Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 27
Enregistré le : jeu. oct. 20, 2011 2:49 pm

Message
Message original : Cheers
Exemple d'un bon gros vendeur taré :
http://www.leboncoin.fr/voitures/255969379.htm?ca=22_s

Je lui ecris via LBC pour lui demander quand puis je descendre à Lyon voir sa Jub ?
Il me demande quel SUV j'ai a echanger.
Je lui repond cordialement aucun mais que je suis eventuellement OK pour emettre 40.000 euros en cheque si la Jub est conforme a la description.

Il me renvoi un email tout alanbiqué comme quoi il refuse de la vendre et que si il veut il la vend dans la journée à 60.000 euros mais qu'il veut juste l'echanger et qu'avec mes 40.000 il peut a peine acheter un break C5....
Tous les Porschistes ne se valent pas:thumbdown:
:thumbup:
Et il ose écrire dans l'annonce: "Elle est en bonne état sauf une griffure sur l'aile avant gauche (vandalisme !) que je n'ai pas fait réparer pour la laisser dans son jus"

C'est cela, oui... :D

Question: pourquoi absolument une "anniversaire" quand il y a de si belles "TLU" en vente sur le forum ? La mienne, par exemple... :):):)
Messages : 21589
Enregistré le : dim. janv. 02, 2005 11:16 am

Message
Au hasard. :D
Messages : 27
Enregistré le : jeu. oct. 20, 2011 2:49 pm

Message
Message original : Maitreyoda007
Message original : Vincehl
Message original : Cheers
Exemple d'un bon gros vendeur taré :
http://www.leboncoin.fr/voitures/255969379.htm?ca=22_s

Je lui ecris via LBC pour lui demander quand puis je descendre à Lyon voir sa Jub ?
Il me demande quel SUV j'ai a echanger.
Je lui repond cordialement aucun mais que je suis eventuellement OK pour emettre 40.000 euros en cheque si la Jub est conforme a la description.

Il me renvoi un email tout alanbiqué comme quoi il refuse de la vendre et que si il veut il la vend dans la journée à 60.000 euros mais qu'il veut juste l'echanger et qu'avec mes 40.000 il peut a peine acheter un break C5....
Tous les Porschistes ne se valent pas:thumbdown:
:thumbup:
Et il ose écrire dans l'annonce: "Elle est en bonne état sauf une griffure sur l'aile avant gauche (vandalisme !) que je n'ai pas fait réparer pour la laisser dans son jus"

C'est cela, oui... :D

Question: pourquoi absolument une "anniversaire" quand il y a de si belles "TLU" en vente sur le forum ? La mienne, par exemple... :):):)
Une Jub c'est une Jub, ton TLU, ben c'est un TLU...:D
Oui, mais si on veut vraiment être précis:
Une "Anniversaire", c'est pas une "Jubilé"
La vraie Jubilé date de 1981 et fête les 50 ans de la marque Porsche (jubilé=50 ans).
La série de la 964 "Anniversaire" sortie à 911 exemplaires en 1993 n'est pas une jubilé.
La TurbolookUsine est une série à 174 exemplaires sortie dans la foulée de l'Anniversaire pour répondre à la demande qui était très forte, et qui est quasi-identique (à part la couleur et certaines options) .
:thumbup:


Messages : 1847
Enregistré le : mar. juin 24, 2008 11:40 pm

Message
Message original : Vincehl
Message original : Maitreyoda007
Message original : Vincehl :thumbup:
Et il ose écrire dans l'annonce: "Elle est en bonne état sauf une griffure sur l'aile avant gauche (vandalisme !) que je n'ai pas fait réparer pour la laisser dans son jus"

C'est cela, oui... :D

Question: pourquoi absolument une "anniversaire" quand il y a de si belles "TLU" en vente sur le forum ? La mienne, par exemple... :):):)
Une Jub c'est une Jub, ton TLU, ben c'est un TLU...:D
Oui, mais si on veut vraiment être précis:
Une "Anniversaire", c'est pas une "Jubilé"
La vraie Jubilé date de 1981 et fête les 50 ans de la marque Porsche (jubilé=50 ans).
La série de la 964 "Anniversaire" sortie à 911 exemplaires en 1993 n'est pas une jubilé.
La TurbolookUsine est une série à 174 exemplaires sortie dans la foulée de l'Anniversaire pour répondre à la demande qui était très forte, et qui est quasi-identique (à part la couleur et certaines options) .
:thumbup:

Si on veut etre encore plus précis;) il s'agit d'une 964 Jubilaum
Qui en allemand veut dire "anniversaire"
Pour info, le terme "Jubilé" ne veut pas dire obligatoirement qu'il se fête tous les 50 ans;)

Au niveau traduction, c'est bien une "964 anniversaire" mais ce n'est pas faux non plus de l'appeler "964 jubilé" puisque la série est sortie pour les 30 ans de la 911 pour la célébration d'un anniversaire.
Messages : 21589
Enregistré le : dim. janv. 02, 2005 11:16 am

Message
ça en fait, des jarres ! :D
Messages : 1847
Enregistré le : mar. juin 24, 2008 11:40 pm

Message
J'ai été contaminé:D
Messages : 1847
Enregistré le : mar. juin 24, 2008 11:40 pm

Message
Et la série TLU a 174ex est un vaste sujet sur le nombre précis d'exemplaires...
Mais c'est un autre débat;)
Messages : 27
Enregistré le : jeu. oct. 20, 2011 2:49 pm

Message
Message original : fab79
Message original : Vincehl
Message original : Maitreyoda007 Une Jub c'est une Jub, ton TLU, ben c'est un TLU...:D
Oui, mais si on veut vraiment être précis:
Une "Anniversaire", c'est pas une "Jubilé"
La vraie Jubilé date de 1981 et fête les 50 ans de la marque Porsche (jubilé=50 ans).
La série de la 964 "Anniversaire" sortie à 911 exemplaires en 1993 n'est pas une jubilé.
La TurbolookUsine est une série à 174 exemplaires sortie dans la foulée de l'Anniversaire pour répondre à la demande qui était très forte, et qui est quasi-identique (à part la couleur et certaines options) .
:thumbup:

Si on veut etre encore plus précis;) il s'agit d'une 964 Jubilaum
Qui en allemand veut dire "anniversaire"
Pour info, le terme "Jubilé" ne veut pas dire obligatoirement qu'il se fête tous les 50 ans;)

Au niveau traduction, c'est bien une "964 anniversaire" mais ce n'est pas faux non plus de l'appeler "964 jubilé" puisque la série est sortie pour les 30 ans de la 911 pour la célébration d'un anniversaire.
:thumbup:
On n'écrirait pas un article sur le sujet dans RS Mag ? ;)
Messages : 27
Enregistré le : jeu. oct. 20, 2011 2:49 pm

Message
Message original : Vincehl
Message original : fab79
Message original : Vincehl Oui, mais si on veut vraiment être précis:
Une "Anniversaire", c'est pas une "Jubilé"
La vraie Jubilé date de 1981 et fête les 50 ans de la marque Porsche (jubilé=50 ans).
La série de la 964 "Anniversaire" sortie à 911 exemplaires en 1993 n'est pas une jubilé.
La TurbolookUsine est une série à 174 exemplaires sortie dans la foulée de l'Anniversaire pour répondre à la demande qui était très forte, et qui est quasi-identique (à part la couleur et certaines options) .
:thumbup:

Si on veut etre encore plus précis;) il s'agit d'une 964 Jubilaum
Qui en allemand veut dire "anniversaire"
Pour info, le terme "Jubilé" ne veut pas dire obligatoirement qu'il se fête tous les 50 ans;)

Au niveau traduction, c'est bien une "964 anniversaire" mais ce n'est pas faux non plus de l'appeler "964 jubilé" puisque la série est sortie pour les 30 ans de la 911 pour la célébration d'un anniversaire.
:thumbup:
On n'écrirait pas un article sur le sujet dans RS Mag ? ;)
C'est bête, c'est déjà fait. :D

RS MAG, n°64, octobre 2006 :

« En coupé, pour beaucoup de porschistes, dans la génération 964, il n’y a eu que la Carrera Anniversaire produite à 911 exemplaires pour célébrer les 30 ans de la 911. Ce modèle était livrable dans un assortiment de couleurs spécifiques Viola métal/cuir gris rubicon ou en gris/cuir noir pour les irréductibles du gris sous toutes ses formes...
La 964 Anniversaire (ce n’est pas une Jubilé contrairement à ce que certains pensent, un jubilé correspondant à 25 ou 50 ans) reprenait la carrosserie de la Turbo sans aileron, comme la 964 cabriolet Turbo-Look, mais aussi sans les freins à disques ventilés-percés. En revanche, l’Anniversaire était équipée de la transmission intégrale de la Carrera 4 et bénéficiait d’un équipement pléthorique comme souvent les Porsche produites en série limitée. En fait, il semblerait que Porsche ait voulu faire de l’Anniversaire une sorte de modèle "toutes options", y compris des éléments exclusifs ne figurant pas au catalogue comme la transmission intégrale ou les ailes larges. Ceci était destiné à attirer les acheteurs et les "investisseurs" qui ne s'intéressent qu’aux séries limitées à un moment où les ventes étaient au creux de la vague et les finances de la société dans une situation difficile. En effet, 1993 a été l’année la plus sombre de l'histoire de Porsche avec des ventes en chute libre et des pertes colossales entraînant une restructuration draconienne de la société.
Grâce à son exclusivité, la 964 Anniversaire n’eut aucun mal à trouver 911 acheteurs, d'autant que son prix était très proche de celui de la Carrera 4 avec à peine plus de 3 000 € d’écart. Dans ces conditions, il aurait d'ailleurs fallu être fou pour ne pas acheter la Carrera Anniversaire. Ce modèle connut d'ailleurs un tel succès que Porsche fut contraint (tout est relatif) de continuer la production au-delà des 911 exemplaires Initialement prévus et c'est ainsi que 174 Carrera 4 Turbo-Look "non Anniversaire" furent produites.
Difficile, pour ne pas dire impossible de savoir si elles ont toutes été aussi bien équipées que la série Anniversaire, mais c'est cependant le cas de celle que nous vous présentons aujourd'hui qui nous a été confiée par Europe Cars Sélection, dont la passion pour les Turbo-Look est bien connue puisqu’ils vont même jusqu’à tenter de recenser celles des générations 3.2 et 964 circulant en France. En effet, l’auto est équipée du cuir souple, du toit ouvrant, du lecteur CD Porsche et des sièges chauffants, sans oublier le téléphone "d'époque", mais toujours opérationnel puisqu'il s'agit d'un des tout premiers GSM fixe d'une puissance de 8 watts, bien utile à une époque où le réseau n'était pas aussi dense qu'aujourd'hui.
Malgré ses 13 ans (hé oui, le temps passe très vite) et ses 110 000 km, cette Turbo-Look est dans un état exceptionnel ce qui démontre, si c'était encore nécessaire, que les Porsche vieillissent mieux que la moyenne et qu'à 100 000 km, elles ne doivent pas ressembler à une épave, sauf si le compteur kilométrique est particulièrement amnésique... »

Précision: dans l'article, c’est de MA petite TLU qu’il parle ;)
Messages : 1847
Enregistré le : mar. juin 24, 2008 11:40 pm

Message
Tu sais je n'ai rien contre Flat6 ou RS mais il est très fréquent qu'il y a des erreurs. Par ailleurs ton article est de 2006 et depuis on en sait déjà plus sur les series TLU coupe/Cab et anniversaire!

Pour ce qui est de la definition du mot "Jubilé" je te laisse consulter ce lien :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jubil%C3%A9

Pour la couleur des modèles anniversaire, il y a également l’améthyste qui n'est pas mentionnée dans ton article et qui est également une couleur officielle!
Par ailleurs la jub n°69 a été livrée en rouge!
Et quasiment rien n’était de série en dehors du Full cuir et du turbo look. La clim, l'ODB, et le toit ouvrant étaient des options par exemple.
Ce site est LA référence pour les 964 anniversaire
http://jubi.pocg.de/fr/

Porsche n'a jamais été contraint de continuer la production des TLU au delà des 911ex et ta voiture en est la preuve puisqu'elle est de 07/93 alors que la mienne est de 07/94 avec un chassis avec la lettre R. Donc il y avait des le début une clientèle pour les "TLU coupés" avec le choix de la couleur carrosserie et une clientèle pour les jub

Et le chiffre de 174ex est a mettre au conditionnel. Aucun document de chez Porsche l'atteste. On entend parfois 164, 174 et certaines sources indiquent qu'il y en a également 280 uniquement pour le marché US.
Il y a un excellent site allemand qui recense les modèles;)
http://www.turbo-look.de/964C4-en.php

Et c'est la même chose pour les TLU cab ou on entend régulièrement le chiffre de 740ex.
Il y en a en fait 1532 dans le monde entier dont 433 tiptro!!!
http://www.turbo-look.de/964-en.php

Mais ca, Flat6 et Rs ne le disent pas car ca arrange tout le monde (Surtout les pros comme Europe Car Selection qui profitent du support pour diffuser leurs voitures;)
Il est intéressant de minimiser la production pour jouer sur la rareté et les prix!

Mais cela n’enlève en rien le fait que ta voiture est vraiment très tres belle:P


[Édite le 17-11-2011 par fab79]
Répondre
735 messages • Page 6 sur 74