Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 19257
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 2:24 am

Message
Message original : olitiph
depuis quand les forces de l'ordre peuvent prendre un appareil sans l'autorisations de son propriétaire, seul les douanes ont le pouvoir de pénétrer dans votre véhicule ! alors info ou intox !!!!!!!!!!!
ce que tu dis sur la fouille d'un véhicule est inexact.
Messages : 16104
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 9:50 am

Message
Message original : arma
La loi ne dit rien sur les smartphones, elle parle d'appareils permettant de signaler un radar. Et elle ne prévoit pas non plus les modalités du contrôle et au risque de me répéter je reste persuadé que les FDO ne pourront rien faire sauf s'ils ont sous les yeux un appareil qui de toute évidence est un avertisseur de radar. Mais comment le voir sans devoir rentrer dans le logiciel ? Et puis surtout, que se passe t'il si tu refuses de leur remettre l'appareil pour qu'il fasse la vérification ? A mon avis rien, aucun texte ne prévoit l'obligation de se soumettre à ce type de vérifications, aucun texte ne sanctionne ce refus.

Ca va donner du boulot aux tribunaux (et aux avocats :))
la loi dit qu' ils peuvent confisquer ? :D
Messages : 4373
Enregistré le : mar. sept. 14, 2010 1:46 pm

Message
Message original : patrick123
Bon bah en plus il y a eu 14 % de morts en plus en décembre
De toute façon, plus le nombre de morts baissera, ce qui est souhaitable, plus la moindre variation sera, en % , plus importante, et donc potentiellement mal exploitée par un politique en manque de publicité.

Un truc TRES énervant, quand ils parlent de stats, il disent 14% de mort en plus ...mais jamais par rapport à quoi ( le mois dernier, la moyenne des 12 derniers mois, le moi de décembre 2010, etc....) , du coup difficile de se faire une idée objective de la valeur du chiffre

Sinon, dans l'absolu, je ne suis pas contre l'interdiction de téléphoner au volant et de regarder la TV.
L'ayant parfois fait, je suis le 1er à reconnaitre que c'est dangereux et j'évite au maximum de le faire, ne serait ce qu'en ayant installé un kit ml dans tous mes véhicule. Mais force est de reconnaitre, que même avec un kit ml, la perte de concentration est bien réelle.

Après les autres mesures c'est vraiment de l'étirement de nouille, destinée à cacher les VRAI problèmes avant les élections, et foncièrement populistes, car QUI va aller à l'encontre de mesures censées protéger des vies???? JE suis sur qu'une majorité de français est même d'accord , car selon eux, ça va surtout pénaliser "ces s**** de riches qui roulent en grosse berlines allemandes" , alors qu'ils seront les 1ers pénalisés par un 59km/h sur une 2x2 voies périurbaine limitée à 50.

Un autre truc vraiment scandaleux, c'est la multiplication de panneaux contradictoires, et pour ça, l'affichage de la vitesse limites sur les Tomtom est consorts, c'est quand même bien pratique

Je crains fort qu'on aille vers une limitation des Vmax sur les véhicules neufs ;-(
Messages : 5567
Enregistré le : lun. févr. 23, 2004 2:18 pm

Message
nous font vraiment CH .... :mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad:

.. d'ici peu vont même imposer la couleur de nos caisses :mad::mad::mad::mad:
Messages : 16104
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 9:50 am

Message
Message original : martinmbo
nous font vraiment CH .... :mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad:

.. d'ici peu vont même imposer la couleur de nos caisses :mad::mad::mad::mad:
clair c'est mieux :thumbup::D:D:D
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
Message original : martinmbo
nous font vraiment CH .... :mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad:

.. d'ici peu vont même imposer la couleur de nos caisses :mad::mad::mad::mad:
Je préfère qu'ils imposent la couleur plutôt que la vitesse :D
Messages : 1264
Enregistré le : ven. oct. 08, 2010 9:23 am

Message
Tant qu'on y est...
Suppression des auto-radios, ça détourne l'attention !
Interdiction de parler au machiniste, comme dans les vieux bus !
Suppression de tous les panneaux publicitaires au bord des routes, ça distrait !

Et pour bientôt :
Boitotos obligatoire, ou palettes au volant, pour qu'on voie bien vos deux mimines sur le cerceau...
Suppression du tableau de bord, plus besoin de compteur puisque ce sera automatiquement bridé sur la v/max autorisée

Où va-t-on??? ?
:(
Messages : 28
Enregistré le : sam. avr. 30, 2011 10:55 pm

Message
De plus, je suis passé devant un radar Pédagogique !!!!!! fraichement installé avant un radar fixe aujourd'hui, et là, grosse surprise, celui ci m'indiquait 81 kms, alors que mon coyote et le compteur de ma 996 présentaient RESPECTIVEMENT 87 ET 89 kms !!! afin de vérifier cette bafouille, mon épouse me proposa de faire demi tour afin de renouveler l'expérience, et la MEME CONSTAT !!!!!!! ceci est édifiant !!
Messages : 19257
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 2:24 am

Message
Message original : chris-91
Message original : arma
La loi ne dit rien sur les smartphones, elle parle d'appareils permettant de signaler un radar. Et elle ne prévoit pas non plus les modalités du contrôle et au risque de me répéter je reste persuadé que les FDO ne pourront rien faire sauf s'ils ont sous les yeux un appareil qui de toute évidence est un avertisseur de radar. Mais comment le voir sans devoir rentrer dans le logiciel ? Et puis surtout, que se passe t'il si tu refuses de leur remettre l'appareil pour qu'il fasse la vérification ? A mon avis rien, aucun texte ne prévoit l'obligation de se soumettre à ce type de vérifications, aucun texte ne sanctionne ce refus.

Ca va donner du boulot aux tribunaux (et aux avocats :))
la loi dit qu' ils peuvent confisquer ? :D
Oui ils peuvent confisquer mais avec un détecteur de radar c'est évident, on sait à quoi ca ressemble, tu n'as même pas besoin de vérifier que c'est un détecteur.

Mais un tomtom, ca peut être un vieux machin qui ne fait que GPS, un truc plus récent qui fait gps et détecteur non à jour, ou un truc mis à jour.

Alors comment ils font pour savoir ?
Messages : 2530
Enregistré le : mar. oct. 23, 2007 10:43 pm

Message
peut on continuer à baiser au volant :(

oui ou non BDM :question:

Même plus ca :(


mais ou allons nous :o

vivement la G ........:D
Répondre
147 messages • Page 11 sur 15