Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
Bonjour,

Je vends ma 997 GT3 1ère génération.

Elle totalise à ce jour 44900 kms.

J’ai détaillé dans ce topic l’achat de cette voiture en avril 2010 : https://www.club911.net/viewthread.php?tid=99296
Voici un petit résumé : l’auto a été vendue neuve par le PZ Heilbronn en avril 2007 à un riche collectionneur allemand qui, ayant aussi une 997 GT2, a très peu roulé avec la GT3. Il l’a revendue en mars 2009 à un autre Allemand avec seulement 640 kms au compteur ! Ce dernier a roulé quelques mois avec puis a fait hiberner la voiture pendant l’hiver 2009/2010 au PZ avant de me la vendre en avril 2010 avec 8900 kms.
J’ai donc effectué plus de 36000 kms avec cette voiture, en un peu plus d’un an et demi, et ça n’a été que du bonheur. :thumbup:

Elle est gris arctique et possède les options qu’il faut : pack clubsport (l’extincteur n’est pas monté mais je le possède), harnais passager, régulateur de vitesse, grilles de protection des radiateurs noires, lame de Cup.
Pour info, sur les dernières photos vous pourrez voir que la lame est très usée. La lame de Cup est plus basse de 2 cm que la lame de GT3 normale, ce qui a l’inconvénient qu’on frotte souvent dans les parkings. Les dos d’âne passent en général, à condition de bien les prendre de travers. Je possède une lame de Cup toute neuve, qui sera livrée avec la voiture, montée ou non à la demande de l’acheteur.
Elle a un filtre à air K&N, monté par le précédent propriétaire, ainsi que des durites type aviation.
Les rétroviseurs ne sont pas peints bi-tons, c’est juste un film noir qui s’enlève très facilement.

Pour ceux qui ont suivi mes dernières aventures, je rentre d’un road-trip de plus de 5000 kms en Italie, dont voici le compte-rendu avec plein de photos (ne pas tenir compte de la saleté de la voiture) : https://www.club911.net/viewthread.php? ... 143&page=1

Cette voiture a le carnet d’origine ainsi que toutes les factures depuis ses 2230 kms. Les révisions ont toujours été effectuées chez Porsche :
- Petit entretien en mars 2009 au PZ Heilbronn à 640 kms
- Grand entretien en septembre 2010 au CP Vélizy à 18075 kms (vidange, filtre à huile, filtre habitacle, bougies, nettoyage filtre à air)
- Petit entretien en septembre 2011 au CP Vélizy à 35873 kms (vidange, filtre à huile, filtre à pollen)
Les révisions sont à effectuer tous les 2 ans ou tous les 20000 kms : la prochaine est donc dans 11000 kms ou dans un peu moins de 2 ans.

J’ai fait avec cette voiture une vingtaine de journée de circuit. Elle n’a jamais été brusquée, en témoigne l’absence totale de plages d’allumage de surrégime (passage à la valise du 14/12/11).

L‘embrayage est d’origine, mais toujours bon pour le service. Les mécanos du CP ne m’en ont pas parlé à la dernière révision. C’est une preuve de plus que la voiture a été conduite proprement, et qu’un embrayage de GT3 peut durer, à condition d’être ménagé.

Elle est en excellent état, intérieur comme extérieur. La peinture est d’origine. Bien sûr, elle n’a jamais été accidentée.
Elle n’est pas non plus en état concours et a quelques défauts mineurs dont je préfère donner la liste exhaustive :
- tout petit éclat de peinture sur la poignée conducteur (1mm), facilement réparable avec un stylo-retouche
- petite zone râpée à l’extrémité inférieure du pare-choc, sur 5 cm de large et 5 mm de haut
- quelques éclats de peinture sur le pare-choc avant et sur le capot avant, ce qui est inévitable
- petite trace, comme une fine rayure, suite au film posé par l’ancien propriétaire sur le pare-choc avant, qui se voit très peu.
Encore une fois, tout ceci est très mineur et témoigne juste d’une utilisation normale d’une auto de ce kilométrage. Je préfère en dire trop que pas assez, afin d’éviter les surprises. C’est une voiture qui est connue de plusieurs membres de la région parisienne car j’ai participé de nombreuses mensuelles et je roule régulièrement le dimanche matin (voir post dans le Paddock). Ils pourront vous confirmer le très bon état de l’auto.

[Update] Les pneus avant ont été changés juste avant mon road-trip. Ils ont 8000 kms et ont 30% d’usure. Les pneus arrière sont neufs.
[Update] Les disques avant sont neufs. Les plaquettes sont usées à 50%.
Les disques arrière sont quasi neufs car ils ont été changés juste avant mon road-trip, avec les pneus avant. Ils ont donc 8000 kms et pas même 10% d’usure. Les plaquettes ont 50% d’usure.

Du fait de l’utilisation en partie circuit que j’en ai fait, j’ai changé de nombreuses fois pneus, disques et plaquettes. Je ne crois pas qu’il soit utile que je liste tous les changements mais j’ai toujours les factures et je peux communiquer le détail à ceux que ça intéresse.

J’en demande 78000 euros. Merci de ne pas transformer cette annonce de vente en débat sur le prix ;) Il y a moins cher sur La Centrale, je sais.
Il y aura un petit geste pour les membres cotisants du club. :)

La voiture n’est plus sous garantie depuis 8 mois. Je l’ai achetée avec un an de garantie PA dont je n’ai pas eu à me servir. Je n’ai eu strictement aucun soucis avec.
A mon avis, elle est éligible à une garantie PA. Il faut savoir qu’une PA d’un an coûte environ 1360 euros, à quoi il faut ajouter 500 euros de main d’œuvre pour le contrôle de la voiture. Ça revient donc à 1860 euros, non compris dans le prix de vente.

Je n’ai rien à cacher, aussi je suis prêt à la faire expertiser aux frais de l’acheteur. Egalement, vous pouvez la faire ausculter par le mécano de votre choix. Enfin, vous pouvez appeler Mr Imbrenda qui s’occupe du SAV au CP Vélizy et qui connaît la voiture.

Voici maintenant les photos, qui sont tirées pour la plupart de ce post : https://www.club911.net/viewthread.php?tid=103405
Vous pouvez également en voir des dizaines d’autres prises cet été dans la Route des Grandes Alpes : https://www.club911.net/viewthread.php?tid=117451

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


UPDATE : photos du jour (10/11/11) après une journée de lavage/nettoyage

Voici d'abord les photos des mini-défauts de la voiture.

Le mini-éclat sur la poignée conducteur :
Image

La petite zone râpée sur le PC : (pas la lame qui sera remplacée par une neuve)
Image

La petite rayure laissée par la découpe du film posé par l'ancien proprio, sur le PC avant :
Image

Les éclats de peinture sur le capot avant :
Image

Photos une fois lavée :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Gros plan des jantes arrière :

Image

Image

Gros plan des jantes avant :

Image

Image

Admirez au passage les étriers qui n'ont jamais été aussi propres :D

Intérieur :

Image

Image


Update 2 : nouvelles photos du jour (11/11/11)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

[Édite le 16-1-2012 par rpaddicted]
Messages : 11966
Enregistré le : mer. juin 13, 2007 5:21 pm

Message
bonne vente , c'est quoi la lame de pcav ? modele d'origine ?
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
Toi, tu n'as pas lu toute l'annonce :D

C'est une lame de GT3 Cup, plus basse et plus agressive, mais plus contraignante...
Messages : 12326
Enregistré le : mer. avr. 02, 2008 8:34 am

Message
Bonne vente :thumbup:;)

C'est quoi Mat, ton humeur ? RS = 997, 2.7 L :P , Megane-Clio-Focus :o:D;) ?
Messages : 6038
Enregistré le : dim. juin 13, 2010 5:37 pm

Message
Cette voiture souvent suivie, parfois devancée, est un véritable avion, bichonnée par son propriétaire (un mec :thumbup: ), et qui roule souvent avec, gage pour moi de sa bonne forme :cool::thumbup:


[Édite le 10-11-2011 par Mascotte]
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
Merci ça fait plaisir :thumbup: ;)
Messages : 12326
Enregistré le : mer. avr. 02, 2008 8:34 am

Message
en plus, vu le road-trip qu'elle vient de faire, on voit qu'elle a toute sa forme :P:thumbup:;)
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
Je m'en vais passer la journée à la laver et la bichonner pour qu'elle dorme bien pendant mon absence :) :cool:
Messages : 6038
Enregistré le : dim. juin 13, 2010 5:37 pm

Message
Message original : Lex911
en plus, vu le road-trip qu'elle vient de faire, on voit qu'elle a toute sa forme :P:thumbup:;)
Et puis vu le gaabrit du pilote, on peut même dire que les sièges n'ont pas du souffrir :D :D :D
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
Belle auto :thumbup: Bonne vente ;)

Pourquoi la vends-tu?

Répondre
184 messages • Page 1 sur 19