Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 77
Enregistré le : sam. juin 04, 2011 2:12 am

Message
Salut

On va dire que le "Coaching" est le premier des deux (avec le GT3) où tu as le moniteur toutes la journée à tes cotés. Il y a 1 moniteur pour 2 stagiaires, alors que les autres formules moins chères, il y a 1 moniteur pour 4 ou 6 (je sais plus) et il n'est pas toujours présent avec toi dans l'habitacle, alors qu'avec le Coaching, si :thumbup: sauf quand c'est le second stagiaire qui tourne et là, c'est toi qui reste au stand ;)
Donc, je dirai que ce n'est pas le plus évident pour débuter (je ne connais pas ton niveau de pilotage :)), mais c'est l'un des mieux (selon les dires de la PSDS), moi je ferai le mien en 2012 donc ne peut t'en parler actuellement :P
Moi j'ai tourné sur circuit mais jamais sur des Porsche...mais des Audi R8, Clio et Mégane RS et une fois, j'ai eu le "c*l" de faire 4 tours dans une Mustang GT, là c'est le "panard" complet :D

Enfin, de ce que j'ai lu et entendu, le stage "Coaching" est tip top.....;)

Salutations Sportive
Messages : 4931
Enregistré le : mer. mai 25, 2011 11:22 am

Message
Message original : Racing28
On va dire que le "Coaching" est le premier des deux (avec le GT3) où tu as le moniteur toutes la journée à tes cotés. Il y a 1 moniteur pour 2 stagiaires, alors que les autres formules moins chères, il y a 1 moniteur pour 4 ou 6 (je sais plus) et il n'est pas toujours présent avec toi dans l'habitacle, alors qu'avec le Coaching, si :thumbup: sauf quand c'est le second stagiaire qui tourne et là, c'est toi qui reste au stand ;)
1 moniteur pour 2 stagiaires, c'est donc idéal pour faire des progrès.
Donc, je dirai que ce n'est pas le plus évident pour débuter (je ne connais pas ton niveau de pilotage :)), mais c'est l'un des mieux (selon les dires de la PSDS), moi je ferai le mien en 2012 donc ne peut t'en parler actuellement :P
Comme mon seul stage de pilotage remonte à Mathusalem, on va dire que je suis nul :D
Mais je pense avoir quelques restes (position de conduite, calage, freinage dégressif, trajectoires, ...).
Cependant, je n'ai jamais mis mes gommes sur un circuit en asphalte.
Enfin, de ce que j'ai lu et entendu, le stage "Coaching" est tip top.....;)
Il me parait être le plus intéressant étant donné que l'on dispose presque d'un instructeur dédié.
RUI
Messages : 9507
Enregistré le : sam. juil. 10, 2004 1:25 pm

Message
euroFORMULA à la Chatre et à Lurcy :cool::thumbup:

[Édite le 8-12-2011 par rui]
Messages : 1501
Enregistré le : ven. mars 19, 2010 10:13 pm

Message
Message original : 997tth
Stage de conduite sur terre 3A Compétition sur 2 jours à Andrézieux Bouthéon.

Très utile pour maîtriser les situations délicates.
Possibilité d'aller jusqu'au niveau 5 (donc encore 3 modules).
Je pense en faire deux de plus cet hiver.

Technique de base du pilotage mais sur terre, donc comme si on roulait trois fois plus vite sur route.

Je crois que pas mal de vedettes du site y sont passées ...
Comment as tu fait pour venir te perdre à Andrezieux Boutheon:D:D
Messages : 349
Enregistré le : mer. févr. 01, 2006 12:27 pm

Message
Nicolas Armindo propose du coaching personnalisé http://www.armindo-bertapelle.com


[Édite le 18-12-2011 par miro911]
Répondre
35 messages • Page 4 sur 4