Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 3652
Enregistré le : dim. août 03, 2003 11:15 am

Message
Message original : 935TURBO
Message original : christu
Dans les études belges,il font état que le cas des poids lourds est préoccupant, .........." puisqu'il n' y aucun survivant dans les accidents mortels".......... avec un poids lourds.

[Édite le 9-1-2012 par christu]

:o.......Ouh....ah, je l'aime bien celle-là...je vais la garder, car trop bonne....:P

Je sais que nos amis Belges ont beaucoup d'humour (n'est-ce pas François Damiens...:D.).....mais notre ami christu aussi....une vraie histoire Belge.....:D:D:D
Accident mortel, ça commence avec un mort.
Il n'y a pas besoin que toutes les victimes soit mortes pour qualifier l'accident de mortel.

J'espère que ma remarque ne va te tuer, ça serait trop mortel. :D



[Édite le 10-1-2012 par kcirevaM]
Messages : 1416
Enregistré le : jeu. avr. 28, 2011 9:24 pm

Message
Message original : 935TURBO
Message original : christu
Dans les études belges,il font état que le cas des poids lourds est préoccupant, .........." puisqu'il n' y aucun survivant dans les accidents mortels".......... avec un poids lourds.

[Édite le 9-1-2012 par christu]

:o.......Ouh....ah, je l'aime bien celle-là...je vais la garder, car trop bonne....:P

Je sais que nos amis Belges ont beaucoup d'humour (n'est-ce pas François Damiens...:D.).....mais notre ami christu aussi....une vraie histoire Belge.....:D:D:D
Pour parler d'un accident mortel, il suffit d'un mort.
Avec un poids lourd c'est l'ensemble des conducteurs et passagers qui sont tués. sans exception.
Messages : 1416
Enregistré le : jeu. avr. 28, 2011 9:24 pm

Message
Message original : xyz
Message original : christu

Et sinon la grippe saisonnière, malgré nos efforts d hygiène, des vaccins, des gestes de précaution (se couvrir l hiver, etc...) fait plus de 5000 morts en France par an.
Et cela ne choque personne.





[Édite le 9-1-2012 par christu]
Si... de telles foutaises choquent beaucoup //..5000 morts tu as trouvé ça ou SVP ?? Officillement c'est autour de 1000!
En fait je crois que c'est plutôt plus que 5000.
Avant de t'occuper de mon chiffre, va vérifier le tien.
Messages : 61
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 1:51 pm

Message
Non c'est 1 000 :

"la grippe est une maladie sérieuse et un problème majeur de santé publique à l'échelle planétaire. Elle est responsable dans le monde d'une morbidité élevée et de 250 000 à 500 000 décès par an (en France, la grippe provoque chaque année en moyenne 1 000 morts), essentiellement de jeunes enfants et de personnes âgées. La grippe touche en France entre 2 et 7 millions de personnes chaque hiver"

Source WIKI
Messages : 4856
Enregistré le : lun. mai 22, 2006 11:31 pm

Message
Ca va vous mettre d'accord :D

"•La grippe provoque en France environ 1.500 et 5.000 décès chaque année" (source commentcamarche.net)
Messages : 1446
Enregistré le : dim. févr. 27, 2011 11:10 pm

Message
avec les véhicules actuels, sans respect des limitations de vitesse ni des limitations d'alcool: Nouvelle Calédonie
61 morts pour 250 000habitants soit 244 -> 2 fois plus de mortalité qu'en roumanie ou partout ailleurs.


Pourtant les voitures ne sont pas pires qu'ailleurs sauf que:

1/ les gens roulent comme des balles
2/ les gens n'entretiennent pas leur voiture résultat avec des pneus lisses c'est moins simple :)
3/ pas ou peu de contrôle, j'y ai passé 1an, pourtant ayant un permis sarkozy (2004, premiers radars fixes sur la route) -> en moins d'un mois, je roulais au dessus des limites et buvais 3bières au lieu de 2. Revenu en france, tout est rentré dans l'ordre...

etonnant non?

Messages : 476
Enregistré le : mer. déc. 16, 2009 2:52 pm

Message
Le sujet a l'air de bien marcher, je remets une pièce dans le juke-box :cool:

Beaucoup mettent en avant que la France est un pays de transit, donc plus de poids lourds. Malheureusement je n'ai pas trouvé de chiffres probant pour l'Europe; Maintenant les transporteurs polonais, scandinaves, baltes ou plus à l'Est ne traversent pas les Alpes pour venir chez nous, mais l'Allemagne, puis éventuellement la Belgique ou la Hollande (où Rotterdam est l'un des ports où passe le plus de Fret dans le monde).

J'ai trouvé une autre source "fiable" où est prise en compte le nombre de kilomètres parcourus par pays (entre autre):
http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/IM ... _EUROP.pdf

Voir tableau page 7.

Là aussi l'Allemagne fait mieux que nous avec 7,2 tués par milliard de kms, contre 8,2 an France. Las Anglais sont encore les meilleurs avec 6.


Les données suivantes proviennent de notre cher gouvernement:
http://www.data.gouv.fr/
La longueur du réseau provient de wikipédia

Image

Ce document excel est une mine, mais il est dommage toutefois d'accéder aux chiffres agrégés, ce qui empêche des recherches intéressantes, genre accident mortel sur autoroute avec de l'alcool, etc.

Enfin je vous laisse lire tout ça; et je ne me risquerai SURTOUT PAS à écrire une conclusion! Pas fou :D
Messages : 1416
Enregistré le : jeu. avr. 28, 2011 9:24 pm

Message
tip top le doc.

merci
Répondre
38 messages • Page 4 sur 4