Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
J'ai eu un gros contrôle douanier en rentrant de Genève par Ferney il y a deux ou trois ans , avec mon père ...nous n'avions rien à nous reprocher , mais 7 douaniers , nous sommes restés coincés 2 heures , ils ont tout vérifié .....donc faites ce que vous voulez , mais les douaniers ont tous les droits ......et si vous n'êtes pas clean ...ils trouveront .....
Messages : 17557
Enregistré le : mer. janv. 07, 2009 11:17 am

Message
Message original : olivier2L4E
Message original : chris-91
il va surtout leur falloir une commission rogatoire pour aller regarder dedans , tout comme dans ton i-phone :cool:;)



[Édite le 16-1-2012 par chris-91]
je crois pas, ils n'ont besoin de personne pour depouiller ta voiture et des bagages
je crois aussi....
Messages : 16104
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 9:50 am

Message
Message original : denteux42
J'ai eu un gros contrôle douanier en rentrant de Genève par Ferney il y a deux ou trois ans , avec mon père ...nous n'avions rien à nous reprocher , mais 7 douaniers , nous sommes restés coincés 2 heures , ils ont tout vérifié .....donc faites ce que vous voulez , mais les douaniers ont tous les droits ......et si vous n'êtes pas clean ...ils trouveront .....
ils ont fouillé dans ton tel ?...non...ils n' ont pas tous les droits :cool:;)

[Édite le 16-1-2012 par chris-91]
Messages : 16104
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 9:50 am

Message
Message original : gfbt
Message original : chris-91
il va surtout leur falloir une commission rogatoire pour aller regarder dedans , tout comme dans ton i-phone :cool:;)



[Édite le 16-1-2012 par chris-91]
commission rogatoire? c est dans "les expert miami" ca?
y a besoin de ca chez nous?
pour les ecoutes , c'est certain , elle est delivrée pour deux mois , avec demande de prolongation si nécessaire à la fin des deux mois :cool:;)





[Édite le 16-1-2012 par chris-91]

[Édite le 16-1-2012 par chris-91]
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
Message original : chris-91
Message original : denteux42
J'ai eu un gros contrôle douanier en rentrant de Genève par Ferney il y a deux ou trois ans , avec mon père ...nous n'avions rien à nous reprocher , mais 7 douaniers , nous sommes restés coincés 2 heures , ils ont tout vérifié .....donc faites ce que vous voulez , mais les douaniers ont tous les droits ......et si vous n'êtes pas clean ...ils trouveront .....
ils ont fouillé dans ton tel ?...non...ils n' ont pas tous les droits :cool:;)

[Édite le 16-1-2012 par chris-91]

pas le téléphone , mais les relevés de cartes bleues , mon portefeuille, porte-cartes et tous ce qu'il y avait dans la voiture , dans le compartiment moteur , dans le coffre , roue de secours ...donc le jour où le gouvernements voudra , il légiférera ....Bref , je n'ai pas de Coyote , ni de système d'aide ... , il n'y a pas de radar dans mon pays perdu , et c'est le paradis pour rouler ....
Messages : 16104
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 9:50 am

Message
Message original : denteux42
Message original : chris-91
Message original : denteux42
J'ai eu un gros contrôle douanier en rentrant de Genève par Ferney il y a deux ou trois ans , avec mon père ...nous n'avions rien à nous reprocher , mais 7 douaniers , nous sommes restés coincés 2 heures , ils ont tout vérifié .....donc faites ce que vous voulez , mais les douaniers ont tous les droits ......et si vous n'êtes pas clean ...ils trouveront .....
ils ont fouillé dans ton tel ?...non...ils n' ont pas tous les droits :cool:;)

[Édite le 16-1-2012 par chris-91]

pas le téléphone , mais les relevés de cartes bleues , mon portefeuille, porte-cartes et tous ce qu'il y avait dans la voiture , dans le compartiment moteur , dans le coffre , roue de secours ...donc le jour où le gouvernements voudra , il légiférera ....Bref , je n'ai pas de Coyote , ni de système d'aide ... , il n'y a pas de radar dans mon pays perdu , et c'est le paradis pour rouler ....
je suis d ' accord sauf que la circulation n 'est pas le domaine des douanes du moins pour le moment :cool:;)

[Édite le 16-1-2012 par chris-91]
Messages : 715
Enregistré le : jeu. mai 05, 2011 10:46 am

Message
Message original : chris-91
Message original : olivier2L4E
Message original : 911golfeur
d'apres la gendarmerie et la police seule la question peut etre posée :exclamation:
si la reponse est negative il vous encourage a le faire rapidement en vous expliquant pourquoi :thumbup:
si c'est positif ( la mise a jour .......pas le test d'alcoolemie: D:D )
vous repartez mais en aucun cas ils ne peuvent entrer dans le vehicule ou vous demander le gps ou coyote pour verifier .......;)
les douanes par contre si mais c'est une autre histoire :o

[Édite le 16-1-2012 par 911golfeur]

[Édite le 16-1-2012 par 911golfeur]
c'est tout a fait vrai, mais mieux vaut cooperer, sinon, il te laisse mijoter tranquille pendant quelques heures en attendant la douane.

la galere.....
et la douane elle va faire quoi de plus... :question::cool:;)
la douane ne viendra pas... ils te ferons mijoter comme tu dis, mais sachant qu'ils ne restent pas des heures .... bref .
Et si la douane fait des bornes pour venir et constate que tu es en règle, là c'est trop top : si tout le monde fait pareil ils vont perde un temps infini et du fric et laisseront vite tomber.

[Édite le 16-1-2012 par thierry1962]
Messages : 16104
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 9:50 am

Message
Message original : olivier2L4E
Message original : chris-91
il va surtout leur falloir une commission rogatoire pour aller regarder dedans , tout comme dans ton i-phone :cool:;)



[Édite le 16-1-2012 par chris-91]
je crois pas, ils n'ont besoin de personne pour depouiller ta voiture et des bagages
oui mais pas pour fouiller dans ton gps , ni dans tes telephones :cool:;)
par contre les dessoser , si ils pensent trouver de la came a l' intérieur : oui :D:D:D




[Édite le 16-1-2012 par chris-91]
Messages : 936
Enregistré le : dim. août 22, 2010 10:07 pm

Message
hmhmhm... donc :
pour un truc comme le coyote / wikango qui ne sert qu'à ca :
a) mis à jour et on a l'attestation : ras
b) mis à jour et on a pas l'attestation
b1) répondre " la quoi ???" --> résultat : merci monsieur l'agent de m'avoir indiqué le chemin vers la liber.. pardon , la légalité .. :)
b2) répondre pff .. c'est ma femme/copain/ami etc qui me l'a prêté pour voir comment ca marchait et me faire une idée mais il m'a pas parlé d'attestation.... --> résultat : merci monsieur l'agent de m'avoir indiqué le chemin vers la liber.. pardon , la légalité .. :)


pour un tomtom / téléphone
a) l'avertisseur de quoi vous dites ?? de radar ? chai pas je me sers que du gps intégré pour retrouver ma route ....parce-que voyez vous .. je suis un peu perdu(e) etc etc ..
--> y vont quand même pas faire une fouille rectale non ??
b) oulaaahhh!!!!! brave môssieur .. je sais tout juste comment ca marche , pensez donc ..
--> y vont quand même pas faire une fouille rectale non ??
c) le truc imparable :
ce tomtom là ?? il est pas à moi , c'est un pote qwui me l'a prêté pour trouver le decathlon de troufilly-les-oies avant hier .. je saurais pas dire ce qu'il y a dedans ... masi comem je dépasse pas la vitesse c'est peut-être pour ca qu'il a jamais indiqué de radar ????
-> appartient pas .. même la douane doit pas avoir le droit de mettre son nez dedans non ????


ca commence a être super gonflant ces mesure répressives là .... même sans faire d'excès on se sens quand même coupable ..







Messages : 1175
Enregistré le : dim. déc. 18, 2011 9:13 pm

Message
Boh d'ici là ils vont bien nous pondre un truc nous obligeant à présenter une "attestation de conformité" quelque soit le dispositif GPS utilisé (GPS, coyote, smartphones) pour chaque contrôle par les FDO ;)
De toute façon qui à se faire entuber (je reste poli :D ) autant le faire jusqu'au bout...
Répondre
99 messages • Page 4 sur 10