Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 4058
Enregistré le : ven. nov. 05, 2010 12:05 pm

Message
Très intéressant!

Je vais tenter le coup :thumbup::thumbup::thumbup:
Messages : 85
Enregistré le : sam. août 27, 2011 4:06 pm

Message
merci de l'information.

J'imagine qu'ils arrivent à remonter sur les cartes grises des anciens proprios ?

Messages : 85
Enregistré le : sam. août 27, 2011 4:06 pm

Message
Re-merci de l'info.

Je viens de recevoir les 2 C.R. de l'UTAC.

La visite la plus ancienne date de 1998 donc pas sur qu'ils remontent beaucoup plus loin. Il n’empêche que c'est plutôt bien!
TSZ
Messages : 1296
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 6:53 pm

Message
Oui enfin sur les anciennes (type 3,2L ou 964 par ex) il est malheureusement possible de débrancher le compteur entre 2 CT ou révision et les kms réalisés sont bien plus importants sans apparaître , alors ....
RUI
Messages : 9507
Enregistré le : sam. juil. 10, 2004 1:25 pm

Message
Message original : TSZ
Oui enfin sur les anciennes (type 3,2L ou 964 par ex) il est malheureusement possible de débrancher le compteur entre 2 CT ou révision et les kms réalisés sont bien plus importants sans apparaître , alors ....






et sur les rouleaux en marche arrière:question::D:thumbdown:
Messages : 1446
Enregistré le : dim. févr. 27, 2011 11:10 pm

Message
Message original : TSZ
Oui enfin sur les anciennes (type 3,2L ou 964 par ex) il est malheureusement possible de débrancher le compteur entre 2 CT ou révision et les kms réalisés sont bien plus importants sans apparaître , alors ....
sauf que dans ce cas précis, tu auras le kilométrage qui aura été effectué sur les 3 premiers passages puis quasiment rien entre 2CT... je pense que cela sera visible tout de même et puis c'est mieux que rien!
Messages : 4297
Enregistré le : ven. août 22, 2003 3:43 pm

Message
Message original : Toffer
exemple d'une experience concernant une Clio 16s:

*****************

j'ai acheté le 19 décembre dernier une clio 16s de l'année 1991 avec 231456 kms sans aucune facture ( vous allez me dire c'était osé?) et surtout avec uniquement la carte grise et le dernier contrôle technique valide .
En fait,
une fois sur place, j'ai constaté que j'avais affaire à une personne sérieuse d'une soixantaine d'années qui avait acheté cette voiture "neuve"( bon de cde en main Renault), mais après l' achat, le doute s'installe et je décide de mener mon enquête et d'envoyer à l'Organisme Technique Central la copie du contrôle technique et de ma pièce d'identité, et biensûr un petit mot doux qui explique ma demande.

J'ai donc reçu aujourd'hui le résultat d'enquête qui se présente sous la forme d'un tableau:

Type de visite: visite initiale conforme ou défectueuse
Immatriculation du véhicule
Dates des visites des contrôles
Code du centre
Code contrôleur
N° PV
Type Mine
Numéro de série
Et enfin le plus important: LE KILOMETRAGE

Et les coordonnées du ou des centres de contrôle.

Donc au 24/11/95: 62061 kms
28/05/99: 96713 kms
20/04/2002: 117760 kms
16/04/2004: 150992 kms
29/08/2006: 183369 kms ( visite défectueuse)
14/10/2006: 185378 Kms
27/10/2008: 217983 kms
02/11/2010: 230821 kms



Et donc finalement bien la petite clio 16s du Papy ?? :D
TSZ
Messages : 1296
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 6:53 pm

Message
Message original : tutux
Message original : TSZ
Oui enfin sur les anciennes (type 3,2L ou 964 par ex) il est malheureusement possible de débrancher le compteur entre 2 CT ou révision et les kms réalisés sont bien plus importants sans apparaître , alors ....
sauf que dans ce cas précis, tu auras le kilométrage qui aura été effectué sur les 3 premiers passages puis quasiment rien entre 2CT... je pense que cela sera visible tout de même et puis c'est mieux que rien!
Non tu n'as pas bien saisi ! (ou je me suis mal exprimé);)
Il suffit de faire entre 5 et 10000 "officiel" entre 2 CT et dle reste en "officieux".:thumbdown: Et je sais que ça se pratique !
Messages : 21909
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 3:29 pm

Message
Message original : Berik964
Message original : Toffer
exemple d'une experience concernant une Clio 16s:

*****************

j'ai acheté le 19 décembre dernier une clio 16s de l'année 1991 avec 231456 kms sans aucune facture ( vous allez me dire c'était osé?) et surtout avec uniquement la carte grise et le dernier contrôle technique valide .
En fait,
une fois sur place, j'ai constaté que j'avais affaire à une personne sérieuse d'une soixantaine d'années qui avait acheté cette voiture "neuve"( bon de cde en main Renault), mais après l' achat, le doute s'installe et je décide de mener mon enquête et d'envoyer à l'Organisme Technique Central la copie du contrôle technique et de ma pièce d'identité, et biensûr un petit mot doux qui explique ma demande.

J'ai donc reçu aujourd'hui le résultat d'enquête qui se présente sous la forme d'un tableau:

Type de visite: visite initiale conforme ou défectueuse
Immatriculation du véhicule
Dates des visites des contrôles
Code du centre
Code contrôleur
N° PV
Type Mine
Numéro de série
Et enfin le plus important: LE KILOMETRAGE

Et les coordonnées du ou des centres de contrôle.

Donc au 24/11/95: 62061 kms
28/05/99: 96713 kms
20/04/2002: 117760 kms
16/04/2004: 150992 kms
29/08/2006: 183369 kms ( visite défectueuse)
14/10/2006: 185378 Kms
27/10/2008: 217983 kms
02/11/2010: 230821 kms



Et donc finalement bien la petite clio 16s du Papy ?? :D
ben oui finalement , c'est ça qui est interessant :exclamation::D
Messages : 21909
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 3:29 pm

Message
(effectivement , en dehors des factures pas toujours nombreuses car les véhicules sont de moins en moins en panne, je me sers des CT depuis pas mal de temps pour m'assurer du suivi...en fait toutes traces avec km, date et immat ou chassis est bonne à prendre ;) )
Répondre
21 messages • Page 2 sur 3