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Un ami me propose sa SC 204 ch de 82, saine sauf la traverse avant à revoir, peinture 6 mois, et : feu phares, pneus arrières, silencieux inox neuf.
Intérieur en cuir noir pas déchiré ni avachi à nettoyer, mais vide poche pas top ( la maladie de la Sc ? ).
Option : cuir, aileron turbo, spoiler, vitre teinté élec, TOE.
pas de carnet, pas de CT ( 4 ans )
mais les trains à revoir : 2 pneus avant, 4 amortos, 4 roulements, 2 cardans, les rotules , les 4 disques, ...
moteur en état ( à ouvrir pour tout contrôler et remplacer au moins les tendeurs par des 3.2l, échangeurs .. et tout ce qui sera à remplacer en fonction de l'état )
boîte en apriori bon état
demain après midi je vais la réessayer pour être sûr de l'état de la boîte de vitesses.
pour 7500 euros, ça me parait être une bonne base ?
La photo :
Grég
Intérieur en cuir noir pas déchiré ni avachi à nettoyer, mais vide poche pas top ( la maladie de la Sc ? ).
Option : cuir, aileron turbo, spoiler, vitre teinté élec, TOE.
pas de carnet, pas de CT ( 4 ans )
mais les trains à revoir : 2 pneus avant, 4 amortos, 4 roulements, 2 cardans, les rotules , les 4 disques, ...
moteur en état ( à ouvrir pour tout contrôler et remplacer au moins les tendeurs par des 3.2l, échangeurs .. et tout ce qui sera à remplacer en fonction de l'état )
boîte en apriori bon état
demain après midi je vais la réessayer pour être sûr de l'état de la boîte de vitesses.
pour 7500 euros, ça me parait être une bonne base ?
La photo :
Grég
Message original : francksc83
je crois qu'il faut prévoir aussi des essuie glace...
J'ai pris le catalogue Rose Passion pour me faire une idée des montants des travaux.
Si je part du principe que TOUTE la mécanique est à refaire et donc que ton les éléments usables sont à remplacer comme les éléments des suspension, trains avant et arrières, pneus avant, tout le système de freinage, de direction, les 2 cardans, l'embrayage, la ligne inox complète, une grosse remise en état moteur( distrib complète, remise en état des 6 culasses complètes, tout les coussinets, segmentation, joints, radiateur d'huile, ........... ) + tout les câbles, tout les tuyaux d'huile, les joints de boîtes, ..... les joints de portes de capots, ....... = 8400 euros de pièces !!!
au pire si tout est à refaire j'arrive au prix d'une SC dit en bon état. Mais l'état des SC que j'ai vu cette solution me semble la meilleur.
Vous en pensez quoi ?
Grég
C'est à dire que je fais tout moi même, mécanique et carrosserie ( sauf pour les culasses si faudra refaire les sièges et les guides ). Donc pas de main d'oeuvre.
Et c'est pas ma première resto totale non plus ( mais en Porsche oui !;) ).
Je précise que je suis arrivé à 8400 roros de pièces en prenant le catalogue du début à la fin en prenant toutes les pièces qui peuvent être sujet à l'usure ( mais vraiment toute ). Enfin sauf pour la boîte.
Je me suis mis dans le cas ou la SC serait usé à 100 % pour être plus que large sur le devis de pièces.
Mais au final , une SC dans un état proche du neuf.
Sur toutes celles que j'ai vu à 15000 euros il y avait du travail à refaire dessus. Une 3.2l à 16000 ou 17000 euros doit être dans le même état.
Je part de suite réessayer la SC de 82 !!!;):D
Grég
Et c'est pas ma première resto totale non plus ( mais en Porsche oui !;) ).
Je précise que je suis arrivé à 8400 roros de pièces en prenant le catalogue du début à la fin en prenant toutes les pièces qui peuvent être sujet à l'usure ( mais vraiment toute ). Enfin sauf pour la boîte.
Je me suis mis dans le cas ou la SC serait usé à 100 % pour être plus que large sur le devis de pièces.
Mais au final , une SC dans un état proche du neuf.
Sur toutes celles que j'ai vu à 15000 euros il y avait du travail à refaire dessus. Une 3.2l à 16000 ou 17000 euros doit être dans le même état.
Je part de suite réessayer la SC de 82 !!!;):D
Grég
J'ai ma grenouille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:D:D:D:D
J'ai roulé 150 kms et j'en conclue que c'est une bonne base.
D'ailleurs je change les pneus rapidement, je régle les trains ( géométrie ) je la passe au CT.
Je pourrais rouler un peu jusque septembre avant de tout déposer, ça me permettra dans profiter un peu et de mieux connaitre mon auto avant de la mettre en pièces.
PS : je ne devais faire que 50 kms pour l'essayer, mais une fois qu'on y goutte .....
Merci à tous pour vos infos et conseils précieux !
Grég
J'ai roulé 150 kms et j'en conclue que c'est une bonne base.
D'ailleurs je change les pneus rapidement, je régle les trains ( géométrie ) je la passe au CT.
Je pourrais rouler un peu jusque septembre avant de tout déposer, ça me permettra dans profiter un peu et de mieux connaitre mon auto avant de la mettre en pièces.
PS : je ne devais faire que 50 kms pour l'essayer, mais une fois qu'on y goutte .....
Merci à tous pour vos infos et conseils précieux !
Grég