Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Message original : indienestmonnomAttends, attends. Faut pas tout confondre. D'abord y'a une histoire de moyens financiers. J'ai acheté cette 996 parce je voulais une belle bagnole, ma première Porsche, et que j'avais pas les sous pour faire plus. Faut jamais critiquer les pauvres en leur reprochant de pas avoir de fric ! Sous peine de passer pous un bête arriviste... Et puis, pour le prix d'une 550, y'a quand même du choix ! Je vais pas précher des convertis, mais le cul d'un turbal de chez nous, par exemple, c'est quand même quelque chose ! La ligne des 911 classic, comme celle d'une type-e, ou celle d'une Féfé 250GTO, là y'a du graphisme ! Et je parle pas de budget. Je parle de goût. J'aime les voitures qui ont une ligne simple et affirmée, où le coup de crayon révèle immédiatement l'intention. J'aime la pureté des formes automobiles quand leur aspect de "pénétration" agressive dans l'air adoucit ses angles et la débarrasse de ses ergots stylistiques inutiles, enfin si tu me comprends... En tous état de cause, je ne critique pas le goût des autres, je donne le mien. Sans rabaisser qui que ce soit. Et puis, je suis sûr que les crétins qui balancent sur les 996 aujourd'hui sont les mêmes qui aurait bien voulu se la payer quand elle est sortie !Message original : turbofredIl a raison, une 996 3.4, ça a quand même plus de gueule non?Message original : revio
[Édite le 14-1-2012 par indienestmonnom]
[Édite le 14-1-2012 par indienestmonnom]
Ben pour moi aussi y a une histoire de moyens financiers, dans mes moyens y avait la 550, pas possible pour moi d'avoir une Lusso, c'est pourtant mon reve.
Et puis, pour le prix d'une 996 3.4, y a quand même autre chose comme choix non?
Tu vois on peut aussi tourner la chose comme ca, enfin si tu me comprends.
Pour info, j'ai lâché ma 996TT pour garder la ferrari, tu vois je ne suis pas sectaire.
[Édite le 14-1-2012 par turbofred]
Message original : JLV911Voila...!!!!! :thumbup::thumbup::thumbup::thumbup::thumbup:Message original : Speed996
images/823/dsc00268rm.jpg/][/URL
Même si ça fait hurler les chantres du V12, pour moi, une Ferrari, C'EST CA !!!
J'adore et félicitations à Speed!:P
Mais j'ai une petite préférence pour la 550.
Message original : JLV911
Une question (et elle est au premier degré, pas de faux-semblant) si le V12 est tellement meilleur, comment expliques-tu que les Ferrari moteur avant ne tiennent pas la côte comme les berlinettes?
J'ai mon idée sur la question, mais la tienne m'intéresse...
[Édite le 14-1-2012 par JLV911]
Ce sont deux philosophies de voiture différentes.
La majorité des gens préferent les berlinettes, ce qui suffit à expliquer une côte supérieure des V8.
(Côte d'ailleurs qui n'est plus ce qu elle était pour les 430 et 360)
Les V12 sont des GT, ont moins le côté jouet des V8, sont moins voyantes, ne sont pas souvent rouges, consomment plus que les V8....ce qui ne favorise pas l'adhesion massive.