Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 77
Enregistré le : sam. juin 04, 2011 2:12 am

Message
Salut à tous,

je me permet ce message pour vous poser une question.
Qui a déjà fait des "stage de Pilotage" sur 1 ou 2 jours ?
Je demande ça, car j'aimerai bien voir comment sont les certificats/brevet de pilotage des diverses enseignes qui proposent ces prestations...;)
Donc, si l'un de vous aurait des exemples à me montrer, selon le choix de chacun of course, je veux dire que je formule une demande mais si vous ne voulez pas montrer vos "papiers", je ne serai pas déçu (euh quoique...un peu :()

Merci par avance à tous et j'espère avoir des retours avec des réponses positives ;)

Salutations Sportive
Messages : 28585
Enregistré le : mer. juil. 16, 2008 9:11 pm

Message
oui!!!:P
stage coaching porsche école magny cours
actuellement l'école est transportée au mans
TSZ
Messages : 1296
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 6:53 pm

Message
Vu où tu demeures, tu devrais contacter Pro'pulsion à Dreux (28) qui est pro en ce domaine.
Messages : 5840
Enregistré le : mar. mars 20, 2007 11:47 pm

Message
Message original : TSZ
Vu où tu demeures, tu devrais contacter Pro'pulsion à Dreux (28) qui est pro en ce domaine.
Je confirme Pro'pulsion à Dreux très bien, surtout que le circuit est bien adapté pour la bonne intégration des trajectoires, point de corde, freinage, talon pointe etc..., c'est juste les passage à haute vitesse qui ne sont pas simple là bas car il n'y en a pas.
Pour le brevet ou certificat , je vois pas !!
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
j'avais offert à mon ex épouse le stage en 964 cup il y a quelques années- une dizaine de séries - , elle avait trouvé ça très bien , à Issoire
Messages : 1544
Enregistré le : sam. mai 22, 2010 2:37 pm

Message
sinon tu as Smartbox !!

inutile .... je suis déja parti :D
Messages : 77
Enregistré le : sam. juin 04, 2011 2:12 am

Message
Moi je vais aller à la "Porsche Sport Driving School" au Mans, et ceci vers avril/mai 2012.
Et le circuit "Maison Blanche" ou le "Bugatti" sont des circuits géniaux, croyez moi .
Je suis membre de l'A.C.O et donc je peux rentrer sur les circuits grâce à ma carte d'adhérent, et ça, c'est cool !

Donc, pas de truc à me montrer ?

Merci encore

Salutations Sportive
Messages : 493
Enregistré le : dim. mai 16, 2010 9:36 pm

Message
J'ai fait le Porsche School niveau 1 au circuit club de Magny-cours il y a 3 ans maintenant. Un très bon souvenir, surtout que c'était un "cadeau" professionnel.
J'ai énormément appris ce jour là, qui était ma première sortie sur circuit. Et depuis... j'ai acheté une Porsche et je fais quelques sorties sur circuit !:D
Ca a vraiment été un déclencheur.

Elément à prendre en compte: tu es seul dans la voiture, donc personne pour te casser les miches à te dire que tu roules comme une bille, mais du coup tu ne progresses peut être pas aussi vite qu'avec un instructeur avec toi en permanence.

Idem chez Pro'pulsion peu de temps après, ma femme m'avait offert ça. Ambiance plutôt sympa, mais du genre "Jacky vient conduire une grosse voiture et faire des photos en marcel devant les échappements".
J'ai eu du bol de tomber avec des instructeurs vraiment cool qui ont vu que je prenais plaisir et m'ont filé quelques tuyaux de pistard.


Quant aux "brevet" délivrés pour ces stages, je les ai foutus en l'air en sortant. Je vois pas à quoi ça aurait pu me servir.
Tu comptes en faire quoi ?
Messages : 77
Enregistré le : sam. juin 04, 2011 2:12 am

Message
Euh, ben je compte rien en faire...c'était pour voir si c'était de vulgaire bristol avec ton nom écrit au feutre :P je dis ça car j'ai un ami qui a fait 4 tours de piste dans le 77 chez GT Drive (je crois) et il est revenu avec la banane d'avoir fait ses tours sur une ferrari....il m'a fait rire en me montrant son beau bristol écrit "Stages de Pilotages" et son nom écrit au feutre, ainsi que le nom de la bagnole ;)

Et pour la Porsche School, j'ai choisi la formule "Coaching" (qui fait que tu sors plus qu'un beau billet de 1000 :o) j'aurai un instructeur à mes cotés lors de mes 50 tours (annoncé par le site PSDS), donc là, de quoi bien apprendre....
Puis j'ai déjà tourné sur circuit, pas en Porsche, mais en Clio et Mégane RS et Audi R8. Donc, je sais et connais les "bases", prendre des virages à la corde, freiner en dégressif (et non en progressif comme 95% des conducteurs de nos jours), reprendre les accélérations en sortie de virage quand tu as ramené les roues droite (le volant aussi, faut mieux :D)
Voilà, rien de plus à dire....

Salutations Sportive
Messages : 1494
Enregistré le : ven. avr. 09, 2010 7:10 pm

Message
Stage coaching fait en septembre 2011 sur circuit Maison Blanche.

Je dois pouvoir te scanner le "diplôme" mais je suis pas sûr que ce soit le plus important.
Pour moi ce fut première journée de circuit : super avec instructeur à tes cotés.
Dejeneur dans la tour de contrôle du bugatti à la table de Christophe Tinseau : grand moment et personnage modeste, comme toute l'équipe, très sympa mais très pro.
Répondre
35 messages • Page 1 sur 4