Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
oui....
c'est à peu près ce que je veux dire mais j'essaie de faire le mec qui écris Français mais n't arrive pas....
ce que je voulais dire, c'est que la vente générale de biens, destinés à la clientèle courante, ne vas fort et que certains produits dont nos, vos, autos sont à la limite entre l'art et le produit de conso, et quand il bascule il n'y a jamais de limite...
la rareté ou le moment ou les profesionnels de tous bords jugent que le produit deviendra rare font que le marché baisse, stagne ou explose...
et je ne serai pas étonné que les classics explosent, mais ne serai pas non plus, à contrario, supris que celles-ci aient atteint leur plafond voire régressé dans les prochaines années..
un exemple, en 99 quand j'ai acheté ma 1ere 911, un ami m'a proposé un speedster TL de 89 à 25k€, je n'avais à ce moment ni les moyens, ni la connaissance, ni de passion pour les cabrios...et aujourd'hui pas grand chose de nickel en dessous de 45-50k€..
la rareté...et les gouts et les couleurs...
vous ne trouvez pas beau un 600 sl ? moi si car intemporel, et çà vaut que dalle, enfin pas ce que la méca offre...
pas grand chose à comprendre
a+
c'est à peu près ce que je veux dire mais j'essaie de faire le mec qui écris Français mais n't arrive pas....
ce que je voulais dire, c'est que la vente générale de biens, destinés à la clientèle courante, ne vas fort et que certains produits dont nos, vos, autos sont à la limite entre l'art et le produit de conso, et quand il bascule il n'y a jamais de limite...
la rareté ou le moment ou les profesionnels de tous bords jugent que le produit deviendra rare font que le marché baisse, stagne ou explose...
et je ne serai pas étonné que les classics explosent, mais ne serai pas non plus, à contrario, supris que celles-ci aient atteint leur plafond voire régressé dans les prochaines années..
un exemple, en 99 quand j'ai acheté ma 1ere 911, un ami m'a proposé un speedster TL de 89 à 25k€, je n'avais à ce moment ni les moyens, ni la connaissance, ni de passion pour les cabrios...et aujourd'hui pas grand chose de nickel en dessous de 45-50k€..
la rareté...et les gouts et les couleurs...
vous ne trouvez pas beau un 600 sl ? moi si car intemporel, et çà vaut que dalle, enfin pas ce que la méca offre...
pas grand chose à comprendre
a+
la démarche de Mustang911 ne me choque pas, c'est simplement une sorte
d' "étude de marché" qui permet à qqn qui veut vraiment acheter une 2.4S de payer une auto à un prix raisonnable sans se faire plumer de 5 ou 6000 euros de trop. Si les 3/4 de ces 911 avaient été vendues, ça révèlait que ce prix est le vrai prix actuel.
ça ne fait pas "chier" les vendeurs puisqu'en général ce sont des spéculateurs, rarement des Porschistes qui jouissent de leur auto
depuis 2 ou 3 ans.
Ce sont les drôles de règles d'un drôle de jeu...
d' "étude de marché" qui permet à qqn qui veut vraiment acheter une 2.4S de payer une auto à un prix raisonnable sans se faire plumer de 5 ou 6000 euros de trop. Si les 3/4 de ces 911 avaient été vendues, ça révèlait que ce prix est le vrai prix actuel.
ça ne fait pas "chier" les vendeurs puisqu'en général ce sont des spéculateurs, rarement des Porschistes qui jouissent de leur auto
depuis 2 ou 3 ans.
Ce sont les drôles de règles d'un drôle de jeu...
Message original : roadkingExpérience intéressante...Message original : mustang911
Je me suis amusé à appeler 12 personnes qui vendent des 2.4S à 39000 euros ou + (annonces de plus de 6 mois, parfois 1 an ! Pros et particuliers) et bien ils les ont TOUS encore. AUCUNE de vendue.
Je sais, c'est pas bien (mais c'est pour embêter les annonceurs qui écrivent "curieux s'abstenir") mais j'aime bien comprendre si les prix sont réalistes ou s'ils sont une vue de l'esprit.
Ben faut croire que c'est PAS le prix que les gens sont prêts à mettre...
Qu'en pensez-vous ?
[Edite le 19-1-2006 par mustang911]
C'est comme les 4S à 50 000, une hérésie ;)
M'en tape moi de ne vendre qu'à des fous, à 50000!!