Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Message original : lefavril911
Message original : gfbt
C'est pas si con comme proposition!!
On pourrait meme améliorer sa proposition en faisant une "trousse de nécessité". Je la vois bien composée ainsi:
-gilet fluo
-triangle de signalisation
-machin ethylotruc (perso, quand je conduit je ne bois qu un verre donc ce truc ne me sera pas utile sauf pour faire des concours avec les potes! :D )
-gilet de sauvetage (sii on tombe dans l eau!)
-bouteille à oxygene (si une fois dans la rivière on n arrive pas à sortir)
-un casque (des fois qu'une météorite nous tombe dessus, ou juste en cas de tonneaux meme)
-une couverture de survie
-des boites de conserve pour survivre :D
-une brosse à dents
-du PQ (ca sert toujours le PQ!)

et surtout:
-un tube de vaseline!:D

un slip en plomb si tu tombes en panne dans le marais
Depuis que DSK est revenu place des Vosges ça me semble sous dimensionné comme protection
:D:D:D
Messages : 5701
Enregistré le : dim. janv. 02, 2011 6:52 pm

Message
Message original : gs993
Message original : pebe
Message original : gs993
en attendant, ils vont finir par degouter tout le monde!!!

et apres , on lira dans les journaux " baisse des ventes de véhicules neufs "...baisse de la TVA qui va avec, etc etc

:thumbdown::thumbdown::thumbdown:
exact ,et l'etat donnera des primes aves notre fric pour que les francais se paye des bagnoles neuves:(

des bagnoles neuves francaises meme pas fabriqués en France....
le cout de la main d oeuvre est moins cher hors de nos frontieres....par contre, les gains réalisés sont ou? les voitures sont de + en + cher !
moi , je suis dégouté!:thumbdown::thumbdown:

Wharf, les voitures Françaises ;)

Même dans une " voiture Française" , cad marque Française et assemblée en France, il y a pas plus de 60% des pièces qui viennent de France :thumbdown:

Dans ce cas tu peux acheter une Smart fabriquée Moselle ;)
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
Message original : J4S
il faut l avoir dans la voiture, il n est pas dit qu il soit obligatoire de l utiliser ;)

cf le gillet jaune
:thumbup:;)
Messages : 43
Enregistré le : dim. juil. 31, 2011 7:52 am

Message
Ce sera sans moi le Lavia, je ne le mettrais jamais même si ca doit m'obliger de rouler tous les jours dans une 2.4 T hihihi!
Messages : 12534
Enregistré le : sam. mars 31, 2007 10:13 pm

Message
Message original : gilbert53
Il est évident que l'alcool est une cause d'accidents dramatiques.
Moi je trouve bien que l'on puisse mesurer son taux d'alcool.
Si cela peut sauver quelques vies voire quelques points où est le problème ?
Tout pareil :thumbup:
Messages : 4751
Enregistré le : mar. août 11, 2009 10:33 pm

Message
Message original : ea32
Message original : gilbert53
Il est évident que l'alcool est une cause d'accidents dramatiques.
Moi je trouve bien que l'on puisse mesurer son taux d'alcool.
Si cela peut sauver quelques vies voire quelques points où est le problème ?
Tout pareil :thumbup:
Je plusssois.

Un ami est un légume depuis quelques années, il partait pour une permanence à 5 heures du mat un dimanche, il a croisé deux jeunes sortant de boite et bien alcoolisé. Les deux jeunes s'en sont sorties avec quelques éraflures. Mon ami..... :(
.
dlh
Messages : 937
Enregistré le : ven. déc. 24, 2004 2:00 pm

Message
Je pense que le mieux pour éviter tous problèmes serait de conduire directement avec le gilet jaune, le triangle rouge autour du cou et une tétine dans la bouche !
Mais là encore on risquerait d'être verbalisé pour conduite dangereuse...
Messages : 1106
Enregistré le : ven. août 28, 2009 11:48 am

Message
Croire que ceux qui sont au dessus du seuil legal ne vont pas conduire car ils ont un ethylotest dans la voiture, c'est un peu comme croire au pere noel:D (j'ai pris l'exemple du pere noel car c'est de saison, en aucun cas un jugement sur les personnes qui interviennent sur ce post;))
Tu le sais, c'est suffisament rabaché a droite et a gauche au dessus de 2 verres, t'es bon pour passer le volant.
Donc soit ceux qui boivent de l'alcool ne savent pas qu'il y a un chiffre apres le 2, soit ils s'en foutent (perso j'ose croire que c'est la 2eme option)

Pour moi une fois de plus, c'est juste une annonce superficielle qui ne resout en rien le vrai probleme:mad: mais qui permet de faire croire que le gouvernement travail et aussi d'attirer des futurs electeurs (c'est plutot ça qui m'enerve car l'alcool au volant est un vrai probleme)
Messages : 12773
Enregistré le : mer. août 23, 2006 10:29 pm

Message
Message original : 911SL
Croire que ceux qui sont au dessus du seuil legal ne vont pas conduire car ils ont un ethylotest dans la voiture, c'est un peu comme croire au pere noel:D (j'ai pris l'exemple du pere noel car c'est de saison, en aucun cas un jugement sur les personnes qui interviennent sur ce post;))
Tu le sais, c'est suffisament rabaché a droite et a gauche au dessus de 2 verres, t'es bon pour passer le volant.
Donc soit ceux qui boivent de l'alcool ne savent pas qu'il y a un chiffre apres le 2, soit ils s'en foutent (perso j'ose croire que c'est la 2eme option)

Pour moi une fois de plus, c'est juste une annonce superficielle qui ne resout en rien le vrai probleme:mad: mais qui permet de faire croire que le gouvernement travail et aussi d'attirer des futurs electeurs (c'est plutot ça qui m'enerve car l'alcool au volant est un vrai probleme)
+1

il n y a pas besoin d un ethylotest pour savoir si on est "bon" ou non...
Quand je sortais du temps ou j etais jeune, bah je ne buvais pas une goute quand je conduisais. Point barre...

il feraient mieux de mettre le taux legal à 0.1. Comme ca, on sait qu avec un verre on ne peut pas conduire. Celui qui se fait gauler ne pourra plus dire "ah bah je pensais pas avoir trop bu m'sieur l agent"

[Édite le 1-12-2011 par gfbt]
Messages : 2134
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 8:50 am

Message
le coup de l'thylo dans la boite a gant, c'est pas grave,
c'est surtout les 400 radars non signalés et les mesure de répression pour faire disparaitre le coyote avec les zone a risque sans radar 10 fois plus nombreuses que les radars rendant le coyote inutile car sonnant tout le temps ....

elle est belle la france .
Répondre
133 messages • Page 8 sur 14