Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 30
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 6:17 pm

Message
Bonjour,

Je vais chercher une Porsche 993 carrera 2 de 94 mais mon assurance me couvre contre une cotisation très élevée. J'ai choisi une assurance tous risques, est-ce pertinent ? et en cas d'accident sur quelle base s'appuient les assureurs pour rembourser la voiture ?
merci

toon
Messages : 6038
Enregistré le : dim. juin 13, 2010 5:37 pm

Message
Bonjour,
Avant tout, j'espère que tu répondras plus sur ce topic que sur les précédents (boite 993, ...).

Pour l'assurance, sur ma 993, je suis assuré tous risques, y compris le circuit. Le remboursement se fait à dire d'expert ou de facture (c'est à dire qu'il faut faire une expertise par ans/tous les deux ans), et c'est sur cette base que l'on discute si gros pépin ;)
Messages : 186
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2011 7:35 pm

Message
tout risque sans hésiter !!! en cas d'accident ou vol, tu sera "normalement" indemnisé après expertise ( en fonction de l'état général de la voiture ) et du prix de vente moyen du marché en fonction de l'année ( un bon dossier de facture d'entretien peu aussi faire monter la valeur ).
Messages : 30
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 6:17 pm

Message
merci et je vais faire un effort pour répondre à tous les post mais beaucoup de boulot....
Messages : 28585
Enregistré le : mer. juil. 16, 2008 9:11 pm

Message
tu dis payer cher, c'est quoi cher?
as tu du bonus?
le jour ou tu vas fire une glissade, une sortie de route, que ta 993 va etre abimée, tu verras le fait d'avoir une tous risques
c'est à ton assureur de te proposer les différents types de valeur proposée
suivant expertise, suivant facture d'achat, suivant cote argus, à dire d'expert ....
j'ai comme l'impression à te lire que tu es ou vas etre assuré par une mutuelle:D
Messages : 12028
Enregistré le : jeu. nov. 09, 2006 9:12 am

Message
et ne me remercie pas ;)


Image
Messages : 1123
Enregistré le : dim. févr. 19, 2006 9:54 pm

Message
Chounette est en tous risques dans une Moutouelle juste pour faire râler Climchaud :D
1330 /an avec 50% de bonus.
C'est sûr on trouve mieux, mais d'expériences (malheureuses) je peux compter dessus.
Je peux rouler avec comme un auto normale, y compris pour aller au boulot, et sans expertise (mais j'en ai une quand même au cas où)

Elle me dit que je peux aller sur circuit mais en l'absence de document circonstancié je prends l'assurance du Club en complément pour les sorties.
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Tous risques, les pièces sont très chères sur ces voitures
Je trouve très bien l'adresse de Juju
:D:D:D:D
aym
Messages : 18365
Enregistré le : ven. janv. 12, 2007 12:25 pm

Message
Message original : patrick123
Tous risques, les pièces sont très chères sur ces voitures
Je trouve très bien l'adresse de Juju
:D:D:D:D
j'aurai mon devis quand ? :D
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Bah rapidement il tombre des cordes ici
:D:D:D
Répondre
22 messages • Page 1 sur 3