Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 4058
Enregistré le : ven. nov. 05, 2010 12:05 pm

Message
Quand tu utilises skype avec ton téléphone par exemple...
Messages : 23
Enregistré le : dim. janv. 08, 2012 10:47 pm

Message
merci revio pour le n° de tel au lieu du 3179 :thumbup:

j'aurais pu essayer encore un moment :(
Messages : 44747
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 9:26 pm

Message
Message original : kangal
Quand tu utilises skype avec ton téléphone par exemple...
Ca veut dire que tu peux telephoner gratuitement via IP donc ? Jamais teste : faut j'installe ca ;)
Messages : 11598
Enregistré le : dim. mars 19, 2006 7:36 pm

Message
J'ai reçu la sim Free pour ma fille ce soir. Je l'ai installé et tout fonctionne très bien.

Elle était chez Orange. En revanche, elle n'a visiblement plus le même n° alors que j'ai fourni le code RIO à Free. Ca n'est pas bien grave en soit pour elle (elle a 13 ans).

Messages : 3092
Enregistré le : ven. avr. 23, 2010 1:34 am

Message
Message original : Franck21000
J'ai reçu la sim Free pour ma fille ce soir. Je l'ai installé et tout fonctionne très bien.

Elle était chez Orange. En revanche, elle n'a visiblement plus le même n° alors que j'ai fourni le code RIO à Free. Ca n'est pas bien grave en soit pour elle (elle a 13 ans).
super rassurant! :o

j'espère que la mienne arrive demain matin sinon je suis cuit :thumbdown:
ARN
Messages : 1831
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 8:28 pm

Message
Je crois que je vais attendre un peu avant de changer d'opérateur, j'ai l'impression qu'il y a un peu de FReeture sur la ligne là :D
Messages : 30807
Enregistré le : ven. mars 26, 2004 1:36 pm

Message
La portabilité joue un mauvais tour à Free Mobile

La mise en orbite de la fusée Free Mobile se complique.

Le décollage vient à peine d’avoir lieu que le nouvel opérateur commence à rencontrer des difficultés pour gérer l’afflux des demandes d’abonnement.


C’est une situation que l’on pourrait considérer comme agréable mais les systèmes d’information ne suivent pas.

En particulier celui de la plate-forme centrale du GIE EPG (acronyme pour Groupement d’intérêt économique Entité de gestion de la portabilité).

Objectif de ce groupement fédérant 49 opérateurs de téléphonie mobile (dont Free Mobile est adhérent) : mettre les moyens en commun pour mettre en œuvre un système informatique central de gestion de la portabilité.

Depuis mai 2007, le nouveau système du GIE EGP est opérationnel. C’est la SSII Steria qui a été mise à contribution pour développer cette plate-forme centrale qui permet l’interconnexion avec tous les systèmes d’information des opérateurs.

Pour l’année 2011, plus de trois millions de portages ont été réalisés. Ce volume pourrait exploser avec le nouvel entrant de la téléphonie mobile qui débarque avec son offre atttractive.

Car, depuis le lancement remarqué de Free Mobile, le GIE EGP est confronté à un pic d’activité.

« Nous sommes passés d’une fourchette de 10 000 à 15 000 demandes de portabilité par jour à une fourchette de 35 000 à 40 000 demandes par jour », commente Nicolas Houéry, Directeur opérationnel du GIE EGP, contacté par ITespresso.

La plate-forme de portabilité atteint sa capacité maximum de traitement.

« Free Mobile se bride en l’état actuel pour ne pas faire exploser notre système », déclare notre interlocuteur du GIE EGP. « On cherche des solutions en urgence pour augmenter la capacité globale de tout cela car Free Mobile n’avait pas anticipé semble-t-il. »

L’afflux est exceptionnel, constate Nicolas Houéry.

« Avec Free Mobile, nous avons commencé à parler volume et capacité à partir de mardi dernier [jour de lancement des offres, ndlr]. Au sein du GIE EGP, on avait tablé sur une augmentation de 40% en moyenne par jour. Mais, là, la demande de portabilité est multipliée par dix. »

Alors, comment augmenter les capacités pour absorber le pic lié à Free Mobile et trouver des solutions parallèles pour des traitements en volumes importants ?

La réponse passe forcément par le groupement EGP.

« D’ici quelques jours, on espère augmenter la capacité dans l’architecture actuelle. Ensuite, d’ici quelques semaines, on compte procéder à des mesures exceptionnelles », explique Nicolas Houéry

« Mais, pour changer d’ordre de grandeur, il faudra probablement changer d’architecture », enchaîne-t-il.

« Toutes les équipes techniques sont en train de travailler dessus. C’est assez complexe. Pleins de machines interconnectés dans tous les sens. »

Ce problème au niveau de la portabilité a un impact sur la livraison des cartes SIM estampillés Free Mobile.

« Certains nouveaux abonnés voient leur portabilité effective avant même d’avoir reçu leur nouvelle carte SIM », indique Le Nouvel Obs.

Free Mobile doit prendre en compte l’embouteillage et réviser les termes de livraison : de 24 heures, l’expédition de la carte SIM nécessitera désormais un délai de 10 à 15 jours.

http://www.itespresso.fr/la-portabilite ... 293.html/2
Messages : 4058
Enregistré le : ven. nov. 05, 2010 12:05 pm

Message
Autant cette histoire de saturation du système de portabilité, Free n'est pas réponsable, autant ils m*erde grave en n'envoyant pas les SIM dans les délais!

http://www.universfreebox.com/article16172.html

[Édite le 18-1-2012 par kangal]
Messages : 3092
Enregistré le : ven. avr. 23, 2010 1:34 am

Message
je retiens cette phrase :
"Ce problème au niveau de la portabilité a un impact sur la livraison des cartes SIM estampillés Free Mobile.

« Certains nouveaux abonnés voient leur portabilité effective avant même d’avoir reçu leur nouvelle carte SIM », indique Le Nouvel Obs"

ben je crois que je fais partie de ces pigeons! :mad:
Messages : 5425
Enregistré le : jeu. mai 07, 2009 10:23 pm

Message
En même temps, à vous ruer sur un service qui ouvre, et donc qui aura forcément des débuts difficiles, le temps que tout se mette en place, alors que vous dépendez de ce service, c'est un peu optimiste... ;)
Répondre
591 messages • Page 34 sur 60