Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 48
Enregistré le : mer. nov. 02, 2011 12:35 pm

Message
salut, moi je suis chez gras savoye tarif très compétitif (même un courtier n'a put faire mieux 840€ à l'année kilométrage illimité et tt risque bien sur) pour un 996 4S
par contre ce que tu doit voir , c'est selon les assurances ils vont t'impose ou pas un "traceur" dit aussi "Trakeur" (c'est une marque) renseigne toi bien car selon les assurances sa doit être fait par un de leur prestataire (ex: CIC assurance 1900€/an + env500€ de trakeur)et pour mon cas il ne l'impose pas.
a+
Messages : 28585
Enregistré le : mer. juil. 16, 2008 9:11 pm

Message
mille fois dit et redit, il faut demander des devis et comparer, selon ses besoins et non ceux de la compagnie
Messages : 2171
Enregistré le : sam. juin 25, 2011 8:31 pm

Message
J'ai eu le même problème avec mon ancienne assurance il voulait savoir le prix neuf de la voiture je précise que c'est une 964 de 1989 je ne pouvais que lui fournir un tarif de 22 ans
Au final je suis chez patrick123 avec une expertise de la voiture
Envoie lui un message:thumbup::thumbup:
Messages : 30
Enregistré le : lun. août 08, 2011 11:53 am

Message
La cie Allianz distribue ses contrats auto via son réseau d'Agents. Leo 699 a fait appel à l'un d'entre eux.
Assur GT et SATEC sont des courtiers qui concoivent leurs propres contrats établis selon leurs propres critères de souscription et négocient ensuite avec des assureurs y compris ALLIANZ.
D'ou les différences.
Là ou ça se corse c'est quand un agent ALLIANZ de ROYAN par exemple dispose de tarifs spécifiques auprès d'ALLIANZ alors qu'il est lui aussi "simple" agent.
Allez comprendre..
Messages : 203
Enregistré le : sam. mars 19, 2011 2:19 pm

Message
Après quelques tentatives locales et des discours "étonnants" malgré mes 4 véhicules assurés, je me suis orienté vers P.123 :thumbup:et tout a été réglé rapidement le jour de ma décision , sans devoir justifier de tout et n'importe quoi.

MS
Messages : 809
Enregistré le : mer. mai 21, 2008 9:43 pm

Message
Pour ma part, je suis aussi chez Allianz avec valeur à neuf...
Tu peux bien entendu trouver un assureur qui te prendra en valeur d'acquisition d'occasion, mais fais bien attention qu'elle soit bien mentionné comme telle dans le contrat.
J'avais eu une proposition d'un courtier, à la valeur d'acquisition d'occasion, mais sur le contrat cette valeur était dans la rubrique : "valeur à neuf". Je le lui ai fait remarquer, il m'a dit que c'était un contrat type et qu'il ne lui était pas possible de modifier le texte "valeur à neuf" par "valeur d'acquisition"... Et ben, je suis peut être trop méfiant, mais ça ma paru louche... Avec les assureurs (désolés pour ceux qui nous lisent) tout va toujours très bien tant qu'ils n'ont rien à rembourser...

Autre exemple, je m'étais à l'époque renseigné pour une GT3 avec préparation Manthey. J'ai fait une demande de devis auprès de l'assureur du vendeur : "pas de soucis, on vous prend valeur d'achat GT3 de série..."
Moi: "Oui mais, prépa Manthey, c'est pas tout à fait pareil, pas de soucis en cas d'accident ?"
L'assureur "Mais non, faites moi confiance"
C'était la phrase à ne pas me dire :D
Messages : 4373
Enregistré le : mar. sept. 14, 2010 1:46 pm

Message
et si la voiture vaut plus cher en occase que neuve, ça se passe comment (eg: Mc Laren F1...on peut rêver ;-)), en plus c'est la seule bagnole que tu peux acheter en UK sans avoir à galéjer avec un volant du mauvais coté ;-))) )
Messages : 32156
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 8:31 pm

Message
Message original : ninoz
La cie Allianz distribue ses contrats auto via son réseau d'Agents. Leo 699 a fait appel à l'un d'entre eux.
Assur GT et SATEC sont des courtiers qui concoivent leurs propres contrats établis selon leurs propres critères de souscription et négocient ensuite avec des assureurs y compris ALLIANZ.
D'ou les différences.
Là ou ça se corse c'est quand un agent ALLIANZ de ROYAN par exemple dispose de tarifs spécifiques auprès d'ALLIANZ alors qu'il est lui aussi "simple" agent.
Allez comprendre..
Le "simple" agent à un portefeuille assez conséquent....

Je suis assuré chez lui depuis plus de 20 ans, et pas que pour les voitures, je n'ai jamais eu de soucis avec lui, et les tarifs sont compétitifs/ aux couvertures :thumbup:
Messages : 706
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 4:17 pm

Message
Bonsoir,

Pour clore le sujet, j'ai choisi de prendre mon assurance chez Patrick123, car le contrat est clair par rapport à cette valeur à neuve qui est remplacé par une valeur déclarée... ce qui est écrit noir sur blanc dans le contrat.

Après, c'est pour mon cas, le meilleur rapport couverture montant de la prime... mais cela varie surement d'un profil à l'autre.

Merci à tous pour vos réponses et j'espère que mon expérience pourra servir à d'autres.
RUI
Messages : 9507
Enregistré le : sam. juil. 10, 2004 1:25 pm

Message
Message original : leo699
Bonsoir,

Pour clore le sujet, j'ai choisi de prendre mon assurance chez Patrick123, car le contrat est clair par rapport à cette valeur à neuve qui est remplacé par une valeur déclarée... ce qui est écrit noir sur blanc dans le contrat.

Après, c'est pour mon cas, le meilleur rapport couverture montant de la prime... mais cela varie surement d'un profil à l'autre.

Merci à tous pour vos réponses et j'espère que mon expérience pourra servir à d'autres.




c'est bientôt "le clubPatrick911":D
Répondre
30 messages • Page 3 sur 3