Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 5137
Enregistré le : sam. sept. 06, 2003 11:58 am

Message
Message original : DOCGYNECO
Message original : francois968cs
Message original : Michmuch
J'ai pas de problème de ce côté là, je suis encore jeune (si si, 27 ans c'est jeune) :D
Mais j'ai cru pendant 4 ans que l'instabilité venait d'un manque de muscle et j'ai eu beau faire mon possible ça n'a jamais guéri. Aujourd'hui je me rends compte qu'il y a peut-être un autre problème au niveau des croisés, et que vu l'ancienneté il n'y a peut-être plus rien à faire. Tout ça parce qu'un médecin militaire n'a pas voulu me faire passer d'IRM à l'époque, sûr d'une simple entorse. J'ai un peu les boules :mad:
A ton age pas d’hésitation pour la chirurgie, et sinon pas besoin d'IRM pour savoir qu'un croisé est dans le sac, un bon examen clinique suffit..... mp si tu veux des précisions, suis un peu dans le bizness....... j’endors!:D
L'IRM est indispensable ...pour que le radiologue roule en 997 gt3:D:D:D
Effectivement vu sous cet angle:D:D:D Ceci dit dans la pratique on la fait toujours, mais bon la première fois dans son cas, je pense que la clinique devait suffire!;)
Messages : 9554
Enregistré le : mer. mars 15, 2006 9:17 pm

Message
Un bon Lachman-Trillat vaut bien une IRM! ;)

Y a pas à hesiter en revanche. Tu es sujet jeune, tu fais un boulot physique donc opération indispensable! Allez, 6 mois de rééduc, ca passe vite! :D;)
Messages : 3092
Enregistré le : ven. avr. 23, 2010 1:34 am

Message
Chirurgie délicate...
Desarnaud était bien à la Clinique de l'Union mais on me dit qu'il a arrêté depuis deux ans.
par défaut ce sera les Cèdres mais le CHU a bonne presse aussi.
bon courage ;)
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
J'ai passé mon IRM aux Cèdres car c'est pas loin de la maison. J'ai rendez-vous le 10 à la clinique du Cour Dillon car c'est là qu'exerce le Dr Bousssaton, mais ce sera avec un de ses collègues. Je ne sais plus le nom, genre Dr Noate ou un truc comme ça. Je ne le trouve pas dans l'annuaire de l'hôpital.
Messages : 12314
Enregistré le : ven. janv. 31, 2003 3:04 pm

Message
Bon courage, ce n'est pas marrant de devoir se démener soi-même pour être soigné correctement :mad::mad:

On croise les doigts pour toi! (ça fait moins mal :))

PC ;)
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Merci ;)

C'est sûr que là je peux plus croiser de ligament
Messages : 9439
Enregistré le : mar. juin 28, 2005 9:57 am

Message
Message original : Michmuch
Merci ;)

C'est sûr que là je peux plus croiser de ligament
:D:D:thumbup:
Messages : 5057
Enregistré le : mer. sept. 25, 2002 5:13 pm

Message
Message original : francois968cs
Message original : Michmuch
J'ai pas de problème de ce côté là, je suis encore jeune (si si, 27 ans c'est jeune) :D
Mais j'ai cru pendant 4 ans que l'instabilité venait d'un manque de muscle et j'ai eu beau faire mon possible ça n'a jamais guéri. Aujourd'hui je me rends compte qu'il y a peut-être un autre problème au niveau des croisés, et que vu l'ancienneté il n'y a peut-être plus rien à faire. Tout ça parce qu'un médecin militaire n'a pas voulu me faire passer d'IRM à l'époque, sûr d'une simple entorse. J'ai un peu les boules :mad:
A ton age pas d’hésitation pour la chirurgie, et sinon pas besoin d'IRM pour savoir qu'un croisé est dans le sac, un bon examen clinique suffit..... mp si tu veux des précisions, suis un peu dans le bizness....... j’endors!:D
bonjour

exactement!!!!!!!!!!!!!!!!!


'interrogatoire du patient + l'examen clinique=diagnostic


l'IRM ne fait qu'affiner les choses...quand elle ne se trompe pas. la "technique" , c'est bien, l'"examen clinique et l'interogatoire du patient"...c'est mieux, même si c'est un peu oublié hélas.

ainsi, dès la fin de la 1° ligne de ton réçit, on a compris la suite (genre j'ai une grosse fumée blanche à l'échappement, ma t° d'eau a commencé à monter, perte de puissance...à l'aide kescquec'è!!! le mécano: ne serait ce pas un joint de culasse?:D).


parfois le LCA (ligament croisé antérieur) cicatrise suffisament bien pour que le genou soit stable, donc pas d'opération.

dans ton cas , tu gardes une instabilité du genou donc:
-difficulté à la reprise sportive (pivots) et handicap au quotidien
-instabilité donc mvts de cisaillements du genou donc lésion à terme des ménisques.

donc il est préférable de choisir l'intervention pour:
-stabiliser le genou au quotidien et ds les sports de pivots
-stabiliser le genou pour éviter lésions ménisques.

à 23 ans (27-4), on choisit à priori d'opérer. si on attend 4 ans l'instabilité est parfois un peu "installée" dans le genou, donc c'est un potentiellement 1 peu moins bien.

après , il n'y a pas qu'un seul chirurgien sur toulouse capable de faire correctement cette intervention, donc un choix et s'y tenir pour éviter le "shopping médical"puis se concentrer sur sa rééducation, qui est capitale.

sur ton IRM on voit 3 choses:
-l'ancien: rupture du LCA entraînant l'instabilité chronique
-le réçent:les contusions diverses décrites suite à l'entorse ague, qui vont cicatriser
-le chronique:des petits éléments d'usure (suite aux entorses et instabilités à répétiton) commençent à apparaître.

ensuite, il y a les "techniques", en gros le "DIDT" ou le "KJ", les 2 sont actuellement bonnes sans rentrer ds les détails.

voilà!
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Message original : francois968cs
Message original : Michmuch
J'ai pas de problème de ce côté là, je suis encore jeune (si si, 27 ans c'est jeune) :D
Mais j'ai cru pendant 4 ans que l'instabilité venait d'un manque de muscle et j'ai eu beau faire mon possible ça n'a jamais guéri. Aujourd'hui je me rends compte qu'il y a peut-être un autre problème au niveau des croisés, et que vu l'ancienneté il n'y a peut-être plus rien à faire. Tout ça parce qu'un médecin militaire n'a pas voulu me faire passer d'IRM à l'époque, sûr d'une simple entorse. J'ai un peu les boules :mad:
A ton age pas d’hésitation pour la chirurgie, et sinon pas besoin d'IRM pour savoir qu'un croisé est dans le sac, un bon examen clinique suffit..... mp si tu veux des précisions, suis un peu dans le bizness....... j’endors!:D
Même que des fois il en réveille !
:D:D:D
Messages : 28585
Enregistré le : mer. juil. 16, 2008 9:11 pm

Message
je me joins à vous tous pour te souhaiter bon courage
voilà, je ne sais que dire d'autre:thumbup:
Répondre
189 messages • Page 4 sur 19