Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 1195
Enregistré le : mer. avr. 21, 2010 1:52 pm

Message
Ça fait réfléchir... et ça fait compter ! :D
C'était pour voir si vous suiviez !
J4S
Messages : 16304
Enregistré le : sam. janv. 09, 2010 9:11 pm

Message
Je trouve la diffusion de cette video complètement inutile.
Elle n est même pas choquante :exclamation: alors que c'est le but de ce genre de campagnes

et dire qu'il ne faut pas rater un virage ou ne pas écraser un mec en scooter c'est comme dire le feu ça brûle, l'eau ça mouille :thumbdown:

les génies de la communication devraient commencer à innover un peu en la matière ;)
Messages : 26334
Enregistré le : lun. mars 17, 2003 10:18 am

Message
Disons que quand tu roules en 2 roues et que tu repenses au camion qui shoote le scoot ça te refroidit un peu...:o:D
J4S
Messages : 16304
Enregistré le : sam. janv. 09, 2010 9:11 pm

Message
Message original : harry
Disons que quand tu roules en 2 roues et que tu repenses au camion qui shoote le scoot ça te refroidit un peu...:o:D
avec le gillet jaune fluo devrait plus y avoir de probleme il a dit le président :D
Messages : 12721
Enregistré le : lun. juin 02, 2008 9:51 pm

Message
Message original : phg57950
Je viens de regarder la vidéo, et, perso, je la trouve plutôt bien faite.

Elle met en avant des risques réels et objectifs (habitude, distraction, etc..) qui peuvent arriver à tous.

Qui n'a jamais utilisé son téléphone au volant? brulé/glissé un stop ou un feu rouge? ça nous est arrivé à tous, volontairement ou involontairement, et ce type de vidéo a le mérite de nous rappler les conséqunces potentielles de ces "petites" déviances qui peuvent être très lourdes de conséquences.

Il y a probablement des chirurgiens et des avocats ici, ils pourront confirmer que, "auteur" ou "victime", ça peut arriver à tout le monde, même avec les meilleures intentions.

Alors faisons tous attention, et la sécuritlé routière sera renforcée.

QQ1 a dit plus haut que les limites de vitesses sont parfois TROP élevées, et qu'il convient à chacun de les adapter en fonction de ses capacités propres, des caractéristiques de sa voiture et de la route. Je en peux qu'abonder dnas ce sens. Combien de petites routes de montagnes limitées à 90 (ce sont des départementales / nationales ) alors que même par temps sec et clair un 70 est déjà limite ?
Combien de fois , alors qu'il y avait un déluge de pluie, des voitures nous doublent à 110 (limite "officielle" sous la pluie sur autoroute" ) alors qu'un 80 serait bien plus adatpé si la vision est inférieure à qqs 10 aines de mètres ?
idem en ville, ou le 50 est parfois , amha trop élevé, parce qu'on a une limite unique pour les voies périphérique et le petites rues sans trottoir dans les centres historiques

Bref, à chacun de rouler avec intelligence et discernement afin d'améliorer la sécurité de tous. Le vrai progrès à réaliser, dans la sécu routière, c'est lorsqu'on arrivera à modifier les comportements , et le sien en premier.

Réfléchissez un peu et vosu verrez que sur les dernières 24h, il y a plusieurs occasion dans lesquelles vous avez "mal conduit". Alors heureusement, comme dans 99% des cas, celà n'a pas eu de conséquences, mais il suffit d'une fois.

Alors faisons TOUS le maximum pour que cette fois arrive le moins souvent possible.

Ce n'est pas en ayant (je ne parle pas de ce forum en particulier, mais de la plupart des forums autos) des comportements/réaction de gamins (pour ne pas dire attardés) que les FDO vont appliquert la loi avec "discernement". C'est à nous tous de faire le 1er pas et de se responsabiliser si on veut ensuite obtenir cette latitude.

Phil
très bien parlé :thumbup:
Messages : 26334
Enregistré le : lun. mars 17, 2003 10:18 am

Message
Message original : J4S
Message original : harry
Disons que quand tu roules en 2 roues et que tu repenses au camion qui shoote le scoot ça te refroidit un peu...:o:D
avec le gillet jaune fluo devrait plus y avoir de probleme il a dit le président :D
le petit teigneux ou le pudding???:D:D:D;)
Messages : 12721
Enregistré le : lun. juin 02, 2008 9:51 pm

Message
Message original : harry
Message original : J4S
Message original : harry
Disons que quand tu roules en 2 roues et que tu repenses au camion qui shoote le scoot ça te refroidit un peu...:o:D
avec le gillet jaune fluo devrait plus y avoir de probleme il a dit le président :D
le petit teigneux ou le pudding???:D:D:D;)
bin nan, hervé Morin bien sur :D:D
J4S
Messages : 16304
Enregistré le : sam. janv. 09, 2010 9:11 pm

Message
Message original : harry
Message original : J4S
Message original : harry
Disons que quand tu roules en 2 roues et que tu repenses au camion qui shoote le scoot ça te refroidit un peu...:o:D
avec le gillet jaune fluo devrait plus y avoir de probleme il a dit le président :D
le petit teigneux ou le pudding???:D:D:D;)
le sortant :D
Messages : 40
Enregistré le : lun. nov. 28, 2011 1:03 am

Message
Salut tout le monde, juste pour dire que si la vitesse augmente les risques, c'est quasiment tous les jours que je croise des vélos ou mob sans éclairage, et meme des voitures tous feux éteints à la tombée de la nuit ( j'en ai croisé deux en une semaine).
Et je ne parle pas des virages pris sans clignotants, avec un beau freinage juste avant. Les conducteurs qui ne savent plus tenir correctement une trajectoire, et ce sans alcool de consommé...probablement a cause de la vue déficiente.
J'en ai eu un il y a pas longtemps, je suis resté loin derriere et dès que j'ai pu avoir suffisament de place, je l'ai doublé. Un papy de 80 ans, collé au volant et qui n'avait pas l'air de voir grand chose !

Je sais que j'en ai fait des foutaises, et cela m'a apporté son lot d'accidents, mais j'ai eu la chance de ne jamais avoir été bléssé. Mon dernier en date, une chute en moto à 140 sur la troisieme file de l'autoroute, il y a douze ans, ça m'a bien calmé !
C'est simple, je me suis vu mourir...en voiture j'ai tapé un mur à 70, j'ai atterri dans une foret apres m'etre endormi à 120, et à chaque fois ça s'est passé tres vite, on a pas trop le temps de savoir ce qu'il se passe.

Mais une glissade en moto, avec les voitures qui vous arrivent dessus, ca calme ! :( résultat, le coté gauche de la moto rapé, et une entorse au pouce..)

Depuis, peut etre que l'age joue aussi, je me suis bien calmé et je fais attention, meme si je ne suis pas toujours aux vitesses préconisées... ces six dernières années, deux coups de tampon à des femmes qui avaient pilé à l'entrée d'un giratoire, sans raison...:thumbdown:

[Édite le 25-1-2012 par nico14]
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
Message original : harry
Disons que quand tu roules en 2 roues et que tu repenses au camion qui shoote le scoot ça te refroidit un peu...:o:D

Le scoot n'a pas grillé le feu au camion ? :D
Répondre
60 messages • Page 6 sur 6