Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 892
Enregistré le : sam. oct. 25, 2008 9:34 pm

Message
Image

Tiens, pour info :

L'éthylotests dans les voitures, une obligation déjà prévue depuis 1970 par l'article L324-14 du code de la route.
Merci Président de faire comme si vous aviez eu une super nouvelle idée géniale... :D

A+
Messages : 1175
Enregistré le : mar. juil. 13, 2010 5:04 pm

Message
Message original : thierry1962
Message original : RIRI83


ne nous méprenons pas , l'éthylotest n'est que la partie "visible" de l'iceberg

il fait réagir, car tel quel il n'aura pas plus d'effet qu'un cautère sur une jambe de bois .

En effet , s'il suffisait de doter les alcooliques d'un éthylotest pour régler le problème de l'alcoolisme , ça se saurait depuis le temps !!!!!

ce qui fâche bien sûr , c'est le package qui va avec ,

+ encore une couche de radars (indétectables POI brouillés, + mobiles en déplacement) et le LAVIA à court terme :thumbdown:

je rappelle aussi que le sénat a permis d'affecter une partie des recettes des amendes au comblement de la dette ........

Dette de 1700Mds € sans oublier les 100 Mds € de déficit annuel du budget et les 75 du déficit commercial .

Donc face à un état au bord de l'implosion financière ,l'automobiliste n'a pas fini d'être ponctionné .

Les Français vont se détourner de l'automobile vache à lait, ce mois-ci vente de véhicules neufs en chute libre , -23.4% pour Peugeot - 13.8% pour Renault !!!!

Mesures de chômage partiel en cours !!....jusqu'à la disparition complète de cette industrie sur notre territoire??? .

consternant :cool:

[Édite le 1-12-2011 par RIRI83]
complètement d'accord avec toi RIRI... Enfin, peut être vont ils s'apercevoir par cette mévente des véhicules de leurs foutaises continuelles depuis des années tous gouvernement confondus... pendant ce temps les constructeurs allemands ne se portent pas trop mal...
c'est le seul espoir.
Je vous rejoins tous les deux sur vos points de vue. Ce qui me chagrinait le plus c'était la réaction de certains vis-à-vis des contrôles d'alcoolémie ou des tentatives pour essayer de commencer à endiguer ce fléau.

Pour le reste, la pompe étant amorcée, plus rien ne l'arrêtera :thumbdown::thumbdown::thumbdown: si : quand toutes les caisses, y compris les nôtres seront vides.

La mobilisation du mois de mai, même si elle n'a pas été ce qu'elle aurait dû être ne les a pas fait reculer d'un pouce, bien au contraire.

On ne va pas refaire l'éternel débat du manque d'idée, de courage ou de volonté de nos chers dirigeants, de toutes façons ils gagneront toujours :mad::mad::mad: et chercheront toujours à faire financer leurs erreurs publiques par nos fonds privés
Messages : 1123
Enregistré le : dim. févr. 19, 2006 9:54 pm

Message
J'ai lu que certains visaient des modèles anciens pour ne pas être ennuyés.
Rassurez-vous, pour les anciennes il y a les ZAPA :(

http://www.developpement-durable.gouv.f ... -ZAPA.html
http://www.developpement-durable.gouv.f ... ieres.html
http://www.developpement-durable.gouv.f ... cules.html
http://www.developpement-durable.gouv.f ... r-des.html

Pour aller sur les circuits, il faudra faire le tour des grandes villes, ou passer à la remorque.

Une solution serait que Porsche nous sorte une 911 électrique (ou pile à combustible) qui fonctionne bien. Pas de bruit, pas de pollution, mais sensations quand même.
Messages : 2485
Enregistré le : dim. avr. 15, 2007 8:09 pm

Message
Message original : hermios
Enfin une mesure qui vaut la peine d'être saluée: c'est tellement simple: assumer: on boit, on ne conduit pas, on fait autre chose, on prend un Taxi, on prend un RTT, je ne sais pas, mais on ne va pas dans la circulation. Je ne comprends pas les réactions contre... C'est enfin du bon sens.
Et le Club doit le soutenir!

La liberté, c'est aussi pas d'alcool ou de psycho-dysleptique au volant.
Allons... Je suis choqué par les réactions négatives sur ce point.

Dans un autre vie, je suis appelé un soir par la Police pour une galère... le DSP en personne... Je dis, "OK, envoyez une patrouille chez moi, je ne prends pas le volant, j'ai bu du vin à table, trois verres": rires: mais on ne vous controlera pas, c'est nous...: Non, c'est ça ou appelez mon collègue.. Voiture de Police devant chez moi. Boulot fait et remontrances du sous-préfet le lendemain pour avoir demandé une voiture de Police opérationnelle... Là, je me suis fait plaisir... et ça ne m'a pas servi, mais c'est rare de se faire plaisir ainsi:)
Le jour où je me ferai gauler bourré, je ferai ma peine et basta.. Faut arrêter les foutaises inconscientes.


[Édite le 30-11-2011 par hermios]
pas d accord et grand n importe quoi
ca sera un controle supplementaire bidon(genre tu as 4 caisses) et l etylo est dans la twingo

je me fais controler en A3. rien a redire (juste que fais je dehors a 2H du matin...)
on me demande le gilet je le sors
on me demande le triangle (introuvable) 90 euros
demain l etylo qui aura glissé du vide poche ou je ne sais, et op 90 euros
je ne parle pas de l acharnement contre les motos , et le reste
quand le peuple ainsi se laissera maltraiter sous pretexte d une loi qui ne profite qu a ceuw pour qui l impunité leur permet toutes ces interdictions
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
arrêtez de vous prendre la tête . Venez habiter la campagne profonde, nous sommes loin des problèmes législatifs et économiques ;) , nous sommes plutôt pragmatiques , simples , et on peut encore se faire plaisir ........bonne soirée , je sors
Messages : 2775
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 4:54 pm

Message
Message original : gfbt
C'est pas si con comme proposition!!
On pourrait meme améliorer sa proposition en faisant une "trousse de nécessité". Je la vois bien composée ainsi:
-gilet fluo
-triangle de signalisation
-machin ethylotruc (perso, quand je conduit je ne bois qu un verre donc ce truc ne me sera pas utile sauf pour faire des concours avec les potes! :D )
-gilet de sauvetage (sii on tombe dans l eau!)
-bouteille à oxygene (si une fois dans la rivière on n arrive pas à sortir)
-un casque (des fois qu'une météorite nous tombe dessus, ou juste en cas de tonneaux meme)
-une couverture de survie
-des boites de conserve pour survivre :D
-une brosse à dents
-du PQ (ca sert toujours le PQ!)

et surtout:
-un tube de vaseline!:D
Je suis d'accord avec toi. Il faut la présence d'une mallette permettant de tourner la clef.
Tu as oublié l'effaceur des POI's du con con et sur Smartphone et peut être de la mémoire du conducteur si il a regardé le trajet sur Internet avant Via Michelin ou ailleurs avec l'affichage des radars ou est-ce que ces signalements sur la carte routière sont désormais aussi interdit?
Peut-être demain une connexion Internet à bord de la voiture permettant de verbaliser en temps réel ?
Messages : 32156
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 8:31 pm

Message
:thumbup:;)
Messages : 1383
Enregistré le : dim. mars 13, 2011 7:48 am

Message
la prochaine remarque sera...je roule en porsche mais toujours doucement..jamais au dessus des limites.....ouaihhh bien sur!
quand j'entends la debile sur la securite routiere j'ai envie de la baffer tellement elle respire la trisomie!! On est des vaches a lait et il faut vivre avec, tout est une excuse pour tirer du pognon! on taxe le diesel pour limiter les gazes nocifs, alors qu'ils l'interdisent mais non on va tirer du pognon, on pollue avec les gros moteurs...il faut les taxer comme ca on pollue moins!!!
Ces genres de postes n'apportent rien, sauf de realiser que tous les jours il y a une autre facon de nous tirer du fric!

[Édite le 1-12-2011 par 997-4scab]
Messages : 500
Enregistré le : jeu. déc. 16, 2010 5:29 pm

Message
ils peuvent se el mettre ou je pense leur ethylotest

XXX
Messages : 12549
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 12:04 am

Message
Message original : varg
ils peuvent se el mettre ou je pense leur ethylotest

XXX
A droite ou à gauche du volant?
Répondre
133 messages • Page 11 sur 14