Demandes d'informations ou partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche... argumentez, soyez précis et restez objectifs. N'oubliez pas que vous engagez votre responsabilité et que toute information non prouvée sera modérée ou supprimée... Le site décline toute résponsabilité sur ce qui peut être écrit sur ce forum. Merci de votre collaboration !
Messages : 95
Enregistré le : dim. août 29, 2010 11:35 am

Message
Bonjour
Avez vous un avis quelconque sur FIRST AUTOMOBILES à Strasbourg?
Un de leur véhicules pourrait m'interesser mais habitant loin loin de l'alsace je ne pourrais me permettre de faire un AR "pour voir"
L'un d'entre vous a-t-il un retour d'experience sur cette enseigne?

[Édite le 21-12-2011 par Doc174]
Messages : 281
Enregistré le : lun. févr. 02, 2009 10:08 pm

Message
j'ai acheté 2 voitures chez eux ,bon c'est moyen ,pour ma 997 la poste avait paumé les papiers en effet ils les envoyaient en seul colis suivi ... ( colis jamais enregistré car volé à la poste d'envoi !!) sont arrivés 3 mois après (récupérés par le centre des environs de Bordeaux qui redistribue les colis retrouvés ) cela fait désordre ,en cas d'achat chez eux repartir avec les papiers ,quant à ma 4 s ,très bon état dixit le CP qui l'a vérifiée après l'achat . Bref sont des vendeurs première force à prix assez corrects mais avec des voitures pas toujours au top. bien tout vérifier comme d'hab . (travaillent avec des mandataires notamment d'Allemagne)
Messages : 712
Enregistré le : sam. juin 26, 2010 9:52 am

Message
Pour moi ce sont des vrais pros.

Je n'ai jamais entendu parler de cette société de manière négative.

Et les quelques personnes de mon entourage ayant eu à faire à eux les recommandent.

Ma voiture avait été importée par First au milieu des années 90, je les ais contactés par mail -sans trop y croire- pour recueillir certaines infos manquantes, le lendemain la secrétaire commerciale m'avait répondu de manière précise, de façon tout à fait désintéressée évidemment. Pour moi ce n'est pas anecdotique : cela situe la philosophie de la boutique.

La perfection n'existe pas, à la poste non plus semble t-il...:exclamation:
Messages : 947
Enregistré le : lun. avr. 21, 2008 6:00 pm

Message
L'adresse existe depuis un bon moment et je me demande comment avec ce que j'ai déjà entendu ! Notamment l'expérience d'un ami qui a acheté chez eux il y a quelques années : une 964 avec embrayage soit -disant neuf mais en fait changé avec de l'occasion ! :thumbdown:
Pour moi c'est une enseigne disqualifiée. Je n'en dirais pas plus pour ne pas nous attirer des ennuis... :mad:

[Édite le 23-12-2011 par Manu747]
Messages : 2134
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 8:50 am

Message
un pote a acheté une 996 TT il y a 4 ans et cela s'est bien passé .... a mon avis, ca dépend des occases .
Messages : 133
Enregistré le : mer. mars 31, 2010 5:14 pm

Message
Bonjour,

J'ai acheté en 95 et 98 mes deux premières Porsche 3,2 L de 1987 chez eux et en ai fait acheter une à un ami quelques mois plus tard.

Attendus à l'aéroport, accueil agréable, show room superbe et les 3 véhicules que nous avons achetés nous ont donné une satisfaction totale.

Aucun problème en ce qui à concerné les papiers et n'avons pas eu recours à la garantie .

Véhicules prêts en temps et en heure le jour de la livraison.

Un seul écho négatif dans mon environnement professionnel mais comme nous sommes nombreux (18000) je n'ai pas pu en savoir davantage.

De toute façon, et sutout pour ce genre de véhicule, ne pas acheter en 10 minutes et TOUT bien contrôler.... comme

souvent dit sur ce forum.

Pour ma part, je continue à les recommander en bien et repasserai chez eux lors de mes prochaines recherches.:):)
Messages : 12326
Enregistré le : mer. avr. 02, 2008 8:34 am

Message
Attention, les voitures présentées sur leur site, ne sont pas forcément en stock, certaines sont encore en Allemagne, renseigne-toi bien avant ;)
Messages : 2908
Enregistré le : jeu. juil. 08, 2004 3:38 pm

Message
Ou en italie, ils travaillent bcp avec.
Messages : 95
Enregistré le : dim. août 29, 2010 11:35 am

Message
Merci de tous ces avis finalement assez divergents. Le véhicule repéré provient effectivement d'italie ce qui me laisse un peu dubitatif. Leur offre de reprise sur 996 serait correcte pourtant
Je pense que j'aurais interet à rennoncer à quelques (milliers) euros et à racheter en CP un véhicule francais et à la traçabilité exemplaire.
Dommage quand même car le 997 que je lorgnais semble très clean.
A suivre ; je vous tiendrai au courant le cas échéant

[Édite le 23-12-2011 par Doc174]
Messages : 712
Enregistré le : sam. juin 26, 2010 9:52 am

Message


Apparemment, les prix des 997 en Italie seraient bas en ce moment. :)
Donc si leur marge sur la 997 est importante, cela leur permet logiquement de proposer une reprise (plutôt probablement une soulte) intéressante sur une transaction (c'est mon métier le commerce de bagnoles)

Et pourquoi -avec les systèmes de vérification du nombre d'heures moteur, une obligation de la part d'un pro de signaler un accident sur une auto d'occasion en vente, une garantie, etc- y voir un risque parce que la voiture vient d'Italie ???
Suis pas défenseur à tout prix de l'Italie, mais là, je trouve la réticence injustifiée.
Et globalement, les retours concernant First sont favorables, à quelques exceptions près.

Mais bon, les cp sont irréprochables, si j'en crois un post récent sur une histoire de pneus par exemple.
Enfin, moi je dis ça, c'est pas mon oseille après tout...:cool:

Répondre
9 messages • Page 1 sur 1