Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 26334
Enregistré le : lun. mars 17, 2003 10:18 am

Message
Allez +2.30 % ce soir bon we :thumbup::cool:
Messages : 5057
Enregistré le : mer. sept. 25, 2002 5:13 pm

Message
Message original : RIRI83
Message original : rickman
Message original : rad27
Quelques explications sur la crise…

Une journée maussade dans un petit bourg humide au fin fond de l’Irlande . . .
Il tombe une pluie battante et les rues sont désertées. Les temps sont durs, le pays est très endetté, tout le monde vit à crédit.
Là-dessus arrive un touriste allemand, riche. Il arrête sa belle voiture devant le seul hôtel de la ville et il entre.
Il pose un billet de 100 € sur le comptoir et demande à voir les chambres disponibles afin d’en choisir une pour la nuit.
Le propriétaire de l’établissement lui donne les clés et lui dit de choisir celle qui lui plaira.
Dès que le touriste a disparu dans l’escalier, l’hôtelier prend le billet de 100 €, file chez le boucher voisin et règle la dette qu'il a envers celui-ci.
Le boucher se rend immédiatement chez l'éleveur de porcs à qui il doit 100 € et rembourse sa dette.
L’éleveur à son tour s'empresse de régler sa facture à la coopérative agricole où il se ravitaille en aliments pour le bétail.
Le directeur de la coopérative se précipite au pub régler son ardoise.
Le barman, glisse le billet à la prostituée qui lui fournit ses services à crédit déjà depuis un moment.
La fille, qui occupe à crédit les chambres de l’hôtel avec ses clients, court acquitter sa facture chez l’hôtelier.
L’hôtelier pose le billet sur le comptoir, là où le touriste l’avait posé auparavant. Là-dessus le touriste descend l’escalier,
annonce qu’il ne trouve pas les chambres à son goût, ramasse son billet et s’en va…

Personne n’a rien produit, personne n’a rien gagné, mais plus personne n’est endetté et le futur semble beaucoup plus prometteur . . .

C’est ainsi, Mesdames et Messieurs, que fonctionnent les plans de sauvetage au profit des pays de l’Europe en difficulté ! ! !

;)
Oui si la dette est parfaitement circulaire et s'il existe quelqu'un pour injecter de l'argent ou un prêteur en dernier ressort.
il existe , cela se terminera (mal) par la BCE , la planche à billet et l'inflation !!!!!!!!!
Désolé, maisçà ne fonctionne pas comme çà!
Cà c'est la définition du travail au noir.

mais entre chaque transfert d'argent, il y a la tva, les impots, les intérêts de la dette et du crédit...
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
Message original : harry
Allez +2.30 % ce soir bon we :thumbup::cool:
Ouais enfin on décolle pas de 3200 !

Tu viens dimanche ?
Messages : 26334
Enregistré le : lun. mars 17, 2003 10:18 am

Message
Message original : rpaddicted
Message original : harry
Allez +2.30 % ce soir bon we :thumbup::cool:
Ouais enfin on décolle pas de 3200 !

Tu viens dimanche ?
3200 c'est mieux que les 2500 prévus par les cassandres...

Oui normalement...;)
Messages : 10081
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 11:21 pm

Message
Message original : harry
Message original : rpaddicted
Message original : harry
Allez +2.30 % ce soir bon we :thumbup::cool:
Ouais enfin on décolle pas de 3200 !

Tu viens dimanche ?
3200 c'est mieux que les 2500 prévus par les cassandres...

Oui normalement...;)

Si la bourse était une science exacte, on ferait tous l'unanimité... et on serait tous très riches! :D

Je pense que l'on a tous un peu raison dans nos pronostiques. ;)
La seule chose que je retiens, que l'on aille à 3500, à 2500 ou ailleurs, c'est qu'il faut rester prudent actuellement et ça, je pense que tu ne le contrediras pas... :):thumbup:
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
En résumé, c'est volatil :D
Messages : 26334
Enregistré le : lun. mars 17, 2003 10:18 am

Message
Message original : rpaddicted
En résumé, c'est volatil :D

Vi c'est le moins que l'on puisse dire...:D;)
Messages : 10081
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 11:21 pm

Message
Je m'étais placé sur Archos. Je viens de revendre. :)

Suivante vos avis pour se replacer? Alcatel ou Faurecia?
Les 2 ont beaucoup dégusté... ;)
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
Tu aimes le risque pour un bear :o

Moi, je joue un peu sur les bancaires : SG et BNP, et c'est pas évident d'avoir le bon timing.
Messages : 12773
Enregistré le : mer. août 23, 2006 10:29 pm

Message
Message original : 964M
Message original : RIRI83
Message original : rickman Oui si la dette est parfaitement circulaire et s'il existe quelqu'un pour injecter de l'argent ou un prêteur en dernier ressort.
il existe , cela se terminera (mal) par la BCE , la planche à billet et l'inflation !!!!!!!!!
Désolé, maisçà ne fonctionne pas comme çà!
Cà c'est la définition du travail au noir.

mais entre chaque transfert d'argent, il y a la tva, les impots, les intérêts de la dette et du crédit...
et surtout, l allemand n a pas été remboursé ;)
Répondre
10619 messages • Page 479 sur 1062