Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 17895
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 6:05 pm

Message
Message original : rpaddicted
+1 pour le vieux campeur en tout cas :thumbup:
donc voilà..faut aller au vieux campeur, poser la question au vendeur et banzai...
Sinon, legend pour les ski en ce qui me concerne..enfin j'ai encore 2 paires de dynastar course, mes 9X, 9S etc ...
Pour les pompes, j'ai des lange je ne sais plus quoi... et des salomon..

[Édite le 15-12-2011 par EDG1]
Messages : 9735
Enregistré le : lun. oct. 15, 2001 4:20 pm

Message
Les 9X si WC sont des skis de geant et sont tout sauf polyvalents ... Ya pas pire pour un skieur moyen à bon ... et encore pire en hors piste ...

Pour les skis, je connais pas celui dont tu parles, mais je connais le experience 88 qui est probablement un des tous meilleurs skis "all mountain" de cette saison. Il ira bien à tout skieur un peu habitué et a suffisament de jus pour pas se faire chier la bite (et même s'éclater) sur piste et est parfait hors piste ... Je le conseille sans pb !

Pour les LAnge, il faut essayer ... En matière de chaussure, une seule religion : si tu es bien dedans, et d'une rigidité conforme à ton usage : de trés rigide si tu es compétiteur à souple si tu es debutant. Pour aller avec ce que tu prends comme ski et ce qui semble être ton niveau, des chaussures haut de gamme non racing iront trés bien.
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
Message original : Phylippe
EDG1 : j'en ai eu une paire de VR27...ah ben ça pour attaquer sur piste, ça marche...mais j'ai peur d'être vraiment pour le coup un peu has been :D

Rpaddicted : tu penses vraiment que les All Mountains sont moyens, mieux vaut conserver un ski plus typé piste ? ;)

Harry : donc tu confirmes Vieux Campeur, Décat ou Go sport, je suis allé faire un tour ce n'est même pas la peine, zéro choix :( j
j'ai eu une paire de Lange que j'avais adoré, je reconnais que j'ai un peu décroché du milieu du ski depuis 5 ou 6 ans. ;)
Ca dépend ce que tu aimes faire sur une piste. Moi, c'est comme en voiture, j'aime avoir un certain rythme, alors les skis mous ça m'énerve et ça me frustre.
Je ne connais pas les All Moutains ;) J'avais essayé il y a deux ans des Z9 du père d'un ami, qui sont censés être proches des 9X. Bah j'avais détesté : les skis n'accrochaient pas, n'avaient pas de stabilité en vitesse, ne relançaient pas en courbe etc. Les skis "polyvalents" c'est un peu pareil : ça sait tout faire à peu près mais ça ne fait rien vraiment bien. Comme tu fais surtout de la piste, je te conseille un ski typé piste mais qu'il est possible d'emmener en poudreuse à l'occasion.

Ensuite, le mieux reste d'essayer en station. Ca me paraît risqué d'acheter un ski juste sur un conseil ou le discours d'un vendeur. J'ai des amis qui s'en sont mordus les doigts parce qu'ils n'aiment pas du tout ce qui leur avait été vendu :thumbdown:
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
Message original : Beef
Les 9X si WC sont des skis de geant et sont tout sauf polyvalents ... Ya pas pire pour un skieur moyen à bon ... et encore pire en hors piste ...
Je parle du Oversize, je m'appelle pas JB Grange :D:D:D
Messages : 17895
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 6:05 pm

Message
Message original : rpaddicted
Je ne connais pas les All Moutains ;) J'avais essayé il y a deux ans des Z9 du père d'un ami, qui sont censés être proches des 9X. Bah j'avais détesté : les skis n'accrochaient pas, n'avaient pas de stabilité en vitesse, ne relançaient pas en courbe etc. Les skis "polyvalents" c'est un peu pareil : ça sait tout faire à peu près mais ça ne fait rien vraiment bien. Comme tu fais surtout de la piste, je te conseille un ski typé piste mais qu'il est possible d'emmener en poudreuse à l'occasion.
Perso, les legend me permettent de suivre le beef et ses planches de course sur la piste et de ne pas me faire mal aux jambes dans la trafolée ou la croute...
Après, j'ai longtemps ski avec les 9S/X en expliquant à mes potes que les polyvalents étaient de la saloperie pas pour moi :D:D
Messages : 7308
Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 1:16 pm

Message
Beef : ouais je m'a gouré, c'est effectivement le Experience 88, donc top ?

rpaddicted : j'avais un bon niveau global on va dire. Me manque un peu les jambes maintenant :D
Difficile de choisir en effet sur "catalogue", mais pas trop envie non plus de passer mon temps chez le loueur pour tout tester ? Donc un très bon All Moutains ?

en tous cas mercià tous pour les retours. ;)
Messages : 9735
Enregistré le : lun. oct. 15, 2001 4:20 pm

Message
Les oversize sont des bons skis de piste, sympas mais pas assez dynamiques pour moi ... On va dire des polyvalents sportifs ... Qui peuvent en effet aller un peu dehors en s'amusant ...

Les All mountains modernes comme celui que j'évoque sont trés surprenants et ont vraiment du jus ... sans atteindre ce que l'on fait dans la gamme racing ...

Aprés ça depend du niveau et ce qu'on aime faire ...

Perso c'est dynastard Speed Course WC et Omeglass WC ... Du gros jus mais la grosse déjection hors piste :D
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
Message original : EDG1
Message original : rpaddicted
Je ne connais pas les All Moutains ;) J'avais essayé il y a deux ans des Z9 du père d'un ami, qui sont censés être proches des 9X. Bah j'avais détesté : les skis n'accrochaient pas, n'avaient pas de stabilité en vitesse, ne relançaient pas en courbe etc. Les skis "polyvalents" c'est un peu pareil : ça sait tout faire à peu près mais ça ne fait rien vraiment bien. Comme tu fais surtout de la piste, je te conseille un ski typé piste mais qu'il est possible d'emmener en poudreuse à l'occasion.
Perso, les legend me permettent de suivre le beef et ses planches de course sur la piste et de ne pas me faire mal aux jambes dans la trafolée ou la croute...
Après, j'ai longtemps ski avec les 9S/X en expliquant à mes potes que les polyvalents étaient de la saloperie pas pour moi :D:D
C'est vrai que les 9X dans la croute c'est pas idéal :o :D Bon, c'est un peu la faute du skieur, je sais pas skier dans la croute :mad:

9S c'est moins polyvalent que le X : j'ai essayé, j'ai été bluffé par le fait que ça tourne tout seul pour des virages serrés, mais en dehors de la godille y a pas grand chose à faire.

Me reste plus qu'à essayer les Legend alors :thumbup:
Messages : 26334
Enregistré le : lun. mars 17, 2003 10:18 am

Message
Message original : Mascotte
Ayant des pieds imposants (longs/fins) en 48, il n'y a que les Lange que j'arrive à supporter ;)

Moi comme ils sont courts et épais je les supporte pas...;)
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
Message original : Beef
Les oversize sont des bons skis de piste, sympas mais pas assez dynamiques pour moi ... On va dire des polyvalents sportifs ... Qui peuvent en effet aller un peu dehors en s'amusant ...

Les All mountains modernes comme celui que j'évoque sont trés surprenants et ont vraiment du jus ... sans atteindre ce que l'on fait dans la gamme racing ...

Aprés ça depend du niveau et ce qu'on aime faire ...

Perso c'est dynastard Speed Course WC et Omeglass WC ... Du gros jus mais la grosse caca hors piste :D
Intéressant !

Veux-tu dire qu'un All Mountain moderne est plus rigide et a plus de jus qu'un 9X Oversize ?

Les WC, c'est beau, c'est classe, mais je suis pas prof de ski :D
Répondre
85 messages • Page 2 sur 9