Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 10191
Enregistré le : mer. mars 10, 2004 3:57 pm

Message
Message original : gentleman69
Message original : Filiane
Un seul, qui voulait un modèle très peu kilométré, full origine. Peu importe le prix, qu'il m'a dit. :o
Un collectionneur qui sait ce que cela vaudra dans 30 ans...
Il est quand même parti sur un modèle à 85-90 k€.
En spéculant sur 30 ans, le retour sur investissement n'est pas génial, je pense.
Messages : 7789
Enregistré le : mer. août 03, 2011 2:02 pm

Message
Message original : Filiane
Message original : gentleman69
Message original : Filiane
Un seul, qui voulait un modèle très peu kilométré, full origine. Peu importe le prix, qu'il m'a dit. :o
Un collectionneur qui sait ce que cela vaudra dans 30 ans...
Il est quand même parti sur un modèle à 85-90 k€.
En spéculant sur 30 ans, le retour sur investissement n'est pas génial, je pense.
salut les "yougtimers turbo addicted",

est ce un placement ou un investissement ???
la cote d'une très belle 3.6 peu kilomètrée est déja élevée, va t' elle encore augmenter? probablement....
va t'elle baisser certainement pas.
Ta voiture (ton ex) filiane est une voiture à rouler; ce que recherche certains amateurs est une voiture à stocker (au sens propre comme au figuré)
ce n'est pas le meme marché...........
a+
Messages : 12384
Enregistré le : jeu. mars 03, 2011 4:22 pm

Message
Salut à tous, quand on parle de futur concernant les prix des objets rares il faut préciser si l'on s'exprime en euros constants ou en valeur faciale.C'est à dire, integre t-on ou non une eventuelle inflation (voire stagflation, inflation sans hausse des salaires).
Si je fais un parallele avec un monde que je connais très bien celui des instruments à cordes anciens, ce ne sont plus les musiciens professionnels qui les achetent mais surtout les speculateurs d'obgets d'art, les banques et autres fondations et quelques amateurs esthètes et aisés.
Les prix sont comparables à ceux des voitures que nous aimons ici, un violon signé pour un professionnel d'orchestre commence à 20.000 euros, un bel instrument permettant de jouer quelquefois solistes 60.000 et un Italien 18éme accompagné d'une belle signature entre 100.000 et 300.000 euros (multiplier par 10 à 20 pour un Stradivarius par exemple).
Pourquoi je vous raconte cela ?
Parce qu'à l'image de l'immobilier des années 90 les belles voitures peu kilometrées sont devenues des valeurs speculatives detenues pas des Pro du placement.
Cela debouche toujours sur une bulle.
Qui dit bulle dit....
Si nous nous projetons à 5 ans une 997 vaudra 20.000 euros, pas sur que la cote d'une voiture plus rare mais pas rarissime (exemple 993 TT) soit à 80.000 euros.
Une 3.6 peut être....
Concernant la tienne Filiane j'avais placée une option sur une Jub avec RDV assez tardif (le vendeur etant en voyage aux US) pour mise sur le pont chez APC.
La jub c'est averé....comment dire....insatisfaisante.
J'ai donc ratée la belle rouge à 24h...
Je cherche le smiley "je me bouffe les c....":(

[Édite le 17-1-2012 par Cheers]
FLA69LP
Staff Club911.Net
Messages : 26790
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 11:02 am

Message
Message original : Cheers
J'ai donc ratée la belle rouge à 24h...
Je cherche le smiley "je me bouffe les c....":(
Pourtant ce post date de 06/2011 ;):cool::D
Cheers, tu n'es pas très ....... réactif..... :D;)
Messages : 12384
Enregistré le : jeu. mars 03, 2011 4:22 pm

Message
Vrai, je suis passé à l'acte (manqué) trop tard.
J'ai failli descendre la voir avant Noel, puis devant le manque de disponibilité pour faire l'aller retour je me suis decidé à me porter acquereur sans la voir debut janvier.
Messages : 7789
Enregistré le : mer. août 03, 2011 2:02 pm

Message
Message original : Cheers
Salut à tous, quand on parle de futur concernant les prix des objets rares il faut préciser si l'on s'exprime en euros constants ou en valeur faciale.C'est à dire, integre t-on ou non une eventuelle inflation (voire stagflation, inflation sans hausse des salaires).
Si je fais un parallele avec un monde que je connais très bien celui des instruments à cordes anciens, ce ne sont plus les musiciens professionnels qui les achetent mais surtout les speculateurs d'obgets d'art, les banques et autres fondations et quelques amateurs esthètes et aisés.
Les prix sont comparables à ceux des voitures que nous aimons ici, un violon signé pour un professionnel d'orchestre commence à 20.000 euros, un bel instrument permettant de jouer quelquefois solistes 60.000 et un Italien 18éme accompagné d'une belle signature entre 100.000 et 300.000 euros (multiplier par 10 à 20 pour un Stradivarius par exemple).
Pourquoi je vous raconte cela ?
Parce qu'à l'image de l'immobilier des années 90 les belles voitures peu kilometrées sont devenues des valeurs speculatives detenues pas des Pro du placement.
Cela debouche toujours sur une bulle.
Qui dit bulle dit....
Si nous nous projetons à 5 ans une 997 vaudra 20.000 euros, pas sur que la cote d'une voiture plus rare mais pas rarissime (exemple 993 TT) soit à 80.000 euros.
Une 3.6 peut être....
Concernant la tienne Filiane j'avais placée une option sur une Jub avec RDV assez tardif (le vendeur etant en voyage aux US) pour mise sur le pont chez APC.
La jub c'est averé....comment dire....insatisfaisante.
J'ai donc ratée la belle rouge à 24h...
Je cherche le smiley "je me bouffe les c....":(

[Édite le 17-1-2012 par Cheers]
salut cheers:thumbup:,
les 3.6 et les 993 TT ce n'est pas le meme volume de production
1437 vs 6000.
on est deja à plus de 80ke pour les 3.6 en allemagne pour des voitures autour de 80k km;
a+
Messages : 26334
Enregistré le : lun. mars 17, 2003 10:18 am

Message
Message original : Filiane
Message original : gentleman69
Message original : Filiane
Un seul, qui voulait un modèle très peu kilométré, full origine. Peu importe le prix, qu'il m'a dit. :o
Un collectionneur qui sait ce que cela vaudra dans 30 ans...
Il est quand même parti sur un modèle à 85-90 k€.
En spéculant sur 30 ans, le retour sur investissement n'est pas génial, je pense.
T'achètes une chambre de bonne dans le 16ème et c'est un bien meilleur investissement avec moins de frais de maintenance...;)
FLA69LP
Staff Club911.Net
Messages : 26790
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 11:02 am

Message
Message original : harry
Message original : Filiane
Message original : gentleman69 Un collectionneur qui sait ce que cela vaudra dans 30 ans...
Il est quand même parti sur un modèle à 85-90 k€.
En spéculant sur 30 ans, le retour sur investissement n'est pas génial, je pense.
T'achètes une chambre de bonne dans le 16ème et c'est un bien meilleur investissement avec moins de frais de maintenance...;)
Le plaisir n'est pas le même sauf si tu y vas de temps en temps dans ta chambre de bonne :D enfin, j'me comprends :D
Messages : 12384
Enregistré le : jeu. mars 03, 2011 4:22 pm

Message


salut cheers:thumbup:,
les 3.6 et les 993 TT ce n'est pas le meme volume de production
1437 vs 6000.
on est deja à plus de 80ke pour les 3.6 en allemagne pour des voitures autour de 80k km;
a+ [/quote]

Oui je sais j'argumentais justement en ce sens.
Messages : 7789
Enregistré le : mer. août 03, 2011 2:02 pm

Message
Message original : Cheers


salut cheers:thumbup:,
les 3.6 et les 993 TT ce n'est pas le meme volume de production
1437 vs 6000.
on est deja à plus de 80ke pour les 3.6 en allemagne pour des voitures autour de 80k km;
a+
Oui je sais j'argumentais justement en ce sens. [/quote]
ok;):thumbup:
Répondre
284 messages • Page 27 sur 29