Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 4047
Enregistré le : mar. nov. 10, 2009 3:10 pm

Message


Un peu de civisme,et hop le tour est joué;)et je suis serieux poue une fois.:D
Messages : 843
Enregistré le : sam. sept. 23, 2006 9:53 pm

Message
L'extrait où l'on voit le scoot se faire percuter par un camion n'est-il pas extrait d'un film avec Jean Dujardin ? Les petits mouchoirs, je pense.
Messages : 19257
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 2:24 am

Message
Message original : Cowhine
Message original : arma
curieux ton raisonnement cowhine: pour que je sois sensible à la sécurité routière, il faudrait donc qu'un proche ait été un jour gravement accidenté voire décédé ?. L'objectif est précisément d'éviter que les gens ne réagissent qu'après qu'un drame les touche. Et pour le coup, cette vidéo n'est pas si mal et question trash elle est loin d'être ce qu'on a vu de pire.
tu as l'art et la manière de détourner ce que je dis :thumbdown:

je ne souhaite à personne d'avoir des souci crois-moi!!!!

je veux juste dire que ce genre de video me gonfle éperdument et je trouve que ça ne sert à rien de faire dans le sensationnel et le gore pour sensibiliser les gens. Et au delà de ça cela peut mettre très mal à l'aise des gens qui ont eu un accident un jour.

Je constate juste que malheureusement il faut qu'il arrive quelque chose à un proche pour que ça nous marque le plus tout simplement et il s'avère que j'ai été ce déclencheur donc je pense que je suis assez bien placée pour en parler ;)

tu sais bien qu'une video ou une pub il suffit de zapper pour ne plus la voir



[Édite le 22-1-2012 par Cowhine]
Je ne déforme rien même par habitude, relis donc ton premier message.
La ceinture de sécurité m'a sauvé la vie un jour (même si elle a fait beaucoup de dégâts aussi sur moi entre autres ) et je peux vous dire que beaucoup de gens de ma famille ne la mettait pas à l'époque. Curieusement maintenant tout le monde la met autour de moi. ça sensibilise mieux que leur spot à la noix
Je n'ai pas besoin que ma soeur mon père m mère ou un ami se plante en bagnole et en souffre pour être sensible au problème et heureusement.Après que ça ait servi d'électrochoc pour tes proches, je le comprends et c'est logique. Que ce genre de vidéo te rappelle de mauvais souvenirs, je le comprends aussi mais je suis convaincu que ça a quand même son importance même si ca ne suffit pas à régler le problème de la mortalité sur les routes.

Et puisque tu n'as pas vu la vidéo, je te dis juste qu'elle est très loin d'être la plus gore qu'on ait vue et le msg n'est pas centré sur la vitesse, ce qui change.
Messages : 715
Enregistré le : jeu. mai 05, 2011 10:46 am

Message
Message original : dad_booster
Message original : Greedy
Tres bien cette vidéo ! Pas trop gore, pas trop mélodramatique et pas trop vitesso-centrique : que du vrai ;)

Evidemment ici tout le monde va crier au scandale !
Pas trop gore, je ne sais pas ce qu'il te faut. N'empêche la vidéo n'est pas trop mal, en plus elle ne met pas la vitesse en première cause ce n'est déjà pas si mal...
+1 : la sécurité routière c'est être responsable. cela signifie maitriser son véhicule et adapter sa vitesse aux conditions de circulation: certains parlent de limitations de vitesse! c'est là l'hypocrisie et le début de la déresponsabilisation : parfois la bonne vitesse est bien en dessous de la limite imposée et le troupeau ne s'en soucis pas, et ce même troupeau vous montre du doigt si par de bonnes conditions vous roulez plus vite que lui ! Ce n'est pas pour rein que nombres d'accidents mortels se produisent à moins de 15 km du domicile : e chemin est connu par coeur, on ne fait pas attention et un jour il y a un imprévisible, la vigilance n'y est pas et c'est le drame !
On n'arrivera jamais au zéro risque : cela n'existe pas. 4000 morts c'est 4000 drames, mais combien de drames domestiques, de drames dûs à l'alcool, à la cigarette, à la maltraitance, à la pression au travail, j'en passe...

Bonne route à tous, soyez prudents et responsables
Messages : 21909
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 3:29 pm

Message
:thumbup::thumbup::thumbup:
Messages : 9059
Enregistré le : jeu. avr. 25, 2002 11:31 am

Message
Message original : Greedy
Message original : dad_booster
Message original : Greedy
Tres bien cette vidéo ! Pas trop gore, pas trop mélodramatique et pas trop vitesso-centrique : que du vrai ;)

Evidemment ici tout le monde va crier au scandale !
Pas trop gore, je ne sais pas ce qu'il te faut. N'empêche la vidéo n'est pas trop mal, en plus elle ne met pas la vitesse en première cause ce n'est déjà pas si mal...
Il y avait des vidéos étrangères à une époque (un pays du nord je crois) qui étaient gores, pour de vrai ;)
moi ce qui me fait vraiment peur c'est la tronche de la mere
PERICHON :(
Messages : 19257
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 2:24 am

Message
la prochaine campagne ca sera une photo d'elle en 4*3 partout, ca devrait suffire :)
Messages : 5035
Enregistré le : mer. avr. 28, 2004 11:24 am

Message
Message original : thierry1962
Message original : dad_booster
Message original : Greedy
Tres bien cette vidéo ! Pas trop gore, pas trop mélodramatique et pas trop vitesso-centrique : que du vrai ;)

Evidemment ici tout le monde va crier au scandale !
Pas trop gore, je ne sais pas ce qu'il te faut. N'empêche la vidéo n'est pas trop mal, en plus elle ne met pas la vitesse en première cause ce n'est déjà pas si mal...
+1 : la sécurité routière c'est être responsable. cela signifie maitriser son véhicule et adapter sa vitesse aux conditions de circulation: certains parlent de limitations de vitesse! c'est là l'hypocrisie et le début de la déresponsabilisation : parfois la bonne vitesse est bien en dessous de la limite imposée et le troupeau ne s'en soucis pas, et ce même troupeau vous montre du doigt si par de bonnes conditions vous roulez plus vite que lui ! Ce n'est pas pour rein que nombres d'accidents mortels se produisent à moins de 15 km du domicile : e chemin est connu par coeur, on ne fait pas attention et un jour il y a un imprévisible, la vigilance n'y est pas et c'est le drame !
On n'arrivera jamais au zéro risque : cela n'existe pas. 4000 morts c'est 4000 drames, mais combien de drames domestiques, de drames dûs à l'alcool, à la cigarette, à la maltraitance, à la pression au travail, j'en passe...

Bonne route à tous, soyez prudents et responsables
:thumbup::thumbup::thumbup::thumbup:
Messages : 12721
Enregistré le : lun. juin 02, 2008 9:51 pm

Message
Message original : thierry1962
Message original : dad_booster
Message original : Greedy
Tres bien cette vidéo ! Pas trop gore, pas trop mélodramatique et pas trop vitesso-centrique : que du vrai ;)

Evidemment ici tout le monde va crier au scandale !
Pas trop gore, je ne sais pas ce qu'il te faut. N'empêche la vidéo n'est pas trop mal, en plus elle ne met pas la vitesse en première cause ce n'est déjà pas si mal...
+1 : la sécurité routière c'est être responsable. cela signifie maitriser son véhicule et adapter sa vitesse aux conditions de circulation: certains parlent de limitations de vitesse! c'est là l'hypocrisie et le début de la déresponsabilisation : parfois la bonne vitesse est bien en dessous de la limite imposée et le troupeau ne s'en soucis pas, et ce même troupeau vous montre du doigt si par de bonnes conditions vous roulez plus vite que lui ! Ce n'est pas pour rein que nombres d'accidents mortels se produisent à moins de 15 km du domicile : e chemin est connu par coeur, on ne fait pas attention et un jour il y a un imprévisible, la vigilance n'y est pas et c'est le drame !
On n'arrivera jamais au zéro risque : cela n'existe pas. 4000 morts c'est 4000 drames, mais combien de drames domestiques, de drames dûs à l'alcool, à la cigarette, à la maltraitance, à la pression au travail, j'en passe...

Bonne route à tous, soyez prudents et responsables
:exclamation:

:thumbup:
Messages : 3171
Enregistré le : dim. janv. 30, 2011 9:19 pm

Message
Je regrette que l'on ne voie pas une image d'une petite dame BCBG en vélo qui grille les feux rouges, phénomène de plus en plus fréquent (pas les ptites dames BCBG hein!:D) et les conséquences potentielles:thumbdown::( infraction de plus en plus tolérée par les FDO qui n'y font même plus attention maintenant...:mad:

Répondre
60 messages • Page 4 sur 6