Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Salut
On va dire que le "Coaching" est le premier des deux (avec le GT3) où tu as le moniteur toutes la journée à tes cotés. Il y a 1 moniteur pour 2 stagiaires, alors que les autres formules moins chères, il y a 1 moniteur pour 4 ou 6 (je sais plus) et il n'est pas toujours présent avec toi dans l'habitacle, alors qu'avec le Coaching, si sauf quand c'est le second stagiaire qui tourne et là, c'est toi qui reste au stand
Donc, je dirai que ce n'est pas le plus évident pour débuter (je ne connais pas ton niveau de pilotage ), mais c'est l'un des mieux (selon les dires de la PSDS), moi je ferai le mien en 2012 donc ne peut t'en parler actuellement
Moi j'ai tourné sur circuit mais jamais sur des Porsche...mais des Audi R8, Clio et Mégane RS et une fois, j'ai eu le "c*l" de faire 4 tours dans une Mustang GT, là c'est le "panard" complet
Enfin, de ce que j'ai lu et entendu, le stage "Coaching" est tip top.....
Salutations Sportive
On va dire que le "Coaching" est le premier des deux (avec le GT3) où tu as le moniteur toutes la journée à tes cotés. Il y a 1 moniteur pour 2 stagiaires, alors que les autres formules moins chères, il y a 1 moniteur pour 4 ou 6 (je sais plus) et il n'est pas toujours présent avec toi dans l'habitacle, alors qu'avec le Coaching, si sauf quand c'est le second stagiaire qui tourne et là, c'est toi qui reste au stand
Donc, je dirai que ce n'est pas le plus évident pour débuter (je ne connais pas ton niveau de pilotage ), mais c'est l'un des mieux (selon les dires de la PSDS), moi je ferai le mien en 2012 donc ne peut t'en parler actuellement
Moi j'ai tourné sur circuit mais jamais sur des Porsche...mais des Audi R8, Clio et Mégane RS et une fois, j'ai eu le "c*l" de faire 4 tours dans une Mustang GT, là c'est le "panard" complet
Enfin, de ce que j'ai lu et entendu, le stage "Coaching" est tip top.....
Salutations Sportive
Message original : Racing28
On va dire que le "Coaching" est le premier des deux (avec le GT3) où tu as le moniteur toutes la journée à tes cotés. Il y a 1 moniteur pour 2 stagiaires, alors que les autres formules moins chères, il y a 1 moniteur pour 4 ou 6 (je sais plus) et il n'est pas toujours présent avec toi dans l'habitacle, alors qu'avec le Coaching, si sauf quand c'est le second stagiaire qui tourne et là, c'est toi qui reste au stand
Donc, je dirai que ce n'est pas le plus évident pour débuter (je ne connais pas ton niveau de pilotage ), mais c'est l'un des mieux (selon les dires de la PSDS), moi je ferai le mien en 2012 donc ne peut t'en parler actuellement
Mais je pense avoir quelques restes (position de conduite, calage, freinage dégressif, trajectoires, ...).
Cependant, je n'ai jamais mis mes gommes sur un circuit en asphalte.
Enfin, de ce que j'ai lu et entendu, le stage "Coaching" est tip top.....
Message original : 997tth
Stage de conduite sur terre 3A Compétition sur 2 jours à Andrézieux Bouthéon.
Très utile pour maîtriser les situations délicates.
Possibilité d'aller jusqu'au niveau 5 (donc encore 3 modules).
Je pense en faire deux de plus cet hiver.
Technique de base du pilotage mais sur terre, donc comme si on roulait trois fois plus vite sur route.
Je crois que pas mal de vedettes du site y sont passées ...
Nicolas Armindo propose du coaching personnalisé http://www.armindo-bertapelle.com
[Édite le 18-12-2011 par miro911]
[Édite le 18-12-2011 par miro911]