Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
Message original : Michael228
Message original : rpaddicted
Je confirme qu'à MC, une GT3 est devant une Clio Cup en slicks ;) (enfin, la mienne en tout cas :D )
En revanche, les Mégane Trophy sont loin, loin, loin... devant :mad:
Je me rappelle effectivement que t'aimes bien croquer de la Clio toi :D

Pour les Mégane Trophy, bon, y a encore quelques pilotes qui savent faire encore respecter l'ordre en piste :D
http://www.mylaps.com/results/showrun.jsp?id=1560083
Ce qui montre bien l'efficacité d'une Mégane par rapport à une Porsche :mad:
Bon, quand on voit le monstre, on comprend mieux aussi :D
Messages : 12534
Enregistré le : sam. mars 31, 2007 10:13 pm

Message
je n'ai toujours pas fait ton chèque !!
mais j'y pense ...

Messages : 1493
Enregistré le : mar. déc. 08, 2009 10:32 pm

Message
Message original : JLV911
Message original : izzy
............
si la TT est en slick avec la même géo malgré le poids même pas tu la verras
............
Ce n'est vraiment pas pour être désagréable, mais tu ne pourrais pas m'expliquer le sens précis de la phrase ci-dessus :( ?

Je ne la comprends pas, mais alors pas du tout...
je taquinais sur ça:

Message original : PeB35
En fait sur circuit il est possible d'être plus rapide avec un Cayman R équipé de clicks, qu'en 997TT, non? Même pilote bien entendu.

si la TT est en montée slick ,avec un châssis équivalant , une bonne géométrie . malgré le poids la TT est devant.

Messages : 1240
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 10:47 pm

Message
Message original : izzy
Message original : JLV911
Message original : izzy
............
si la TT est en slick avec la même géo malgré le poids même pas tu la verras
............
Ce n'est vraiment pas pour être désagréable, mais tu ne pourrais pas m'expliquer le sens précis de la phrase ci-dessus :( ?

Je ne la comprends pas, mais alors pas du tout...
je taquinais sur ça:

Message original : PeB35
En fait sur circuit il est possible d'être plus rapide avec un Cayman R équipé de clicks, qu'en 997TT, non? Même pilote bien entendu.

si la TT est en montée slick ,avec un châssis équivalant , une bonne géométrie . malgré le poids la TT est devant.
Ah, ok :D

Sur un circuit très sinueux, je ne connais pas le Cayman mais il doit bien tirer son épingle du jeu... sur du rapide, là... ce serait autre chose.
Messages : 419
Enregistré le : lun. juin 02, 2008 5:56 pm

Message
Heu, toute apparentée 911 qu'elle semble, une cup est une vraie voiture de course qui n'a rien à voir avec une gt3 qui n'a elle-même rien à voir avec une TT, laquelle se rapproche des carrera (ou est-ce le contraire ?)
Messages : 1240
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 10:47 pm

Message
Message original : cid042
Heu, toute apparentée 911 qu'elle semble, une cup est une vraie voiture de course qui n'a rien à voir avec une gt3 qui n'a elle-même rien à voir avec une TT, laquelle se rapproche des carrera (ou est-ce le contraire ?)
Complètement d'accord, c'est un modèle à part. On dit GT3 Cup, mais c'est un raccourci erroné.

Curieusement, je n'ai jamais roulé en GT3, mais j'ai eu 7 911, dont des Carrera, et cette TT.

La Cup, elle a un comportement sans aucun rapport avec elles... typé piste, une rigidité stupéfiante (mais voila l'arceau cage!!!!), 1200kg (de mémoire), donc même avec 420cv (c'était la phase 1) ça relance velu, une boite dure mais parfaite, des freins incroyables (sauf dans les mains d'un rustre comme moi, qui ai fait un plat sur un slick en tapant trop fort sur la pédale en bout de ligne droite :( :P :P )

Mais c'était tellement formidable que je recommencerais volontiers...:thumbup: :thumbup::thumbup::thumbup:
Messages : 419
Enregistré le : lun. juin 02, 2008 5:56 pm

Message
Message original : JLV911
Message original : cid042
Heu, toute apparentée 911 qu'elle semble, une cup est une vraie voiture de course qui n'a rien à voir avec une gt3 qui n'a elle-même rien à voir avec une TT, laquelle se rapproche des carrera (ou est-ce le contraire ?)
Complètement d'accord, c'est un modèle à part. On dit GT3 Cup, mais c'est un raccourci erroné.

Curieusement, je n'ai jamais roulé en GT3, mais j'ai eu 7 911, dont des Carrera, et cette TT.

La Cup, elle a un comportement sans aucun rapport avec elles... typé piste, une rigidité stupéfiante (mais voila l'arceau cage!!!!), 1200kg (de mémoire), donc même avec 420cv (c'était la phase 1) ça relance velu, une boite dure mais parfaite, des freins incroyables (sauf dans les mains d'un rustre comme moi, qui ai fait un plat sur un slick en tapant trop fort sur la pédale en bout de ligne droite :( :P :P )

Mais c'était tellement formidable que je recommencerais volontiers...:thumbup: :thumbup::thumbup::thumbup:
C'est le marketing Porsche qui dit GT3 et GT3 Cup ;)

420 ch, 1150 kg (données constructeur), mais surtout un pont court, des rapports rapprochés (entre 260 et 270 à fond de 6 si je ne m'abuse), ça fait déjà la différence.

Ajoutez un vrai autobloquant, un amortissement dédié à la piste et c'est un autre monde !
Messages : 201
Enregistré le : ven. juil. 01, 2011 7:53 am

Message
oui un autre monde sans doutes, mais une gt3 RS4.0 y converge gentiment
Messages : 1240
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 10:47 pm

Message
Message original : zzzzzzzz
Message original : cid042

C'est le marketing Porsche qui dit GT3 et GT3 Cup ;)
420 ch, 1150 kg (données constructeur), mais surtout un pont court, des rapports rapprochés (entre 260 et 270 à fond de 6 si je ne m'abuse), ça fait déjà la différence.

Ajoutez un vrai autobloquant, un amortissement dédié à la piste et c'est un autre monde !
284 au Nur avec la nouvelle sachant que l'ancienne va plus vite en vmax :)
Oui, c'est marrant, à Fay de B, avec la TT, j'arrivais plus vite en fin de ligne droite qu'avec la Cup... mais partout ailleurs :( :( :( :(
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Bon faut faire une cup TT
:D:D:D
Répondre
95 messages • Page 7 sur 10