou pas? :)

Mais on s'éloigne du sujet, je ne lui souhaite pas d'en arriver là.

;)
Messages : 28585
Enregistré le : mer. juil. 16, 2008 9:11 pm

Message
non, en effet nous ne nous sommes pas compris:

en cas de refus de l'indemnité proposée par l'expert de la compagnie d'assurances, le client peut exiger de son assureur la nomination d'un deuxième expert et à la charge de l'assureur pour re expertiser les dommages ....
s'il y a encore refus de la part du client c'est à lui de payer l nouvelle expertise

c'est propre à la gestion de tout sinsitre, auto , moto, dégats d'eau, vol, incendie, bris de glaces
cet article figure dans toutes les CG conditions générales de tous les contrats en France

cette clause n'a rien à voir avec un contrat de protection juridique,(contrat souvent à part et qui coute en gros 60e par an) qui lui offre un éventail plus large de l'aide apportée au client pour tout litige de la vie
avocat, expert judiciaire, etc etc
Messages : 1207
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 5:37 pm

Message
Message original : patrick123
Message original : 964rs
Message original : climchaud
les mutuelles c'est comme les banques

TOUS les six mois le personnel change, tu es entrain de discuter un dossier, et puis.......ce ne sont plus les memes personnes

je me pporte garant de ce que je dis, mon agence banque LCL on en est à plus de trente directeurs sans parler des cadres qui changent trop souvent tu démarres un credit avec l'un et tu finis avec une nouvelle équipe

si j'ai bléssé quelqu'un.:D..............................je maintiens!!:D

:D:D:Dmoi par contre je suis toujours là fidèle au poste,depuis 40 ans, pas de fleurs svp soyons humbles:D:D:D:D:D:D
Sans commentaire...:thumbdown:
Pour avoir travaillé dans ces deux mondes c'est comme souvent une histoire de personnes. D'un coté comme de l'autre et comme partout il y a du bon et du moins bon.
Les deux philosophies sont à la base très éloignées
L'histoire a fait que les deux fonctionnements le sont de moins en moins
;)
Je suis parfaitement d'accord;)

Mais certain se contente de dénigrer...
Messages : 28585
Enregistré le : mer. juil. 16, 2008 9:11 pm

Message
964rs, tu ne fais que de lancer des piques sans dévélopper ta pensée....
je vais finir par croire que tu es le patron de la MATMUT:D
Messages : 4529
Enregistré le : lun. avr. 17, 2006 6:21 pm

Message
Le résultat est tombé !
Il n'y aura pas de négo, l'expert l'ayant correctement évalué à mon sens;)
Messages : 28585
Enregistré le : mer. juil. 16, 2008 9:11 pm

Message
bravo!!:thumbup:
Répondre
58 messages • Page 6 sur 6