Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 9735
Enregistré le : lun. oct. 15, 2001 4:20 pm

Message
Message original : Phylippe
Beef : ouais je m'a gouré, c'est effectivement le Experience 88, donc top ?

rpaddicted : j'avais un bon niveau global on va dire. Me manque un peu les jambes maintenant :D
Difficile de choisir en effet sur "catalogue", mais pas trop envie non plus de passer mon temps chez le loueur pour tout tester ? Donc un très bon All Moutains ?

en tous cas mercià tous pour les retours. ;)
Par rapport à ce que tu dis c'est le meilleur de sa catégorie, avec le salomon probablement ... Il t'ira trés bien, si tu préféres la piste tu as le choix entre :

- Dynastar (je sais je suis trés dynastar :D) speed cross pro
- Plus doux : Salomon enduro 800 xt ...

Ces deux là sont moins orientés hors piste (trés peu pour le dynastar et un peu plus pour le salomon).

Te plante pas sur la taille non plus, pas trop longs ;)
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
Et sinon, y en a qui skient à Val d'Isère ? Ca pourrait être sympa de s'y retrouver un jour :thumbup:
Messages : 7913
Enregistré le : dim. mai 16, 2004 8:13 pm

Message
Les monchus s'équipent:D:D:D:D:D
http://www.envoiedugros.fr/wordpress/
Messages : 9735
Enregistré le : lun. oct. 15, 2001 4:20 pm

Message
Message original : rpaddicted
Message original : Beef
Les oversize sont des bons skis de piste, sympas mais pas assez dynamiques pour moi ... On va dire des polyvalents sportifs ... Qui peuvent en effet aller un peu dehors en s'amusant ...

Les All mountains modernes comme celui que j'évoque sont trés surprenants et ont vraiment du jus ... sans atteindre ce que l'on fait dans la gamme racing ...

Aprés ça depend du niveau et ce qu'on aime faire ...

Perso c'est dynastard Speed Course WC et Omeglass WC ... Du gros jus mais la grosse caca hors piste :D
Intéressant !

Veux-tu dire qu'un All Mountain moderne est plus rigide et a plus de jus qu'un 9X Oversize ?

Les WC, c'est beau, c'est classe, mais je suis pas prof de ski :D
Non j'ai dit que ça atteignait pas ce qu'on fait dans la gamme racing et le oversize ouvre la gamme racing ... Mais juste que les all mountains orientés piste (comme celui dont on parle) sont trés trés sympas sur piste.

Sinon, je préfére skier avec mes omeglass WC pour le "tout terrain" et le ski avec les amis qu'avec les Speed WC ... Ou là, faut skier avec des potes comme mes amis EDG ou le vieux blindé de la yaute .. Parce que ça va un peu vite ... Par contre les SPeed en hors piste c'est un cauchemard ...

Ah voui, j'ai un petit diplôme qui me permet de skier avec une zoulie tenue rouge ....:D:D:D:D
Messages : 7308
Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 1:16 pm

Message
Message original : Beef
Message original : Phylippe
Beef : ouais je m'a gouré, c'est effectivement le Experience 88, donc top ?

rpaddicted : j'avais un bon niveau global on va dire. Me manque un peu les jambes maintenant :D
Difficile de choisir en effet sur "catalogue", mais pas trop envie non plus de passer mon temps chez le loueur pour tout tester ? Donc un très bon All Moutains ?

en tous cas mercià tous pour les retours. ;)
Par rapport à ce que tu dis c'est le meilleur de sa catégorie, avec le salomon probablement ... Il t'ira trés bien, si tu préféres la piste tu as le choix entre :

- Dynastar (je sais je suis trés dynastar :D) speed cross pro
- Plus doux : Salomon enduro 800 xt ...

Ces deux là sont moins orientés hors piste (trés peu pour le dynastar et un peu plus pour le salomon).

Te plante pas sur la taille non plus, pas trop longs ;)
Tu conseilles quoi avec les All Mountains, je fais 1,85 m et un peu plus de 80 kg avec les pompes ? :D
Ah oui un autre truc, sur les Experience 88, il y a 2 modèles, le TPX ou le Flat (vu sur le site Rossignol) ?
;)
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
Message original : Beef
Message original : rpaddicted
Message original : Beef
Les oversize sont des bons skis de piste, sympas mais pas assez dynamiques pour moi ... On va dire des polyvalents sportifs ... Qui peuvent en effet aller un peu dehors en s'amusant ...

Les All mountains modernes comme celui que j'évoque sont trés surprenants et ont vraiment du jus ... sans atteindre ce que l'on fait dans la gamme racing ...

Aprés ça depend du niveau et ce qu'on aime faire ...

Perso c'est dynastard Speed Course WC et Omeglass WC ... Du gros jus mais la grosse caca hors piste :D
Intéressant !

Veux-tu dire qu'un All Mountain moderne est plus rigide et a plus de jus qu'un 9X Oversize ?

Les WC, c'est beau, c'est classe, mais je suis pas prof de ski :D
Ah voui, j'ai un petit diplôme qui me permet de skier avec une zoulie tenue rouge ....:D:D:D:D
Respect :cool: :thumbup:
Messages : 17895
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 6:05 pm

Message
Message original : rpaddicted
Et sinon, y en a qui skient à Val d'Isère ? Ca pourrait être sympa de s'y retrouver un jour :thumbup:
non, je n'ai pas mis les pieds à val l'hiver depuis plus de 10 ans...J'aime bien la station mais trop loin maintenant pour le ski que je fais ....
Messages : 9735
Enregistré le : lun. oct. 15, 2001 4:20 pm

Message
Je dirais le 178 cm pour toi si tu skies bien et le TPX ... Enfin je connais pas le Flat mais j'ai essayé le TPX et c'est super bien ...
Messages : 1969
Enregistré le : jeu. févr. 18, 2010 4:05 pm

Message
Le vieux campeur sur Paris, tjrs des bons conseils je trouve :thumbup:
Pour les skis j'utilise des 9X WC FIS, juste genial sur piste par contre ca chauffe bien les cuisses en poudreuses :D
Messages : 17895
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 6:05 pm

Message
Message original : Beef
... Ou là, faut skier avec des potes comme mes amis EDG ou le vieux blindé de la yaute .. Parce que ça va un peu vite ... Par contre les SPeed en hors piste c'est un cauchemard ...

Ah voui, j'ai un petit diplôme qui me permet de skier avec une zoulie tenue rouge ....:D:D:D:D
Le jeff n'est pas vieux..mais dans la force de l'age..pis il n'est plus blindé depuis l'augmentation de la recrudescence et la baisse des marges :D:D:D
On a toujours dit que sur le triathlon, ski/voiture/bibine, on avait un gros niveau :D:D:D

[Édite le 15-12-2011 par EDG1]
Répondre
85 messages • Page 3 sur 9