Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 20289
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 12:44 am

Message
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il n'y a pas plus d'échos sur une étude réalisée par des experts qui indique que compte tenu des conditions actuelles (densité de véhicules, déplacements, ...) nous avons atteint une asymptote dans le nombre de mort sur kes routes et quenquelles que soient les mesures, on ne pourra plus descendre beaucoup ( qq dizaines en moins ?)

Sinon, on est dans le vrai n'importe quoi qui va faire payer encore un peu plsu les automobilistes que nous sommes :D

Fred ;)
Messages : 220
Enregistré le : mar. janv. 20, 2009 10:49 pm

Message
Message original : gsxfred
Message original : gfbt
Message original : gsxfred
Tu leur supprimes surtout le chauffeur et le gyro, pour voir combien de temps ils gardent leur permis ;)
ils ont leur permis ces mecs là???
Bah oui, il y en a meme un dont j ai oublié le nom qui s'est fait gauler sur l'a13 à des vitesses inavouables ils y a quelques semaines....
Messages : 220
Enregistré le : mar. janv. 20, 2009 10:49 pm

Message
Message original : gsxfred
Message original : gfbt
Message original : gsxfred
Tu leur supprimes surtout le chauffeur et le gyro, pour voir combien de temps ils gardent leur permis ;)
ils ont leur permis ces mecs là???
Bah oui, il y en a meme un dont j ai oublié le nom qui s'est fait gauler sur l'a13 à des vitesses inavouables ils y a quelques semaines....
Jean-Paul Huchon Président de la région Ile de France:thumbdown::thumbdown:
Messages : 1106
Enregistré le : ven. août 28, 2009 11:48 am

Message
On n'est meme pas rentre dans la phase electorale que ce soir le petit nain vient de me convaincre: ne pas perdre de temps a ecouter son programme PIPO, plutot regarder les autres candidats. Y'en a marre de ces effets d'annonce:mad:

D'un autre cote j'ai bien peur que 2012 soit: " Maman, j'ai le choix entre la peste et le choleras, je prends quoi???:(:mad:
Messages : 12549
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 12:04 am

Message
Enfin une mesure qui vaut la peine d'être saluée: c'est tellement simple: assumer: on boit, on ne conduit pas, on fait autre chose, on prend un Taxi, on prend un RTT, je ne sais pas, mais on ne va pas dans la circulation. Je ne comprends pas les réactions contre... C'est enfin du bon sens.
Et le Club doit le soutenir!

La liberté, c'est aussi pas d'alcool ou de psycho-dysleptique au volant.
Allons... Je suis choqué par les réactions négatives sur ce point.

Dans un autre vie, je suis appelé un soir par la Police pour une galère... le DSP en personne... Je dis, "OK, envoyez une patrouille chez moi, je ne prends pas le volant, j'ai bu du vin à table, trois verres": rires: mais on ne vous controlera pas, c'est nous...: Non, c'est ça ou appelez mon collègue.. Voiture de Police devant chez moi. Boulot fait et remontrances du sous-préfet le lendemain pour avoir demandé une voiture de Police opérationnelle... Là, je me suis fait plaisir... et ça ne m'a pas servi, mais c'est rare de se faire plaisir ainsi:)
Le jour où je me ferai gauler bourré, je ferai ma peine et basta.. Faut arrêter les conneries inconscientes.


[Édite le 30-11-2011 par hermios]
Messages : 1123
Enregistré le : dim. févr. 19, 2006 9:54 pm

Message
Message original : hermios
Enfin une mesure qui vaut la peine d'être saluée: c'est tellement simple: assumer: on boit, on ne conduit pas, on fait autre chose, on prend un Taxi, on prend un RTT, je ne sais pas, mais on ne va pas dans la circulation. Je ne comprends pas les réactions contre... C'est enfin du bon sens.
Et le Club doit le soutenir!

La liberté, c'est aussi pas d'alcool ou de psycho-dysleptique au volant.
Allons... Je suis choqué par les réactions négatives sur ce point.

Dans un autre vie, je suis appelé un soir par la Police pour une galère... le DSP en personne... Je dis, "OK, envoyez une patrouille chez moi, je ne prends pas le volant, j'ai bu du vin à table, trois verres": rires: mais on ne vous controlera pas, c'est nous...: Non, c'est ça ou appelez mon collègue.. Voiture de Police devant chez moi. Boulot fait et remontrances du sous-préfet le lendemain pour avoir demandé une voiture de Police opérationnelle... Là, je me suis fait plaisir... et ça ne m'a pas servi, mais c'est rare de se faire plaisir ainsi:)
Le jour où je me ferai gauler bourré, je ferai ma peine et basta.. Faut arrêter les foutaises inconscientes.


[Édite le 30-11-2011 par hermios]
Tu as raison concernant l'état de vigilance nécessaire au volant, mais la somme des contraintes et des taxes supplémentaires qu'on se prend tous les jours est insupportable.

Une personne normal (c'est encore la majorité j'espère) qui bosse très largement plus que 35h, qui se lève super tôt, qui n'a pas fait la fête depuis des mois voir plus, qui ne boit pas, et à qui on vient expliquer que maintenant il va falloir payer l'installation d'un truc "inutile" avec le risque que ça tombe en panne, ça lui fait pêter un plomb.

A force de mettre des contraintes dans tous les domaines, le ventre mou de la société va se lever et là, on va être très très mal.
Messages : 16104
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 9:50 am

Message
Hubert arrete de faire une fixette sur l' alcool , tout le monde sait que c'est un facteur accidentogène majeur :(:(:(
Messages : 2576
Enregistré le : lun. oct. 05, 2009 4:51 pm

Message
je vais passer abonné Circuit je crois
:o:o:o:D:D
Messages : 16104
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 9:50 am

Message
Message original : Breizhoo
[Une personne normal (c'est encore la majorité j'espère) qui bosse très largement plus que 35h, qui se lève super tôt, qui n'a pas fait la fête depuis des mois voir plus, qui ne boit pas, et à qui on vient expliquer que maintenant il va falloir payer l'installation d'un truc "inutile" avec le risque que ça tombe en panne, ça lui fait pêter un plomb.

A force de mettre des contraintes dans tous les domaines, le ventre mou de la société va se lever et là, on va être très très mal.
ce n'est que pour ceux qui se font prendre ...:cool:;)
Messages : 12549
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 12:04 am

Message
C'est pas le problème: il faut faire le tri: les mesures fiscales appelées "sécurité routière" par démagogie et personne d'intelligent n'est dupe et les mesures réelles, comme celle-là ;)
Répondre
133 messages • Page 6 sur 14