Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Message original : detuning-manMouais, même à 90, t'as moyen de tomber sur des cons qui roulent encore moins vite que la limitation...Message original : TurboJFdsl
Maintenant ça sera du régulateur à 90 et tant pis si ça klaxonne derrière
Message original : LE MOING
C'est bon d'être de nouveau au volant même si c'est en sursis jusqu'au jugement.
Après 3 mois d'attente, reprise de la porsche cet aprem. Et bien même sous la pluie c'est bon de se retrouver à son bord et de lui réveiller les cylindres :P
La banane tout le long de mon petit périple
nous avons pensé à toi aujourd'hui pendant la sortie karting à Orléans
Message original : Oggy:thumbup::thumbup:Message original : LE MOING
C'est bon d'être de nouveau au volant même si c'est en sursis jusqu'au jugement.
Après 3 mois d'attente, reprise de la porsche cet aprem. Et bien même sous la pluie c'est bon de se retrouver à son bord et de lui réveiller les cylindres :P
La banane tout le long de mon petit périple
nous avons pensé à toi aujourd'hui pendant la sortie karting à Orléans
tu n'as plus à espérer que le jugement confirme les 3 mois de suspensions, comme ça... c'est déja ça de fait...
ne reste que l'amende et les points...
je compatis...j'ai pris il y a plusieurs années 135 pour 50 en moto ( tunnel à paris... bien évidemment les piétons sont légions..., j'était en première )
[Édite le 15-12-2011 par olivier-jubi]
ne reste que l'amende et les points...
je compatis...j'ai pris il y a plusieurs années 135 pour 50 en moto ( tunnel à paris... bien évidemment les piétons sont légions..., j'était en première )
[Édite le 15-12-2011 par olivier-jubi]
Message original : QuatreSAh ben je vais remettre une pièce dans la machine à baffes. Je m'excuse d'avanceMessage original : LE MOING
dans le loiret avant un patelin s'appelant St Peravy la Colombe, 150 pour 90.
J'ai été élevé et j'ai passé mon permis de l'autre côté du Rhin. Là bas, on est bien élevé question vitesse : on a le droit de rouler vite sur l'autoroute (sauf mention contraire). Mais sur les routes nationales, en ville, et partout ailleurs, il n'y a pas de pardon. Tout simplement parceque c'est *potentiellement* beaucoup, beaucoup plus dangereux.
C'est comme celà que je conduis (vite sur autoroute quand tout va bien) avec (je crois) conscience et raison, tout en me disant qu'il est sain de rester vigilant et d'avoir en toutes circonstances plus peur de l'accident que du gendarme.
Je ne suis pas certain que 150 soit une vitesse adaptée sur une nationale où il peut y avoir des croisements, des véhicules en sens inverse, et des piétons ou des vélos au bord de la route. Je n'étais pas là ce jour... donc je ne peux pas vraiment juger.
Mais il faut quand même se rappeler que 73.6% des tués le sont sur des routes départementales et nationales, 21.2% en réseau urbain et 5.2% sur les autoroutes... (http://www.securite-routiere.gouv.fr/IM ... 25de5f.pdf)
A franchement parler, deux choses me révoltent : (1) que les forces de l'ordre quadrillent l'autoroute, objectivement et statistiquement très peu dangereuse, mais très rémunératrice questions PV... (2) que l'on prenne les routes que l'on sait à coup sûr les plus meurtrières pour des circuits de vitesse...
Et vous, vous pensez-vous attrapé à tort, ou à raison ?
[Édite le 22-8-2011 par QuatreS]
Si tu as raison sur le principe "très général" de la route - 150 retenu, cela fait plus de 160 au compteur - il ne faut pas oublier qu'avec nos voitures c'est l'affaire de qq secondes pour doubler une voiture dans les meilleures conditions : Or doubler à 95 qqun qui roule à 85 est-ce bien raisonnable aussi???
Il est vrai que les allemands sont assez raisonnables sur route.
Bref tout est question d'adaptation aux conditions de circulation et dans le cas de notre ami, nous n'étions pas là pour voir.