Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
C'est vraiment risible cette histoire de sécurité routière: les statistiques montrent que la première cause de mortalité sur les routes est l'alcool et non plus la vitesse.
La logique voudrait donc que l'on lutte davantage contre l'alcool que contre la vitesse, qui est déjà énormément contrôlée, aussi bien automatiquement que de manière inopinée.
Problème: cela coute cher, tandis que les radars automatiques eux, tournent nuit et jour et sont une source de revenus.
Donc la solution est trouvée: on a qu'à faire payer les particuliers pour les tests d'alcoolémie!
Donc pitié, qu'on arrête de nous dire que les décisions en matière de sécurité routière sont prises en fonction du bien commun. Elles sont prises en fonction du fric et je trouve ca répugnant.
(Et les exemples sont sans fin: 2 millions de conducteurs roulent sans permis ou sans assurance en France, que fait-on vraiment? Les autoroutes représentent 5% des morts sur la route, mais la très grande majorité des radars automatiques. etc etc. Bref on nous prend vraiment pour des imbéciles, c'est navrant.)
[Édite le 30-11-2011 par troislitreshuit]
La logique voudrait donc que l'on lutte davantage contre l'alcool que contre la vitesse, qui est déjà énormément contrôlée, aussi bien automatiquement que de manière inopinée.
Problème: cela coute cher, tandis que les radars automatiques eux, tournent nuit et jour et sont une source de revenus.
Donc la solution est trouvée: on a qu'à faire payer les particuliers pour les tests d'alcoolémie!
Donc pitié, qu'on arrête de nous dire que les décisions en matière de sécurité routière sont prises en fonction du bien commun. Elles sont prises en fonction du fric et je trouve ca répugnant.
(Et les exemples sont sans fin: 2 millions de conducteurs roulent sans permis ou sans assurance en France, que fait-on vraiment? Les autoroutes représentent 5% des morts sur la route, mais la très grande majorité des radars automatiques. etc etc. Bref on nous prend vraiment pour des imbéciles, c'est navrant.)
[Édite le 30-11-2011 par troislitreshuit]
Message original : patrick123
Ça fait combien de temps que ce crétin n a pas conduit une voiture ou passé un quart d heure dans la vraie vie ?
Sinon concernant la mesure envisagée, c'est tellement con de prendre le volant bourré et ca peut faire tellement de dégâts que finalement ...
Message original : Pam17
Il n'a pas d'autres choses à s'occuper?????
Si il diminue les stats de 3.000 morts/an, il va arriver à ressuciter les morts :D
vous savez quoi ,sur le rapport de fillon,il y aurai moins de 150 morts par an sur les autoroutes et un peu plus de 2000 MORTS aux sorties de boites pour les jeunes.......:mad::thumbdown: