Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 10318
Enregistré le : mer. mars 10, 2004 10:27 pm

Message
Message original : Phylippe
Message original : aym
Message original : Phylippe
....je leur demande des VR27 et des SX90 neufs au Vieux Campeur ? :D
T'habite Paris, tu vas skier une semaine par an ?

Loue les tes skis et t'auras toujours de bons skis sans les entretenir.
A ta place, par contre, j'achèterais de très bonnes chaussures avec le chausson thermoformé à ton pied ;)
cépafo, mais comme je n'ai plus de bagnole à entretenir, faut bien que je dépense mon fric qqe part :D
fais des économies :D
Messages : 1764
Enregistré le : lun. juin 13, 2005 10:31 am

Message
Pour les chaussures, c'est fonction de ton pied: Salomon a tendance à être adapté aux pieds fins, Lange plutôt large,... Un vendeur du vieux campeur devrait pouvoir bien t'orienter. Vu ton niveau, je suis du meme avis que beef: rigidité juste en dessous des modèles racing.

Pour les skis, je ne l'avais plus pratiqué depuis une quinzaine d'année (surfeur pendant ce temps) et m'y suis remis il y a 3 ans. J'ai donc "découvert" les skis paraboliques à ce moment.

Je suis d'abord parti sur des skis étroits, par peur de ne pas avoir qqch qui accroche dans les couloirs ou en pente raide, sur neige dur ou de ne pas pouvoir envoyer sur piste. J'ai pris des Head Supershape magnunm. Top dans ces conditions. Par contre, en poudreuse, pas agréable du tout.

J'ai repris ensuite des Fischer Watea en 94. Et là, très agréablement surpris. Ils sont suffisamment réactifs et accrocheur sur piste (comme diraient les "pros" du club, on peut envoyer du gros), et un vrai bonheur en tout-terrain.

A tel point que je ne me sers pratiquement plus des Head.

Donc n'hésite pas à partir sur une largeur de patin autour de 90 mm.

My 2 cents.;)
Messages : 17895
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 6:05 pm

Message
Message original : 356AT1
Ben moi je skie avec des skis AK...ca vous la coupe hein :D

http://atouskigliss.pagesperso-orange.f ... 20ATOU.htm

Parce que,

- C'est pas les skis de tout le monde
- Ils sont bôôôôôs
- Ils sont performants
- Aldo Kuonen est un Porschiste invétéré et accessoirement l'ancien propriétaire (avant Yves June) de ma 356 qu'il a restaurée là bas en chuiche

Voilà mon phylou, tu tiens là le seul avis éclairé du post :D

;)
C'est les trucs de vieux beau pour faire terrasse nan :D:D????
Messages : 12346
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 2:30 pm

Message
Message original : EDG1
Message original : 356AT1
Ben moi je skie avec des skis AK...ca vous la coupe hein :D

http://atouskigliss.pagesperso-orange.f ... 20ATOU.htm

Parce que,

- C'est pas les skis de tout le monde
- Ils sont bôôôôôs
- Ils sont performants
- Aldo Kuonen est un Porschiste invétéré et accessoirement l'ancien propriétaire (avant Yves June) de ma 356 qu'il a restaurée là bas en chuiche

Voilà mon phylou, tu tiens là le seul avis éclairé du post :D

;)
C'est les trucs de vieux beau pour faire terrasse nan :D:D????
ça y ressemble bien...:D:D
Messages : 255
Enregistré le : mer. nov. 19, 2008 11:04 pm

Message
Mon 'humble" avis ;) : après avoir acheté de nombreuses paires de skis (ST 650 !!! :D, Omeglass, ....), depuis maintenant quelques années je préfère louer.
Comme le matériel évolue de plus en plus vite, ça te permet d'avoir toujours quelque chose de récent; de plus, selon les conditions de neige ou le type de ski pratiqué, on peut changer de skis plusieurs fois pendant le séjour.
Par contre, pour les chaussures, effectivement, il vaut mieux avoir son propre matos. J'ai préféré acheter en station car on peut revenir chez le pro. pour faire des ajustements (abraser la languette, ...) en cours de séjour, en cas de frottements (je connais de bons pro à Val d'Isère et à Tignes). J'ai acheté plusieurs paires de Technica qui me donnent entière satisfaction.
A Paris, il n'y a que le Vieux Campeur pour le ski ...


PS : pour ceux que ça intéresse, j'ai fait plusieurs séjours dans les Rocheuses Canadiennes avec :
http://www.cmhski.com/ :thumbup:
je recommande +++, souvenirs de ski inoubliables !
C'est 100% hors piste - 100% poudreuse (jusqu'aux cuisses) - 100% hélico car au milieu de nulle part donc pas de remontée mécanique, ... un autre monde ... pour les passionnés de ski et montagne !
(en France c'est maintenant http://www.destination-poudreuse.com/ qui s'occupe de ces destinations)
Messages : 7308
Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 1:16 pm

Message
Message original : roadking
Message original : Phylippe
Message original : aym T'habite Paris, tu vas skier une semaine par an ?

Loue les tes skis et t'auras toujours de bons skis sans les entretenir.
A ta place, par contre, j'achèterais de très bonnes chaussures avec le chausson thermoformé à ton pied ;)
cépafo, mais comme je n'ai plus de bagnole à entretenir, faut bien que je dépense mon fric qqe part :D
fais des économies :D
...je me demande même si je ne vais pas acheter des Lacroix à 8000 € les planches :o , sans les fixations hein, et juste aller boire un chocolat en terrasse à Courchevel :D
Messages : 7308
Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 1:16 pm

Message
Message original : lucio67
Pour les chaussures, c'est fonction de ton pied: Salomon a tendance à être adapté aux pieds fins, Lange plutôt large,... Un vendeur du vieux campeur devrait pouvoir bien t'orienter. Vu ton niveau, je suis du meme avis que beef: rigidité juste en dessous des modèles racing.

Pour les skis, je ne l'avais plus pratiqué depuis une quinzaine d'année (surfeur pendant ce temps) et m'y suis remis il y a 3 ans. J'ai donc "découvert" les skis paraboliques à ce moment.

Je suis d'abord parti sur des skis étroits, par peur de ne pas avoir qqch qui accroche dans les couloirs ou en pente raide, sur neige dur ou de ne pas pouvoir envoyer sur piste. J'ai pris des Head Supershape magnunm. Top dans ces conditions. Par contre, en poudreuse, pas agréable du tout.

J'ai repris ensuite des Fischer Watea en 94. Et là, très agréablement surpris. Ils sont suffisamment réactifs et accrocheur sur piste (comme diraient les "pros" du club, on peut envoyer du gros), et un vrai bonheur en tout-terrain.

A tel point que je ne me sers pratiquement plus des Head.

Donc n'hésite pas à partir sur une largeur de patin autour de 90 mm.

My 2 cents.;)
Thanks :thumbup: , bon au final....je n'ai pas eu le temps d'aller au Vieux Campeur sur Paris, donc je m'oriente vers :

acheter sur place en station une très bonne paire de pompes, j'ai repéré qqes modèles.

puis essayer pour le début de semaine 2 ou 3 paires repérées également, 2 très bons All Moutains et un autre plus typé piste.

Vous avez des conseils pour les bâtons ? :D
Messages : 1764
Enregistré le : lun. juin 13, 2005 10:31 am

Message
Message original : Phylippe

Vous avez des conseils pour les bâtons ? :D
Oui:D
Des leki, ceux avec la dagronne que tu fixes sur le gant et qui se "clippe" ensuite sur le bâton. Arrivé en haut des pistes, tu es tjrs le 1° à être équipé.:D
Messages : 7308
Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 1:16 pm

Message
Message original : lucio67
Message original : Phylippe

Vous avez des conseils pour les bâtons ? :D
Oui:D
Des leki, ceux avec la dagronne que tu fixes sur le gant et qui se "clippe" ensuite sur le bâton. Arrivé en haut des pistes, tu es tjrs le 1° à être équipé.:D
:o....tu as bossé au Vieux Campeur ? :D;)
Messages : 1764
Enregistré le : lun. juin 13, 2005 10:31 am

Message
Non, mais bizarrement, les vendeurs me connaissent très bien.:D
Répondre
85 messages • Page 7 sur 9