Demandes d'informations ou partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche... argumentez, soyez précis et restez objectifs. N'oubliez pas que vous engagez votre responsabilité et que toute information non prouvée sera modérée ou supprimée... Le site décline toute résponsabilité sur ce qui peut être écrit sur ce forum. Merci de votre collaboration !
Messages : 301
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 5:44 pm

Message
CP Dijon :thumbup::thumbup:,
bonne expérience en 997S et en CayenneS.
Messages : 715
Enregistré le : jeu. mai 05, 2011 10:46 am

Message
Message original : J4S
Message original : johann75
En cherchant bien, on va bien finir par tomber sur qqn qui est satisfait du CP annecy...ça doit bien exister...:D

Mais ca doit pas courir les rues...je connais 15 ou 20 porschistes sur le bassin lemanique..pas un seul ne va à Annecy...c'est Dijon, Genève, Lyon, Mulhouse, Lausanne...

Et il y a de tout...des vieux, des jeunes, des riches, des pas riches...et ça va de la 3.2L à la 997 turbo S...

Je crois que tout est dit...
entièrement d'accord :thumbup:
mais c'est un CP qui a quand même l'air de bien tourner et qui s'est agrandi.... donc mystère
Oui ça doit être vraiment trop facile de vendre des Porsche....
je me demande si je devrais pas me lancer ! mdr
Messages : 351
Enregistré le : lun. févr. 25, 2008 5:41 pm

Message

Je vote pour le CP de ma près de chez moi, le CP Strasbourg.
Accueil commercial tout à fait correct et excellent pour la partie atelier et pièces détachées.
Très bon travail en atelier aussi :thumbup:
Messages : 20
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 7:10 pm

Message
souvent...j'ai bien dit souvent ( cen'est pas une règle)...plus le CP est situé dans une région dite "riche"...plus il est facile de vendre des voitures car les gens qui ont de l'argent sont plus nombreux...

traduction...il est plus dur de vendre une porsche (particulierement une neuve) à Dijon qu'à Geneve (ville riche par excellence)...

les vendeurs du CP Dijon me disaient que Dijon est une ville assez bourgeoise certes mais les dijonnais ont une mentalité plutot "paysanne", cad qu'ils reflechissent beaucoup avant de passer à l'achat...souvent car ils ont peur du "quand dira-t-on?"

CP Annecy (meme s'ils sont pas sympas) fait du chiffre...car historiquement les "parisiens" aisés y ont leur residence secondaire (ou aux alentours dans les stations de ski), ils achetent leur P là-bas...

Last but not least, les frontaliers nombreux (habitent Annecy, travaillent à geneve) sont aussi une grosse manne...

My 2 cents...l'èquipe du CP Annecy (et sa légendaire sympathie) travaillant à Dijon, ça ferait pas beaucoup de vente à mon humble avis...:D:D:D





Messages : 715
Enregistré le : jeu. mai 05, 2011 10:46 am

Message
Message original : johann75
souvent...j'ai bien dit souvent ( cen'est pas une règle)...plus le CP est situé dans une région dite "riche"...plus il est facile de vendre des voitures car les gens qui ont de l'argent sont plus nombreux...

traduction...il est plus dur de vendre une porsche (particulierement une neuve) à Dijon qu'à Geneve (ville riche par excellence)...

les vendeurs du CP Dijon me disaient que Dijon est une ville assez bourgeoise certes mais les dijonnais ont une mentalité plutot "paysanne", cad qu'ils reflechissent beaucoup avant de passer à l'achat...souvent car ils ont peur du "quand dira-t-on?"

CP Annecy (meme s'ils sont pas sympas) fait du chiffre...car historiquement les "parisiens" aisés y ont leur residence secondaire (ou aux alentours dans les stations de ski), ils achetent leur P là-bas...

Last but not least, les frontaliers nombreux (habitent Annecy, travaillent à geneve) sont aussi une grosse manne...

My 2 cents...l'èquipe du CP Annecy (et sa légendaire sympathie) travaillant à Dijon, ça ferait pas beaucoup de vente à mon humble avis...:D:D:D
Ton analyse est plus que pertinente Dijon vs Annecy.
Mais notre ami d'Annecy qui achète à Monaco, ça devrait pourtant être pourtant terrible là bas... à moins que la concurrence Aston, Ferrari, Lambo et autres consoeurs soit dynamisante!
enfin bon moi Annecy, c'est fini, et en plus ça rime !

[Édite le 20-12-2011 par thierry1962]
Messages : 11671
Enregistré le : jeu. déc. 01, 2011 12:39 am

Message
Rien en ce qui concerne les CP de Vélizy et de Saint Germain en Laye ?
Messages : 2134
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 8:50 am

Message
Message original : johann75

les vendeurs du CP Dijon me disaient que Dijon est une ville assez bourgeoise certes mais les dijonnais ont une mentalité plutot "paysanne", cad qu'ils reflechissent beaucoup avant de passer à l'achat...souvent car ils ont peur du "quand dira-t-on?"



tu sais ce qu'ils te disent les paysans !!!!! :mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad:


:D:D:D:D
Messages : 1639
Enregistré le : sam. févr. 12, 2011 5:57 pm

Message
Message original : Beef
Message original : DOCGYNECO
le CP d'Annecy :thumbup:

:D:D:D:D:D

Ils ont changé alors ... Parce que sur les GT3 c'est des caïds ...:thumbdown:
Annecy : nul rien d'autre a dire
grenoble : ils font de leur mieux....
Messages : 3171
Enregistré le : dim. janv. 30, 2011 9:19 pm

Message
Message original : climchaud
après avoir fait
cp de levallois: arrogants:thumbdown:
cp du 16 eme :bon accueil et tres bon chef d'ateleir:thumbup:
cp de st maur: arrogants:thumbdown:
co de velizy: incorrection totale:thumbdown:
cp de pessac: tres bon accueil:thumbup:

[Édite le 14-12-2011 par climchaud]
je ne les ai pas tous fait, mais:
CP Levallois: commerciaux arrogants, voire dédeigneux:mad:, bref circulez... Par contre, j'ai de bons rapports avec l'atelier toujours dispo pour regler les petits problèmes:)
CP St Maur: j'y ai acheté ma 2ème Porsche, jamais eu de nouvelles, même pas invité pour la présentation de la 991:(
CP Roissy: très bon accueil, gens passionés, CP hyper clean, presque zen:cool:
Messages : 1639
Enregistré le : sam. févr. 12, 2011 5:57 pm

Message
Message original : J4S
Message original : johann75
En cherchant bien, on va bien finir par tomber sur qqn qui est satisfait du CP annecy...ça doit bien exister...:D

Mais ca doit pas courir les rues...je connais 15 ou 20 porschistes sur le bassin lemanique..pas un seul ne va à Annecy...c'est Dijon, Genève, Lyon, Mulhouse, Lausanne...

Et il y a de tout...des vieux, des jeunes, des riches, des pas riches...et ça va de la 3.2L à la 997 turbo S...

Je crois que tout est dit...
entièrement d'accord :thumbup:
mais c'est un CP qui a quand même l'air de bien tourner et qui s'est agrandi.... donc mystère
je crois avoir entedu dire que le vendeur en chef d'annecy est l'un des meilleur vendeur de france......les voies du seigneurs sont parfois impenetrables!!
Répondre
153 messages • Page 6 sur 16