Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 5137
Enregistré le : sam. sept. 06, 2003 11:58 am

Message
Message original : patrick123
Message original : francois968cs

Une barquette (pourtant modestement motorisée) tournait aussi ce jour-là sur le circuit. Je me suis appliqué à rester pas trop loin derrière, pendant un tour ou deux, mais il me mangeait un peu dans chaque courbe... et j'ai fini par lâcher prise... et je te jure pourtant que je "tapais" dans la Cup.

La plus civilisée des 911 ne sera jamais l'équivalent d'une berline familiale, la plus monstrueuse des 911 ne sera jamais à la hauteur d'une vraie "voiture de course".

Elle n'est pas parfaite... comme ma copine... mais je l'aime quand même :P :P :P :P :P
(c'était de l'humour, Mesdames. Pas sur la tête!!! Image )


[Édite le 29-11-2011 par JLV911]
D'ailleurs suis pas vraiment sur de pouvoir en tirer la quintessence facilement de cette charrette:D
C'est une question ?
:D:D:D
Bah non la dure réalité:D:D:D et ........ t'as pas une carte verte en suspends par hasard:o:o:D:D:D
Messages : 1493
Enregistré le : mar. déc. 08, 2009 10:32 pm

Message
Message original : JLV911
Message original : PeB35
En fait sur circuit il est possible d'être plus rapide avec un Cayman R équipé de clicks, qu'en 997TT, non? Même pilote bien entendu.
Franchement, je ne sais pas. J'en suis à ma 7ème 911, un fanatique 911 en quelque sorte...

Sans les dénigrer ni les rabaisser du tout, je n'ai jamais roulé ni en Boxster, ni en Cayman. En étant objectif (j'en suis capable :D ) je pense qu'un Cayman bien motorisé doit tourner fort. De là à rester avec une voiture de 500cv, je ne sais pas.

Après, cela dépend du circuit. Entre Fay de Bretagne et le Ricard, l'issue du match serait très différente !!

Le paradoxe de la Turbo, c'est que sa puissance est mal exploitable en circuit. Le revers de la médaille... car je peux emmener deux enfants derrière, ou emporter des bagages substantiels à deux. La vraie Grand Tourisme. Mais pas la bête dédiée circuit.

D'ailleurs, là, ayant renoué avec le circuit après 30 ans (:o oui) d'interruption, je vais continuer, mais avec des voitures faites pour çà. Je ne veux pas massacrer la mienne en la forçant à faire ce à quoi elle n'est pas destinée.

Amicales salutations porschistes :thumbup: :thumbup::thumbup::thumbup:


[Édite le 28-11-2011 par JLV911]

si la TT est en slick avec la même géo malgré le poids même pas tu la verras,
la turbo est lourde on la double tous......
oui mais 9fois sur 10 les TT on une géo de route avec des pneus été .
j ai déjà fais le test sur un gros plateau seules les autos non homologué route étaient devant .

faut comparer le comparable:D
Messages : 23188
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:31 pm

Message
Message original : PeB35

Même une GT3 RS, certains vont dire que c'est une voiture de circuit, mais vont se faire doubler par des pilotes en Clio Cup équipées de slicks, et ensuite vont faire 1000km et ressortir le dos un peu cassé et avec les oreilles qui sifflent :p J'exagère un peu je sais!
Ca dépend du circuit peut-être. Sur un tracé plutôt rapide comme M-C, les temps des Clio Cup et des meilleures GT3 ne doivent pas être si éloignés que ça...
Messages : 23188
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:31 pm

Message
Message original : zzzzzzzz
selon mes brefs calcul,

une GT3 cup roule 11 secondes plus vite qu'une clio cup à Dijon
une GT3 Cup roule 14 secondes plus vite qu'une clio cup à Albi
Une Mégane Trophy par contre, ça donne bien du fil à retordre aux 997 Cup :o
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
Je confirme qu'à MC, une GT3 est devant une Clio Cup en slicks ;) (enfin, la mienne en tout cas :D )
En revanche, les Mégane Trophy sont loin, loin, loin... devant :mad:
Messages : 23188
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:31 pm

Message
Message original : rpaddicted
Je confirme qu'à MC, une GT3 est devant une Clio Cup en slicks ;) (enfin, la mienne en tout cas :D )
En revanche, les Mégane Trophy sont loin, loin, loin... devant :mad:
Je me rappelle effectivement que t'aimes bien croquer de la Clio toi :D

Pour les Mégane Trophy, bon, y a encore quelques pilotes qui savent faire encore respecter l'ordre en piste :D
http://www.mylaps.com/results/showrun.jsp?id=1560083

Messages : 1240
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 10:47 pm

Message
Message original : izzy
............
si la TT est en slick avec la même géo malgré le poids même pas tu la verras
............
Ce n'est vraiment pas pour être désagréable, mais tu ne pourrais pas m'expliquer le sens précis de la phrase ci-dessus :( ?

Je ne la comprends pas, mais alors pas du tout...
Messages : 798
Enregistré le : lun. sept. 14, 2009 5:40 pm

Message
Déjà est ce que la TT peut supporter les slicks.:question:

J'en suis pas convaincue.
Messages : 1240
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 10:47 pm

Message

Le jour où j'en trouve une qui fait ce bruit là... j'achète !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cet Olaf Dobberkau est un démon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messages : 1240
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 10:47 pm

Message
Message original : Bobber
Déjà est ce que la TT peut supporter les slicks.:question:

J'en suis pas convaincu.
Oh ça va, hein !! :D:D
Pourquoi elle les supporterait pas :mad::mad:

Un truc qui serait intéressant (j'y pensais dimanche) quand ton avion sera rôdé, ce serait un 400DA.. pour voir

:o :o :o oui, je sais, Mesdames, comme je le disais dimanche à la Mensuelle, toujours cette immaturité masculine, qui commence dans la cour de récré (qui fera pipi le plus loin) et se termine au 400 mètres départ arrêté!!

[Édite le 29-11-2011 par JLV911]
Répondre
95 messages • Page 6 sur 10