Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Message original : Michael228Je me rappelle effectivement que t'aimes bien croquer de la Clio toiMessage original : rpaddicted
Je confirme qu'à MC, une GT3 est devant une Clio Cup en slicks (enfin, la mienne en tout cas )
En revanche, les Mégane Trophy sont loin, loin, loin... devant
Pour les Mégane Trophy, bon, y a encore quelques pilotes qui savent faire encore respecter l'ordre en piste
http://www.mylaps.com/results/showrun.jsp?id=1560083
Bon, quand on voit le monstre, on comprend mieux aussi
Message original : JLV911Ce n'est vraiment pas pour être désagréable, mais tu ne pourrais pas m'expliquer le sens précis de la phrase ci-dessus ?Message original : izzy
............
si la TT est en slick avec la même géo malgré le poids même pas tu la verras
............
Je ne la comprends pas, mais alors pas du tout...
Message original : PeB35
En fait sur circuit il est possible d'être plus rapide avec un Cayman R équipé de clicks, qu'en 997TT, non? Même pilote bien entendu.
si la TT est en montée slick ,avec un châssis équivalant , une bonne géométrie . malgré le poids la TT est devant.
Message original : izzyje taquinais sur ça:Message original : JLV911Ce n'est vraiment pas pour être désagréable, mais tu ne pourrais pas m'expliquer le sens précis de la phrase ci-dessus ?Message original : izzy
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si la TT est en slick avec la même géo malgré le poids même pas tu la verras
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Je ne la comprends pas, mais alors pas du tout...
Message original : PeB35
En fait sur circuit il est possible d'être plus rapide avec un Cayman R équipé de clicks, qu'en 997TT, non? Même pilote bien entendu.
si la TT est en montée slick ,avec un châssis équivalant , une bonne géométrie . malgré le poids la TT est devant.
Sur un circuit très sinueux, je ne connais pas le Cayman mais il doit bien tirer son épingle du jeu... sur du rapide, là... ce serait autre chose.
Message original : cid042
Heu, toute apparentée 911 qu'elle semble, une cup est une vraie voiture de course qui n'a rien à voir avec une gt3 qui n'a elle-même rien à voir avec une TT, laquelle se rapproche des carrera (ou est-ce le contraire ?)
Curieusement, je n'ai jamais roulé en GT3, mais j'ai eu 7 911, dont des Carrera, et cette TT.
La Cup, elle a un comportement sans aucun rapport avec elles... typé piste, une rigidité stupéfiante (mais voila l'arceau cage!!!!), 1200kg (de mémoire), donc même avec 420cv (c'était la phase 1) ça relance velu, une boite dure mais parfaite, des freins incroyables (sauf dans les mains d'un rustre comme moi, qui ai fait un plat sur un slick en tapant trop fort sur la pédale en bout de ligne droite )
Mais c'était tellement formidable que je recommencerais volontiers... :thumbup::thumbup:
Message original : JLV911Complètement d'accord, c'est un modèle à part. On dit GT3 Cup, mais c'est un raccourci erroné.Message original : cid042
Heu, toute apparentée 911 qu'elle semble, une cup est une vraie voiture de course qui n'a rien à voir avec une gt3 qui n'a elle-même rien à voir avec une TT, laquelle se rapproche des carrera (ou est-ce le contraire ?)
Curieusement, je n'ai jamais roulé en GT3, mais j'ai eu 7 911, dont des Carrera, et cette TT.
La Cup, elle a un comportement sans aucun rapport avec elles... typé piste, une rigidité stupéfiante (mais voila l'arceau cage!!!!), 1200kg (de mémoire), donc même avec 420cv (c'était la phase 1) ça relance velu, une boite dure mais parfaite, des freins incroyables (sauf dans les mains d'un rustre comme moi, qui ai fait un plat sur un slick en tapant trop fort sur la pédale en bout de ligne droite )
Mais c'était tellement formidable que je recommencerais volontiers... :thumbup::thumbup:
420 ch, 1150 kg (données constructeur), mais surtout un pont court, des rapports rapprochés (entre 260 et 270 à fond de 6 si je ne m'abuse), ça fait déjà la différence.
Ajoutez un vrai autobloquant, un amortissement dédié à la piste et c'est un autre monde !
Message original : zzzzzzzz284 au Nur avec la nouvelle sachant que l'ancienne va plus vite en vmaxMessage original : cid042
C'est le marketing Porsche qui dit GT3 et GT3 Cup
420 ch, 1150 kg (données constructeur), mais surtout un pont court, des rapports rapprochés (entre 260 et 270 à fond de 6 si je ne m'abuse), ça fait déjà la différence.
Ajoutez un vrai autobloquant, un amortissement dédié à la piste et c'est un autre monde !