Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 26334
Enregistré le : lun. mars 17, 2003 10:18 am

Message
Message original : Maitreyoda007
Message original : harry
Depuis que yoda et tinga postent sur ce topic on parle plus panier de la ménagère que haute finance internationale :mad::thumbdown:



:D:D:D:D:D;)
Enfin moi je parle de MON fric hein, c'est facile de jouer avec celui des autres..:D:D:D

C'est vrai que j'aime bien jouer avec celui des autres mais moins avec le mien...:D;)

(surtout quand ça perd.....):D
Messages : 12549
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 12:04 am

Message
Le président français a affirmé que l'instauration d'une taxe sur les transactions financières était «financièrement indispensable» et «moralement incontournable», jeudi devant la presse à Cannes, à l'issue de la première journée du G20.
On y vient?
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
C'est beau de dire des trucs :D

C'est leur boulot en même temps ...
Messages : 18487
Enregistré le : mar. oct. 14, 2003 9:14 pm

Message
Y se démène Sarko...

Faut pas etre cardiaque pour un président en ce moment...:o
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
Il fait son boulot quoi :exclamation: :D
Messages : 8145
Enregistré le : jeu. juil. 10, 2008 7:20 pm

Message
Message original : gaz
Message original : hermios
Le président français a affirmé que l'instauration d'une taxe sur les transactions financières était «financièrement indispensable» et «moralement incontournable», jeudi devant la presse à Cannes, à l'issue de la première journée du G20.
On y vient?
Une telle taxe existe déjà en Angleterre et à Hong Kong (haut lieu du communisme et de l'anticapitalisme par excellence...), pourquoi ne pas s'y mettre aussi ?
C'est atterrant ce débat sur cette taxe qui si elle est relativement faible est totalement indolore...
Y'a pas de raison qu'elle soit faible!!!!:o

En 15 ans, c'est dingue ce que l'on paye en plus, tiens, ne serait ce que la CSG sur le locatif qui n'existait pas avant, c'est du 12% maintenant, soit un mois des revenus locatifs.
L'augmentation des taxes locatives, d'habitations, sociales sur les salaires pour le patronnât et les employés, et toutes les réformes fiscales conçues pour déplacer les prélèvements là où ça rapporte le plus....:mad:
Bon , j'arrête, je vais encore faire monter ma tension!:mad:
Messages : 8145
Enregistré le : jeu. juil. 10, 2008 7:20 pm

Message
Message original : gaz
Il y a beaucoup de raisons qu'elle soit faible...
Déjà faire qu'elle soit payée et pas contournée !
Sans compter qu'elle ne va pas toucher que les institutionnels mais tout le monde... et qu'un particulier entre sa taxe de transaction, ses frais de bourse, son impot sur les pv (plus les cotisations sociales).
Sauf que cette taxe, pour ne pas encore frapper le contribuable, ne devrait s'appliquer qu'aux transactions boursières.
De faible, elle pourrait être "raisonnable", compte tenu des mouvements et volumes financiers journaliers, elle comblerait peut être à terme l'argent gaspillé par les banques avec des placements à risque au détriment des épargnants qui laissent leurs économies en dépôt.
Messages : 1878
Enregistré le : lun. oct. 04, 2010 11:41 pm

Message
Message original : gaz
Hong Kong (haut lieu du communisme et de l'anticapitalisme par excellence...),
Faut le dire vite...;)

Répondre
10619 messages • Page 465 sur 1062