Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 12346
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 2:30 pm

Message
pour l'instant...et je dis bien pour l'instant, cette marque italienne ne me tente pas plus que cela.....:cool:
Messages : 12346
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 2:30 pm

Message
pis..de toute façon j'ai pas les sous....:D:D
Messages : 17895
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 6:05 pm

Message
Message original : jb74
pour l'instant...et je dis bien pour l'instant, cette marque italienne ne me tente pas plus que cela.....:cool:
perso, un petit V12 pour enrouler tranquille, sur le couple..quand je serai moins pauvre :D:D:D

ou une scud pour remplacer la GT3 ??
Messages : 30807
Enregistré le : ven. mars 26, 2004 1:36 pm

Message
Message original : did-foxy lady
Assez d accord avec l analyse de doc, la clientelle n est pas la meme. Celle des berlinettes sera generalement plus sportive ou plarfois plus flashy. L acheteur d un coupe v12 est plus age et un esthete appreciant les classiques discretes. Cette clientele est minoritaire sur cette marque tres en vue pour ses modeles ultra sportifs.
c'est grave si a 23 ans on aime bien les V12 Ferrari? :D
Messages : 2908
Enregistré le : jeu. juil. 08, 2004 3:38 pm

Message
Message original : revio
Message original : did-foxy lady
Assez d accord avec l analyse de doc, la clientelle n est pas la meme. Celle des berlinettes sera generalement plus sportive ou plarfois plus flashy. L acheteur d un coupe v12 est plus age et un esthete appreciant les classiques discretes. Cette clientele est minoritaire sur cette marque tres en vue pour ses modeles ultra sportifs.
c'est grave si a 23 ans on aime bien les V12 Ferrari? :D
Oui, mais toi t'es un jeune vieux.;)
Messages : 127
Enregistré le : mar. mars 15, 2011 9:27 pm

Message
Message original : Speed996
La 550 ne rentre pas dans mon garage,trop longue;):D

moi , j' ai mesuré , la jubilé avec maranello devant , ça le fait tout juste:D:D:D
Messages : 11160
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 11:35 pm

Message
Message original : doc911
Message original : FJwilliams

Je me demande si Doc911 voudrait pas une 3.3l à côté de sa 3.6l pour remplacer sa 550 :D:D:D

Si tu me lis tu pourrai me dire les pricipales différences entre la 965 et la 550 ??? en termes de s=ressenti derrière le cerceau l'ambiance etc... comme tu as les deux actuellement ça peut être sympa de connaitre ton point de vu :P
Difficile de comparer tellement les philosophies des deux voitures sont différentes.

A mes yeux la 550 c'est avant tout une ligne exceptionnellement belle par son classicisme intemporel (avec un arrière qui rappelle les années 60 et la daytona) et un moteur extraordinaire.

Cette ligne est pour moi est des plus beaux dessin de pininfarina : un seul trait de l'avant à l'arrière, aucun rajout d'appendice comme on dessinait les voitures dans les années 60: de la fluidité, de la pureté, et malgré tout de l'aggressivité dans la ligne.

C'est une voiture dont tu ne te lasses pas de la regarder sous tous les angles.


Le moteur est coupleux, rageur, vif avec une plage utilisable de 1000 à 7500 tr/min. Au dessus de 5500 tr/min, le bruit devient aigu et ca repousse encore....

La mélodie de cette voiture avec la ligne d'echappement adaptée, c'est exceptionnel.
Comparer la sonorité d'une 965 et 550, c'est comparer de la techno à une symphonie.
Idem pour ce bruit très sourd des 430 et 458, ca prend au tripes, mais ca n'a aucune élégance ni variation dans la gamme.
Herbert Von Karayan a dit à Enzo Ferrari, je ne ferai jamais une aussi belle mélodie que vos V12.
Et avec la 550 quelque soit le régime ca chante, ca passe du grave à l'aigu.

Il faut aller visiter l'usine de Maranello, discuter avec les ouvriers de Ferrari, où l'artisanat se mélange avec la haute technicité (hormis la california..., chaine de construction à part moderne).
La passion dans l'usine pour le V12 qui reste la mécanique noble pour beaucoup chez Ferrari est impressionnante.
Contrairement à un V8, un V12 est monté par le même mécanicien, ton moteur est "signé" par un homme. Il est testé trois fois plus longtemps qu'un V8 au banc. L'épaisseur du bloc, comparé à celui du V8 est impressionnant, ces moteurs sont fait pour encaisser 300000 km sans problème.


Une fois que tu as en main la voiture, tu te rends compte du brio de cette voiture par sa vivacité et l'aspect de legereté malgré son poids respectable. Contrairement à ce que je lis souvent, cette voiture est fabuleuse d'agilité dans le sinueux, les petites routes.

Acheter un jour une Ferrari, j'en rêvais depuis gamin, j'ai été la chercher la semaine de mes 40 ans. Je ne regrette pas une seule seconde, par l'aboutissement d'un rêve et les joies que ça apporte.

Maintenant j'aurai a choisir entre les deux je garderai probablement ma 965, parce que c'est plus polyvalent.
Parce que c'est également magnifique dans un autre style et que cette poussée brêve mais intense du moteur est également grisante et unique.

J'ai la chance de pouvoir garder les deux et de ne pas avoir ce dilèmne, car ce sont deux magnifiques voitures parfaitement complémentaires.




Merci Doc.

Ton message est clair et donne réellement envie d'en avoir une :P:P:P

Je suis pas tout à fait prêt pour faire l'acquisition d'une telle auto dans de bonnes conditions, le financier y est pour beaucoup mais aussi le fait de vendre ma turbo condition sinéquanone de l'achat d'une 550...

Je ne saurais dire pourquoi elle me plait tout comme la turbo d'ailleurs, mais quand j'en vois une je trouve ça juste beau...

j'aimerai en approcher une effectivement pour voir exactement de quoi il en retourne... ;)

Merci pour ce post sympa, qui montre une réelle passion de l'auto et du bon goût chez nos membres :thumbup::thumbup:

Fred :cool:
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
La mienne, boite F1, depuis 9 ans. Mais j'ai encore un choc à chaque fois que je la regarde. Elle n'est pas rouge, couleur qui, à mon humble avis, ne met pas ses sublimes courbes en valeur.
Image

J'ai fait pas mal de piste avec, moyennant quelques modifications (freins avants, amortisseurs, roues.
Elle a maintenant 100 000 kils sans problème majeur.
Elle serait donc difficile à vendre mais ça tombe bien : Je l'aime ! :P:thumbup:
Messages : 1639
Enregistré le : sam. févr. 12, 2011 5:57 pm

Message
Message original : Joey
Bonjour a tous .
Possédant une jubilé et un 993 cab , je suis de plus en plus tenté de vendre le cab pour acheter une ferrari .
Depuis longtemps , je suis tenté par la 550 maranello :P.
La tentation devient trop forte::(

retenez moi , je vais mal tourner:D
bon viens en savoie il faut absolument que l'on se parle....toi tu vas pas bien, il faut une reprise en mains energique.....
sinon, attend au moins le mans....
Messages : 127
Enregistré le : mar. mars 15, 2011 9:27 pm

Message
Message original : Paco
Message original : Joey
Bonjour a tous .
Possédant une jubilé et un 993 cab , je suis de plus en plus tenté de vendre le cab pour acheter une ferrari .
Depuis longtemps , je suis tenté par la 550 maranello :P.
La tentation devient trop forte::(

retenez moi , je vais mal tourner:D
bon viens en savoie il faut absolument que l'on se parle....toi tu vas pas bien, il faut une reprise en mains energique.....
sinon, attend au moins le mans....
salut paco;)
trop tard , j' vais passer au rouge:D
Je garde la jub , c' est moindre mal:)
ps ; j' ai envoyé un mail au plombier des montagnes , silence
radio . :(

[Édite le 15-1-2012 par Joey]
Répondre
371 messages • Page 35 sur 38