Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Message original : patrick123C'est une question ?Message original : francois968csD'ailleurs suis pas vraiment sur de pouvoir en tirer la quintessence facilement de cette charrette:D
Une barquette (pourtant modestement motorisée) tournait aussi ce jour-là sur le circuit. Je me suis appliqué à rester pas trop loin derrière, pendant un tour ou deux, mais il me mangeait un peu dans chaque courbe... et j'ai fini par lâcher prise... et je te jure pourtant que je "tapais" dans la Cup.
La plus civilisée des 911 ne sera jamais l'équivalent d'une berline familiale, la plus monstrueuse des 911 ne sera jamais à la hauteur d'une vraie "voiture de course".
Elle n'est pas parfaite... comme ma copine... mais je l'aime quand même
(c'était de l'humour, Mesdames. Pas sur la tête!!! )
[Édite le 29-11-2011 par JLV911]
:D:D
Message original : JLV911Franchement, je ne sais pas. J'en suis à ma 7ème 911, un fanatique 911 en quelque sorte...Message original : PeB35
En fait sur circuit il est possible d'être plus rapide avec un Cayman R équipé de clicks, qu'en 997TT, non? Même pilote bien entendu.
Sans les dénigrer ni les rabaisser du tout, je n'ai jamais roulé ni en Boxster, ni en Cayman. En étant objectif (j'en suis capable ) je pense qu'un Cayman bien motorisé doit tourner fort. De là à rester avec une voiture de 500cv, je ne sais pas.
Après, cela dépend du circuit. Entre Fay de Bretagne et le Ricard, l'issue du match serait très différente !!
Le paradoxe de la Turbo, c'est que sa puissance est mal exploitable en circuit. Le revers de la médaille... car je peux emmener deux enfants derrière, ou emporter des bagages substantiels à deux. La vraie Grand Tourisme. Mais pas la bête dédiée circuit.
D'ailleurs, là, ayant renoué avec le circuit après 30 ans (:o oui) d'interruption, je vais continuer, mais avec des voitures faites pour çà. Je ne veux pas massacrer la mienne en la forçant à faire ce à quoi elle n'est pas destinée.
Amicales salutations porschistes :thumbup::thumbup:
[Édite le 28-11-2011 par JLV911]
si la TT est en slick avec la même géo malgré le poids même pas tu la verras,
la turbo est lourde on la double tous......
oui mais 9fois sur 10 les TT on une géo de route avec des pneus été .
j ai déjà fais le test sur un gros plateau seules les autos non homologué route étaient devant .
faut comparer le comparable:D
Message original : PeB35
Même une GT3 RS, certains vont dire que c'est une voiture de circuit, mais vont se faire doubler par des pilotes en Clio Cup équipées de slicks, et ensuite vont faire 1000km et ressortir le dos un peu cassé et avec les oreilles qui sifflent :p J'exagère un peu je sais!
Message original : rpaddicted
Je confirme qu'à MC, une GT3 est devant une Clio Cup en slicks (enfin, la mienne en tout cas )
En revanche, les Mégane Trophy sont loin, loin, loin... devant
Pour les Mégane Trophy, bon, y a encore quelques pilotes qui savent faire encore respecter l'ordre en piste
http://www.mylaps.com/results/showrun.jsp?id=1560083
Message original : izzy
............
si la TT est en slick avec la même géo malgré le poids même pas tu la verras
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Je ne la comprends pas, mais alors pas du tout...
Message original : Bobber
Déjà est ce que la TT peut supporter les slicks.
J'en suis pas convaincu.
Pourquoi elle les supporterait pas :mad:
Un truc qui serait intéressant (j'y pensais dimanche) quand ton avion sera rôdé, ce serait un 400DA.. pour voir
oui, je sais, Mesdames, comme je le disais dimanche à la Mensuelle, toujours cette immaturité masculine, qui commence dans la cour de récré (qui fera pipi le plus loin) et se termine au 400 mètres départ arrêté!!
[Édite le 29-11-2011 par JLV911]