Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
Message original : TurboJFdsl

Maintenant ça sera du régulateur à 90 et tant pis si ça klaxonne derrière :D
Mouais, même à 90, t'as moyen de tomber sur des cons qui roulent encore moins vite que la limitation...
Messages : 1422
Enregistré le : jeu. août 09, 2007 9:24 pm

Message
Message original : detuning-man
Message original : TurboJFdsl

Maintenant ça sera du régulateur à 90 et tant pis si ça klaxonne derrière :D
Mouais, même à 90, t'as moyen de tomber sur des cons qui roulent encore moins vite que la limitation...
C'est affligeant...maintenant, entre la répression, l'écologie, le prix de l'essence, le vieillissement de la population, les campings cars...tout est bon pour rouler "pépère"...:(
Messages : 65356
Enregistré le : sam. oct. 06, 2001 10:02 pm

Message
Message original : LE MOING
C'est bon d'être de nouveau au volant même si c'est en sursis jusqu'au jugement.

Après 3 mois d'attente, reprise de la porsche cet aprem. Et bien même sous la pluie c'est bon de se retrouver à son bord et de lui réveiller les cylindres ;):P

La banane tout le long de mon petit périple :D
:thumbup::thumbup::thumbup:
nous avons pensé à toi aujourd'hui pendant la sortie karting à Orléans ;)

Messages : 1797
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2007 10:01 pm

Message
Message original : Oggy
Message original : LE MOING
C'est bon d'être de nouveau au volant même si c'est en sursis jusqu'au jugement.

Après 3 mois d'attente, reprise de la porsche cet aprem. Et bien même sous la pluie c'est bon de se retrouver à son bord et de lui réveiller les cylindres ;):P

La banane tout le long de mon petit périple :D
:thumbup::thumbup::thumbup:
nous avons pensé à toi aujourd'hui pendant la sortie karting à Orléans ;)
Merci. Ma situation perso complique un peu les choses en ce moment mais je compte bien faire d'autres sorties avec vous l'année prochaine ;):D
Messages : 194
Enregistré le : mar. févr. 10, 2004 9:13 am

Message
tu n'as plus à espérer que le jugement confirme les 3 mois de suspensions, comme ça... c'est déja ça de fait...
ne reste que l'amende et les points...
je compatis...j'ai pris il y a plusieurs années 135 pour 50 en moto ( tunnel à paris... bien évidemment les piétons sont légions..., j'était en première :D )

[Édite le 15-12-2011 par olivier-jubi]
Messages : 715
Enregistré le : jeu. mai 05, 2011 10:46 am

Message
Message original : QuatreS
Message original : LE MOING
dans le loiret avant un patelin s'appelant St Peravy la Colombe, 150 pour 90.
Ah ben je vais remettre une pièce dans la machine à baffes. Je m'excuse d'avance ;)

J'ai été élevé et j'ai passé mon permis de l'autre côté du Rhin. Là bas, on est bien élevé question vitesse : on a le droit de rouler vite sur l'autoroute (sauf mention contraire). Mais sur les routes nationales, en ville, et partout ailleurs, il n'y a pas de pardon. Tout simplement parceque c'est *potentiellement* beaucoup, beaucoup plus dangereux.

C'est comme celà que je conduis (vite sur autoroute quand tout va bien) avec (je crois) conscience et raison, tout en me disant qu'il est sain de rester vigilant et d'avoir en toutes circonstances plus peur de l'accident que du gendarme.

Je ne suis pas certain que 150 soit une vitesse adaptée sur une nationale où il peut y avoir des croisements, des véhicules en sens inverse, et des piétons ou des vélos au bord de la route. Je n'étais pas là ce jour... donc je ne peux pas vraiment juger.

Mais il faut quand même se rappeler que 73.6% des tués le sont sur des routes départementales et nationales, 21.2% en réseau urbain et 5.2% sur les autoroutes... (http://www.securite-routiere.gouv.fr/IM ... 25de5f.pdf)

A franchement parler, deux choses me révoltent : (1) que les forces de l'ordre quadrillent l'autoroute, objectivement et statistiquement très peu dangereuse, mais très rémunératrice questions PV... (2) que l'on prenne les routes que l'on sait à coup sûr les plus meurtrières pour des circuits de vitesse...

Et vous, vous pensez-vous attrapé à tort, ou à raison ?

[Édite le 22-8-2011 par QuatreS]
je suis d'accord avec toi, et j'aime rouler en Allemagne sur autoroute car je peux juste me concentrer sur ma conduite et pas sur mon compteur : je pense rouler en m'adaptant aux conditions de circulation en toutes circonstance et "conduire responsable" en France devient impossible.
Si tu as raison sur le principe "très général" de la route - 150 retenu, cela fait plus de 160 au compteur - il ne faut pas oublier qu'avec nos voitures c'est l'affaire de qq secondes pour doubler une voiture dans les meilleures conditions : Or doubler à 95 qqun qui roule à 85 est-ce bien raisonnable aussi???
Il est vrai que les allemands sont assez raisonnables sur route.
Bref tout est question d'adaptation aux conditions de circulation et dans le cas de notre ami, nous n'étions pas là pour voir.
Répondre
116 messages • Page 12 sur 12