Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 30807
Enregistré le : ven. mars 26, 2004 1:36 pm

Message
Une 550 Barchetta ca doit être terrible :P:P, et la cote est au plus bas. Bon par contre c'est très moche avec la capote :D
Messages : 5422
Enregistré le : jeu. janv. 18, 2007 8:41 am

Message
Merci Revio pour les images :P
Messages : 2762
Enregistré le : mer. août 25, 2010 10:48 am

Message
Assez d accord avec l analyse de doc, la clientelle n est pas la meme. Celle des berlinettes sera generalement plus sportive ou plarfois plus flashy. L acheteur d un coupe v12 est plus age et un esthete appreciant les classiques discretes. Cette clientele est minoritaire sur cette marque tres en vue pour ses modeles ultra sportifs.
Messages : 2908
Enregistré le : jeu. juil. 08, 2004 3:38 pm

Message
Message original : did-foxy lady
Assez d accord avec l analyse de doc, la clientelle n est pas la meme. Celle des berlinettes sera generalement plus sportive ou plarfois plus flashy. L acheteur d un coupe v12 est plus age et un esthete appreciant les classiques discretes. Cette clientele est minoritaire sur cette marque tres en vue pour ses modeles ultra sportifs.
Je suis pas vieux moi!!:mad::D
Après, il faut voir une Maranello en vrai, ce n'est pas forcément plus discret qu'une Modena pour peu qu'elles soient de la même couleur.
Messages : 17895
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 6:05 pm

Message
Message original : JLV911
Message original : doc911

......Idem pour ce bruit très sourd des 430 et 458, ca prend au tripes, mais ca n'a aucune élégance ni variation dans la gamme.
Et avec la 550 quelque soit le régime ca chante, ca passe du grave à l'aigu.
La passion dans l'usine pour le V12 qui reste la mécanique noble pour beaucoup chez Ferrari est impressionnante.
Contrairement à un V8, un V12 est monté par le même mécanicien, ton moteur est "signé" par un homme. Il est testé trois fois plus longtemps qu'un V8 au banc. L'épaisseur du bloc, comparé à celui du V8 est impressionnant, ces moteurs sont fait pour encaisser 300000 km sans problème.
Manifestement, tu es un puits de connaissance sur Ferrari... et tu manies le lyrisme avec brio... donc, intéressant à lire :thumbup:.

Une question (et elle est au premier degré, pas de faux-semblant) si le V12 est tellement meilleur, comment expliques-tu que les Ferrari moteur avant ne tiennent pas la côte comme les berlinettes?

J'ai mon idée sur la question, mais la tienne m'intéresse... :)
les V12 sont des GT et ce n'est pas la première idée quand on reve de féfé....
Messages : 1240
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 10:47 pm

Message
Message original : turbofred
Message original : did-foxy lady
Assez d accord avec l analyse de doc, la clientelle n est pas la meme. Celle des berlinettes sera generalement plus sportive ou plarfois plus flashy. L acheteur d un coupe v12 est plus age et un esthete appreciant les classiques discretes. Cette clientele est minoritaire sur cette marque tres en vue pour ses modeles ultra sportifs.
Je suis pas vieux moi!!:mad::D
Après, il faut voir une Maranello en vrai, ce n'est pas forcément plus discret qu'une Modena pour peu qu'elles soient de la même couleur.
Bon, alors ça y est, ça recommence... il va falloir que je prenne rv chez mon psy...

...j'ai 64 ans, et je rêve d'une 430 ou 360, pas du tout d'une moteur avant!! suis pas normal....:(

Bon j'ai naturellement bavé devant les magnifiquissimes photos sur le post, voiture splendide, bien sûr. Mais je persiste et signe...

Bof, si ça se trouve, j'en aurai jamais... ni V8, ni V12, mais bon...:P
Messages : 1240
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 10:47 pm

Message
Message original : EDG1
Message original : JLV911
Message original : doc911

......Idem pour ce bruit très sourd des 430 et 458, ca prend au tripes, mais ca n'a aucune élégance ni variation dans la gamme.
Et avec la 550 quelque soit le régime ca chante, ca passe du grave à l'aigu.
La passion dans l'usine pour le V12 qui reste la mécanique noble pour beaucoup chez Ferrari est impressionnante.
Contrairement à un V8, un V12 est monté par le même mécanicien, ton moteur est "signé" par un homme. Il est testé trois fois plus longtemps qu'un V8 au banc. L'épaisseur du bloc, comparé à celui du V8 est impressionnant, ces moteurs sont fait pour encaisser 300000 km sans problème.
Manifestement, tu es un puits de connaissance sur Ferrari... et tu manies le lyrisme avec brio... donc, intéressant à lire :thumbup:.

Une question (et elle est au premier degré, pas de faux-semblant) si le V12 est tellement meilleur, comment expliques-tu que les Ferrari moteur avant ne tiennent pas la côte comme les berlinettes?

J'ai mon idée sur la question, mais la tienne m'intéresse... :)
les V12 sont des GT et ce n'est pas la première idée quand on reve de féfé....
:thumbup::thumbup::thumbup:
Messages : 17895
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 6:05 pm

Message
Message original : JLV911
...j'ai 64 ans, et je rêve d'une 430 ou 360, pas du tout d'une moteur avant!! suis pas normal....:(

Bon j'ai naturellement bavé devant les magnifiquissimes photos sur le post, voiture splendide, bien sûr. Mais je persiste et signe...

Bof, si ça se trouve, j'en aurai jamais... ni V8, ni V12, mais bon...:P
85 ke une 430 garantie 2 ans power, doit y'avoir moyen de concrétiser http://www.dealer.ferrari.com/dealer.fe ... +/17391745 ??
Messages : 1240
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 10:47 pm

Message
Message original : doc911
Message original : JLV911

Une question (et elle est au premier degré, pas de faux-semblant) si le V12 est tellement meilleur, comment expliques-tu que les Ferrari moteur avant ne tiennent pas la côte comme les berlinettes?

J'ai mon idée sur la question, mais la tienne m'intéresse... :)

[Édite le 14-1-2012 par JLV911]
Il n'y a pas de"meilleur" entre une Ferrari V8 moteur central et V12 moteur avant.
Ce sont deux philosophies de voiture différentes.
La majorité des gens préferent les berlinettes, ce qui suffit à expliquer une côte supérieure des V8.
(Côte d'ailleurs qui n'est plus ce qu elle était pour les 430 et 360)
Les V12 sont des GT, ont moins le côté jouet des V8, sont moins voyantes, ne sont pas souvent rouges, consomment plus que les V8....ce qui ne favorise pas l'adhesion massive.
Merci. Moi, la 550 , en étant tout-à-fait splendide, ne fait pas "assez Ferrari"... notion éminemment subjective, je n'en disconviens pas.

De la même manière qu'une Panamera est une splendide voiture, mais que je n'aurais pas l'impression d'acheter une vraie Porsche si j'en prenais une...

[Édite le 14-1-2012 par JLV911]
Messages : 2908
Enregistré le : jeu. juil. 08, 2004 3:38 pm

Message
Message original : JLV911
Message original : turbofred
Message original : did-foxy lady
Assez d accord avec l analyse de doc, la clientelle n est pas la meme. Celle des berlinettes sera generalement plus sportive ou plarfois plus flashy. L acheteur d un coupe v12 est plus age et un esthete appreciant les classiques discretes. Cette clientele est minoritaire sur cette marque tres en vue pour ses modeles ultra sportifs.
Je suis pas vieux moi!!:mad::D
Après, il faut voir une Maranello en vrai, ce n'est pas forcément plus discret qu'une Modena pour peu qu'elles soient de la même couleur.
Bon, alors ça y est, ça recommence... il va falloir que je prenne rv chez mon psy...

...j'ai 64 ans, et je rêve d'une 430 ou 360, pas du tout d'une moteur avant!! suis pas normal....:(

Bon j'ai naturellement bavé devant les magnifiquissimes photos sur le post, voiture splendide, bien sûr. Mais je persiste et signe...

Bof, si ça se trouve, j'en aurai jamais... ni V8, ni V12, mais bon...:P
Moi, j'ai 40 ans et c'est les V12 que je préfère, le monde à l'envers quoi!:D
Répondre
371 messages • Page 34 sur 38