Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Merci Eric ;)

François, j'ai rendez vous avec l'anesthésiste le 23/12. Le même jour je passe une radio laxichépakoi (pour voir la laxité).
Messages : 1374
Enregistré le : lun. janv. 08, 2007 2:00 pm

Message
Message original : flatazor
Message original : huggrant56
En attendant j'ai quand même quasiment pas fait de sport, de oct 2010 à fév 11... J'ai fini par aller voir un posturologue-podologue de ma propre initiative qui m'a fait des semelles... en 15 jours j'ai pu reprendre (mars... et ça repart :D ). Progressivement retiré les semelles depuis août. Et là depuis 4 semaines j'ai mon problème qu'est revenu au taquet. Incapable de courir plus de 10 minutes :thumbdown:.
[Édite le 4-11-2011 par huggrant56]
Et tu as essayé en remettant les semelles?

tu vires les semelles et tu as de nouveau un problème, que les semelles avait résolu... Pose toi la question. ;)




[Édite le 10-11-2011 par flatazor]
Je n'ai pas été assez clair. En fait j'ai commencé à retirer mes semelles en juin et juillet - selon les chaussures et les activités - en juillet comme en août et septembre je gallopais comme un lapin - j'ai même pu faire le semi-marathon de Nouméa (sans les semelles) et qq semaines plus tard un gros stage bien violent avec toute la préparation qui va bien. Puis aprés une période d'activité plus faible -grandes manoeuvres- quand j'ai repris (avec les semelles d'ailleurs) mon problème est revenu...
Clairement je n'avais donc plus aucune douleur pendant 4-5 moins (mai- juin à début octobre) même sur des efforts violents, intenses et prolongés, que ce soit avec ou sans les semelles.

Demain je recours (j'ai fait 3 semaines d'arrêt) et on verra bien ce que ça donne. Mais je sens bien que mon genou est bizarre niveau sensations.

@ Mich
Content pour toi que ça puisse se solutionner. Je suis toujours bloqué sur cette satanée île et au moins encore 3 semaines :mad:.

[Édite le 11-11-2011 par huggrant56]
Messages : 28585
Enregistré le : mer. juil. 16, 2008 9:11 pm

Message
je te souhaite courage et que cette opération , ne soit pas trop penible et vite de tes nouvelles!!
après tu vas danser comme un danseur de l'opéra:thumbup:
Messages : 9650
Enregistré le : mar. oct. 07, 2003 2:00 pm

Message
Bonne nouvelle Michmuch, je suis contente pour toi, ca va aller super après. :)

Perso, je me demande si l'opération n'est pas la solution aussi pour moi vu les douleurs que j'ai..... Très très douloureux pour moi de monter des escaliers par ex....et c'est de pire en pire...c'est ce qui me fait le plus mal....:mad::o:mad:



[Édite le 11-11-2011 par Cathy]
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Merci les coupaings!!

Alors j'ai consulté mon dossier médical militaire. En 2007, le médecin indique lors de la première visite suite à mon rapatriement "doute sur le lackman" mais n'a pas poussé plus loin. Plus tard il a demandé une radio des épines tibiales qui n'ont rien révélé. Voilà. Ce médecin n'exerce plus à Istres aujourd'hui (en fait c'était pas celui à la 993). Celle que j'ai vu mardi m'a dit être surprise qu'il ne soit pas allé plus loin mais : "même si on vous l'avait détecté à ce moment, on ne vous aurait pas forcément opéré dans la foulée". Et là je suis sur le cul, si seulement on me l'avait détecté, j'aurais peut-être évité de me refaire 2 autres grosses entorses de plus, plus les quelques dizaines de petites, je n'aurais pas repris le sport, fait des cross de 10-15Km, et dézingué un peu plus mon genou.
Je suis mécano avion, et quand j'ai un doute sur une défaillance, je pousse mon diagnostique JUSQU'AU BOUT quitte à faire intervenir un autre mécano pour confirmer ou infirmer, alors comment un médecin peut passer à travers ça??
Messages : 12549
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 12:04 am

Message
Message original : Michmuch
alors comment un médecin peut passer à travers ça??
En ne faisant pas son boulot, je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre.
Le mieux est de lui poser la question, de voir sa réponse, de prendre un expert, de regarder ce que tu peux obtenir en dommages corporels, mais à mon avis pas grand chose.
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
C'est pas dûr à comprendre mais à admettre! Il a quitté Istres il y a 2 ans et je ne sais pas si il exerce encore ou pas...
Bref, je l'ai dans le ....... genou!
Messages : 11936
Enregistré le : mar. mai 25, 2010 4:39 pm

Message
courage pour ton opération
Messages : 12549
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 12:04 am

Message
Message original : Michmuch
C'est pas dûr à comprendre mais à admettre!
Logique, je le comprends. Tourne la page et regarde vers l'avenir, vers la guérison à 80%-90%, soit 3 fois mieux que maintenant. En gros: pas de sports extrêmes (mais on arrête passé 25 ans) , mais tous les sports quand même!

Ne pars pas en bataille (c'est un conseil, à toi de voir) N'oublie pas: Le problème vient du premier accident, pas du DR "j'men fous".
Tu as perdu du temps et du confort par ce con (mais c'est un classique dans l'armée hélas) mais pas la récupération de ton articulation. Keep cool raoul;)
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Alors ce matin j'avais rendez-vous pour la radio pour comparer la laxité entre le genou droit et le gauche. Ensuite, RDV avec l'anesthésiste : je pars pour une rachianesthésie où j'aurai une télé pour suivre en direct et discuter avec le chir de ce qu'il va me faire, c'est cool non? D'après l'anesthésiste, c'est mieux pour ça car on endort le bas pour plusieurs heures et donc je n'aurai pas les douleurs pendant les premières heures après l'opération qui sont sûrement les pires.
Je me fais opérer au Medipole et pour l'instant tous les personnels que j'ai rencontrés se sont montrés acceuillant et jamais avares en renseignements et conseils :thumbup:

Je commence le 5/01, opération le 6/01 et après, ben on verra!!! ;)
Répondre
189 messages • Page 9 sur 19