Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
salut Mr QUESTEL
pour à peine plus cher, avec (officiellement) moins de Km
les sieges sports
http://achat-occasion.automobile.fr/ann ... geNumber=1
[Édite le 19-11-2011 par kymenoulos]
[Édite le 19-11-2011 par kymenoulos]
pour à peine plus cher, avec (officiellement) moins de Km
les sieges sports
http://achat-occasion.automobile.fr/ann ... geNumber=1
[Édite le 19-11-2011 par kymenoulos]
[Édite le 19-11-2011 par kymenoulos]
Message original : Cyrillon
Voila une p'tite nouvelle...
A croire que le Monsieur m'a entendu...
Qui n'en veut ???
http://www.leboncoin.fr/voitures/256851328.htm?ca=22_s
La question que je me pose depuis le debut de ce post
c'est bien de se dire
1.J'en prends une à 30 et j'y mets tout ce qu'il faut pour qu'elle soit parfaite?
2.J'en trouve une à 40 avec un état irréprochable, un historique limpide et je pars sur de bonnes bases?
parce que dans les 2 cas......???!!!!
Un de nos concitoyens me disaient qu'il avait acheté la sienne avec la 2ème solution et qu'il avait du quand même, suite à une casse de goujon moteur, ouvrir celui-ci pour finalement changer (ben oui il étatit ouvert) tout ce qu'il y avait à faire. facture à+10k...
Alors 1 ou 2 ?
c'est bien de se dire
1.J'en prends une à 30 et j'y mets tout ce qu'il faut pour qu'elle soit parfaite?
2.J'en trouve une à 40 avec un état irréprochable, un historique limpide et je pars sur de bonnes bases?
parce que dans les 2 cas......???!!!!
Un de nos concitoyens me disaient qu'il avait acheté la sienne avec la 2ème solution et qu'il avait du quand même, suite à une casse de goujon moteur, ouvrir celui-ci pour finalement changer (ben oui il étatit ouvert) tout ce qu'il y avait à faire. facture à+10k...
Alors 1 ou 2 ?
le problème c'est qu'il n'y a pas que le moteur (où une réfection coute 8/10 Ke) mais il y a la carrosserie (largement aussi chère à remettre en état que la mécanique... et 15/20 Ke sont vite engloutis quand il faut tout reprendre...plus tous les accotés tels jantes, suspensions...
pour ça aussi que les beaux exemplaires sont chers
plus le temps passe plus il est difficile de trouver une belle 3,2 ou une 964 alors quand il s'agit d'une turbo fabriquée à bcp moins d'exemplaires et que leur entretien est plus onéreux... je ne te fais pas de dessin
il ne faut pas hésiter à se déplacer sur les beaux modèles affichés chers et négocier avec la chance tu peux tomber sur quelqu'un qui
doit vendre rapidement et même si ce n'est pas toujours le cas les ristournes peuvent être plus importantes qu'imaginées;)
pour ça aussi que les beaux exemplaires sont chers
plus le temps passe plus il est difficile de trouver une belle 3,2 ou une 964 alors quand il s'agit d'une turbo fabriquée à bcp moins d'exemplaires et que leur entretien est plus onéreux... je ne te fais pas de dessin
il ne faut pas hésiter à se déplacer sur les beaux modèles affichés chers et négocier avec la chance tu peux tomber sur quelqu'un qui
doit vendre rapidement et même si ce n'est pas toujours le cas les ristournes peuvent être plus importantes qu'imaginées;)
Je pense que tu oublies un facteur important dans ta reflexion :
les voitures dont on discute ont 20 ans, normalement entre 100 et 150000 km environ.
Toute plus parfaite qu'elle soit, et plus chere, rien ne te mettra jamais à l'abris d'une panne...
Un goujon qui pete est un probleme indecellable qu'aucun prix si elevé soit il te permettra de palier.
L'approche selon tes solutions 1 ou 2 est un choix de philosophie en soit :
la 1 te permet de creer un objet à toi sur lequel tu pourras insister dans ta remise en etat, moteur ou cosmetique selon l'etat de la base
la 2 est un sacerdoce de maintien en etat, de prevention et de restauration de l'auto, plutot dans son etat d'origine.
Voila...
Enfin, ce n'est que mon approche...
les voitures dont on discute ont 20 ans, normalement entre 100 et 150000 km environ.
Toute plus parfaite qu'elle soit, et plus chere, rien ne te mettra jamais à l'abris d'une panne...
Un goujon qui pete est un probleme indecellable qu'aucun prix si elevé soit il te permettra de palier.
L'approche selon tes solutions 1 ou 2 est un choix de philosophie en soit :
la 1 te permet de creer un objet à toi sur lequel tu pourras insister dans ta remise en etat, moteur ou cosmetique selon l'etat de la base
la 2 est un sacerdoce de maintien en etat, de prevention et de restauration de l'auto, plutot dans son etat d'origine.
Voila...
Enfin, ce n'est que mon approche...
Pour moi,je pense que la première solution n'est pas top,car on ne fait pas d'un âne un cheval de course;)
Une voiture qui a tapé reste une voiture qui a tapé,un cuir fatigué reste un cuir fatigué (même refait ça se verra toujours un moment),qu'en est t'il du moteur si le reste de l'auto a ete negligé???
De plus,une très belle auto trouvera toujours preneur,et tout cela sans meme parler de prix;)
Une voiture qui a tapé reste une voiture qui a tapé,un cuir fatigué reste un cuir fatigué (même refait ça se verra toujours un moment),qu'en est t'il du moteur si le reste de l'auto a ete negligé???
De plus,une très belle auto trouvera toujours preneur,et tout cela sans meme parler de prix;)
Encore une fois...
Une belle auto, ca n'existe pas !!!
Une auto correspondant à son prix trouvera preneur...
Meme celle de Fed qui, selon moi entrait dans la quategorie des tres belle, trouvera des concurentes moins kilometree, moins usee, plus entretenue, mieux nettoyee et encore plus chere... Ce qui implique que le terme belle ne veut pas dire grand chose...
Celle à 25000 (dommage qu'elle ait bugné, encore qu'il faille en mesurer l'importance du carton), a vu son moteur refait visiblement et cosmetiquement elle n'a pas forcement ete trop gniquée... Elle n'est surement pas moins interessante que celle que je suis allé voir à Baccarat... Sauf que là, t'es prevenu...
Rodolf a changé tout son interieur et c'est beau
L'otharmobile avait 280000 bornes et roulait tres bien, apres un carton et une refonte total de la cosmeto exterieure...
Celle de Marc est une rougne sans nom mais faut pas le dire (Oups !!!)
Une belle auto, ca n'existe pas !!!
Une auto correspondant à son prix trouvera preneur...
Meme celle de Fed qui, selon moi entrait dans la quategorie des tres belle, trouvera des concurentes moins kilometree, moins usee, plus entretenue, mieux nettoyee et encore plus chere... Ce qui implique que le terme belle ne veut pas dire grand chose...
Celle à 25000 (dommage qu'elle ait bugné, encore qu'il faille en mesurer l'importance du carton), a vu son moteur refait visiblement et cosmetiquement elle n'a pas forcement ete trop gniquée... Elle n'est surement pas moins interessante que celle que je suis allé voir à Baccarat... Sauf que là, t'es prevenu...
Rodolf a changé tout son interieur et c'est beau
L'otharmobile avait 280000 bornes et roulait tres bien, apres un carton et une refonte total de la cosmeto exterieure...
Celle de Marc est une rougne sans nom mais faut pas le dire (Oups !!!)