Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
FLA69LP
Staff Club911.Net
Messages : 26790
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 11:02 am

Message
C'est sans surprise, malheureusement :(:(
Messages : 19257
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 2:24 am

Message
Message original : fab79
ok et comment on fait la difference entre le delictuel et le contraventionnel?:D
+50 en récidive (cad deux infractions en moins de 5 ans) = délit, tribunal correctionnel, peine de prison + amende + suspension + confiscation + ....

En dessous, ce sont des contraventions, donc uniquement peine d'amende et suspension possible à partir de +30.

Le projet de faire passer un +50 en délictuel dès la première infraction n'est pas passé mais ca viendra :)
Messages : 19257
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 2:24 am

Message
Message original : LE MOING

Décision préfectorale reçue. On part déjà pour une suspension provoisoire de 3 mois,

ça risque de cogner pour le jugement.

:(
tu t'en tires déjà bien pour un excès de 60 km/h. Il y a des préfectures ou tu aurais pris 6 mois. Reste maintenant à bien préparer l'audience pour voir la validité de la procédure et le cas échéant minimiser la sanction judiciaire et faire que la suspension ne dépasse pas la durée de la suspension administrative.
Messages : 9158
Enregistré le : mar. janv. 19, 2010 6:25 pm

Message
Message original : LE MOING
Message original : arma
Je ne dis pas qu'on peut être irréprochable :) mais il n'y a pas 36 solutions pour gérer la politique mise en place:

- tu continues de rouler comme dans les années 70 et rapidement tu n'as plus de permis et éventuellement plus de caisse.
- tu fais attention et lorsque tu "t'accordes" un dépassement tu restes dans des limites raisonnables (jamais au dela de +30 par sécurité).
- tu roules aux limites mais tu gardes ton permis.
- Tu déménages sur la lune :)
A méditer et rapidement intégrer ;)

Il reste aussi a rouler sous un temps de chien:D

ça glissouille mais personne pour t'arrêter à part les arbres

c/f: hier soir départementale au bord du fleuve, quelque part entre Tours et Orléans, orages, des bâches d'eau partout, ciel sombre, pas trop de monde, le pied sans rouler trop fort, juste un rader qui ne voit rien vu les projections d'eau..., presque seul au monde, j'adore ces conditions là :D :D
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2007 10:01 pm

Message
Message original : tbi91
Message original : LE MOING
Message original : arma
Je ne dis pas qu'on peut être irréprochable :) mais il n'y a pas 36 solutions pour gérer la politique mise en place:

- tu continues de rouler comme dans les années 70 et rapidement tu n'as plus de permis et éventuellement plus de caisse.
- tu fais attention et lorsque tu "t'accordes" un dépassement tu restes dans des limites raisonnables (jamais au dela de +30 par sécurité).
- tu roules aux limites mais tu gardes ton permis.
- Tu déménages sur la lune :)
A méditer et rapidement intégrer ;)

Il reste aussi a rouler sous un temps de chien:D

ça glissouille mais personne pour t'arrêter à part les arbres

c/f: hier soir départementale au bord du fleuve, quelque part entre Tours et Orléans, orages, des bâches d'eau partout, ciel sombre, pas trop de monde, le pied sans rouler trop fort, juste un rader qui ne voit rien vu les projections d'eau..., presque seul au monde, j'adore ces conditions là :D :D
:thumbup::D
Messages : 4856
Enregistré le : lun. mai 22, 2006 11:31 pm

Message
Message original : silver
Une chose est sure comme le dit pouch216
Ils sont vraiment partout en ce moment et de plus en plus vicieux:o:(
Hier sur l'A5 au dessus de Montereau: un bleu debout sur un escabeau planqué dans les arbres... :(:D
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2007 10:01 pm

Message
C'est bon d'être de nouveau au volant même si c'est en sursis jusqu'au jugement.

Après 3 mois d'attente, reprise de la porsche cet aprem. Et bien même sous la pluie c'est bon de se retrouver à son bord et de lui réveiller les cylindres ;):P

La banane tout le long de mon petit périple :D
Messages : 11936
Enregistré le : mar. mai 25, 2010 4:39 pm

Message
Message original : LE MOING
C'est bon d'être de nouveau au volant même si c'est en sursis jusqu'au jugement.

Après 3 mois d'attente, reprise de la porsche cet aprem. Et bien même sous la pluie c'est bon de se retrouver à son bord et de lui réveiller les cylindres ;):P

La banane tout le long de mon petit périple :D
bonne route :thumbup:
Messages : 1510
Enregistré le : sam. juin 06, 2009 11:50 pm

Message
Bon retour au volant
Messages : 32156
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 8:31 pm

Message
Bonne route à toi,

profites en bien, en espérant que la sanction s'arrètera là ;)
Répondre
116 messages • Page 10 sur 12