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Message original : indienestmonnom
Ben, la ligne de la 550 ne démontre aucun coup de crayon caractéristique, à part la prise d'air sur la capot avant. Pour le reste, je trouve ça banal.
[Édite le 14-1-2012 par turbofred]
Message original : FJwilliams
Je me demande si Doc911 voudrait pas une 3.3l à côté de sa 3.6l pour remplacer sa 550 :D:D
Si tu me lis tu pourrai me dire les pricipales différences entre la 965 et la 550 ??? en termes de s=ressenti derrière le cerceau l'ambiance etc... comme tu as les deux actuellement ça peut être sympa de connaitre ton point de vu
A mes yeux la 550 c'est avant tout une ligne exceptionnellement belle par son classicisme intemporel (avec un arrière qui rappelle les années 60 et la daytona) et un moteur extraordinaire.
Cette ligne est pour moi est des plus beaux dessin de pininfarina : un seul trait de l'avant à l'arrière, aucun rajout d'appendice comme on dessinait les voitures dans les années 60: de la fluidité, de la pureté, et malgré tout de l'aggressivité dans la ligne.
C'est une voiture dont tu ne te lasses pas de la regarder sous tous les angles.
Le moteur est coupleux, rageur, vif avec une plage utilisable de 1000 à 7500 tr/min. Au dessus de 5500 tr/min, le bruit devient aigu et ca repousse encore....
La mélodie de cette voiture avec la ligne d'echappement adaptée, c'est exceptionnel.
Comparer la sonorité d'une 965 et 550, c'est comparer de la techno à une symphonie.
Idem pour ce bruit très sourd des 430 et 458, ca prend au tripes, mais ca n'a aucune élégance ni variation dans la gamme.
Herbert Von Karayan a dit à Enzo Ferrari, je ne ferai jamais une aussi belle mélodie que vos V12.
Et avec la 550 quelque soit le régime ca chante, ca passe du grave à l'aigu.
Il faut aller visiter l'usine de Maranello, discuter avec les ouvriers de Ferrari, où l'artisanat se mélange avec la haute technicité (hormis la california..., chaine de construction à part moderne).
La passion dans l'usine pour le V12 qui reste la mécanique noble pour beaucoup chez Ferrari est impressionnante.
Contrairement à un V8, un V12 est monté par le même mécanicien, ton moteur est "signé" par un homme. Il est testé trois fois plus longtemps qu'un V8 au banc. L'épaisseur du bloc, comparé à celui du V8 est impressionnant, ces moteurs sont fait pour encaisser 300000 km sans problème.
Une fois que tu as en main la voiture, tu te rends compte du brio de cette voiture par sa vivacité et l'aspect de legereté malgré son poids respectable. Contrairement à ce que je lis souvent, cette voiture est fabuleuse d'agilité dans le sinueux, les petites routes.
Acheter un jour une Ferrari, j'en rêvais depuis gamin, j'ai été la chercher la semaine de mes 40 ans. Je ne regrette pas une seule seconde, par l'aboutissement d'un rêve et les joies que ça apporte.
Maintenant j'aurai a choisir entre les deux je garderai probablement ma 965, parce que c'est plus polyvalent.
Parce que c'est également magnifique dans un autre style et que cette poussée brêve mais intense du moteur est également grisante et unique.
J'ai la chance de pouvoir garder les deux et de ne pas avoir ce dilèmne, car ce sont deux magnifiques voitures parfaitement complémentaires.