Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 6038
Enregistré le : dim. juin 13, 2010 5:37 pm

Message
Message original : yoshiyo
Je ne suis pas totalement d'accord vis a vis de tout ce que j'ai lu.

Logiquement E = 1/2 M x V^2
(E = Energie M = Masse V = vitesse)

Donc Si vous prenez un choc frontal avec une autre voiture, vous ajoutez les deux énergie puisqu'opposé. Donc d'un point de vue purement Physique, je prefere me prendre un mur plutôt qu'une voiture en contre sens, au moins le mur, sa vitesse est de 0 :D

Donc quand je lis, a 130 c'est pas totalement diffèrent de 190, d'un point de vue humain je suis d'accord, tout le monde est mort, maintenant d'un point de vue dégât et énergie, c'est pas la meme histoire.

[Édite le 30-10-2011 par yoshiyo]
Lances deux billes l'une sur l'autre à la même vitesse, puis une seule contre un mur, tu comprendras: tout vient de la loi de Huygens ;)
Les énergies "s'échangent" dans le choc (comme à la pétanque ou la boule frappée lors d'un "carreau parfait" part avec la même énergie que la boule qui la percute, qui elle devient immobile car l'ayant perdue).
Donc en gros:
-si les deux véhicules A et B ont chacun une energie (cinétique) identique: c'est comme si chacun heurtait un mur.
-si les deux véhicules A et B ont une energie différente, celui ayant la plus forte "reçoit" la plus faible, et inversement.

Ensuite, tu as en pratique toutes les notions d'angles d'impact, de déformations des caisses, d'absorption des énergies par les systèmes de sécurité, les frottements, "moment" d'impacts, ...
Messages : 6186
Enregistré le : lun. sept. 08, 2008 9:03 pm

Message
comprend rien

[media]https://www.youtube.com/embed/KvXW5RG-oVM[/media]
Messages : 98
Enregistré le : sam. nov. 06, 2010 8:23 pm

Message
Message original : Mascotte
Message original : yoshiyo
Je ne suis pas totalement d'accord vis a vis de tout ce que j'ai lu.

Logiquement E = 1/2 M x V^2
(E = Energie M = Masse V = vitesse)

Donc Si vous prenez un choc frontal avec une autre voiture, vous ajoutez les deux énergie puisqu'opposé. Donc d'un point de vue purement Physique, je prefere me prendre un mur plutôt qu'une voiture en contre sens, au moins le mur, sa vitesse est de 0 :D

Donc quand je lis, a 130 c'est pas totalement diffèrent de 190, d'un point de vue humain je suis d'accord, tout le monde est mort, maintenant d'un point de vue dégât et énergie, c'est pas la meme histoire.

[Édite le 30-10-2011 par yoshiyo]
Lances deux billes l'une sur l'autre à la même vitesse, puis une seule contre un mur, tu comprendras: tout vient de la loi de Huygens ;)
Les énergies "s'échangent" dans le choc (comme à la pétanque ou la boule frappée lors d'un "carreau parfait" part avec la même énergie que la boule qui la percute, qui elle devient immobile car l'ayant perdue).
Donc en gros:
-si les deux véhicules A et B ont chacun une energie (cinétique) identique: c'est comme si chacun heurtait un mur.
-si les deux véhicules A et B ont une energie différente, celui ayant la plus forte "reçoit" la plus faible, et inversement.

Ensuite, tu as en pratique toutes les notions d'angles d'impact, de déformations des caisses, d'absorption des énergies par les systèmes de sécurité, les frottements, "moment" d'impacts, ...
Interessant, je vais me renseigner :D
Messages : 19029
Enregistré le : mer. juin 26, 2002 7:59 pm

Message
Message original : lalex
Je ne sais pas pourquoi mais je ne suis pas surpris.;)

C'etait une autre epoque.:o:o
Ah les p'tits jeunes :D
si tu avais lu le lien Wiki tu aurais pu lire que son accident est survenu alors qu'il devait faire un tête à queue avec une Caravelle

une image car tu dois ignorer ce que c'est :D

Image


le problème c'est que cette cascade s'est déroulée sur une autoroute en construction et que la chaussée était plus abrasive que prévu ( plus de grip comme on dit maintenant :D )
du coup, au lieu de glisser, l'auto est partie en tonneau

et des tonneaux avec un cab de cette génération ( pas d'arceaux de sécurité et peut être même pas de ceinture ? )

Par contre, je ne sais pas vous, mais je suis étonné par la qualité d'élocution des personnes de ce reportage :o:o

Ah d'mon temps :D:D:D:D
Messages : 2485
Enregistré le : dim. avr. 15, 2007 8:09 pm

Message
bon parce que l on est pas sur des particules infiniment petites.....
mais il faut prendre les unites adequates:
Ec = 1/2 x m x v2

m exprimée en kg (kilogramme)
v exprimée en m/s (mètre par seconde)

190 km/h=52;77 m/seconde
90 km/h=25 m/seconde
vehicule estimé a 1200kg

Energie cinetique à 190 km/h de la ford= 1671296 joules soit 167 tonnes(je vous passe les 700 kg :) )

la meme brouette a 90 km/h donne=375000 joules soit 37 tonnes

on s apercoit que la vitesse double la masse quadruple

maintenant 37 tonnes ou 167 tonnes un cerveau a l interieur la mayonnaise sera reussie :)

et donc sur un resultat equivalent 2 autos a 90 frontal(+ un semi remorque de 38 tonnes sur la tete pour chacune des ford a 90... ) = un mur a 190 cqfd

[Édite le 1-11-2011 par pascal_targa]

[Édite le 1-11-2011 par pascal_targa]
Messages : 12314
Enregistré le : ven. janv. 31, 2003 3:04 pm

Message
C'était une commande de César? :D

Ce genre de vidéo calmerait certains n'As(e) du volant de banlieue, ça cause même aux plus étroits d'esprit :)

PC ;)
Messages : 4977
Enregistré le : ven. déc. 28, 2007 10:44 am

Message
Message original : pascal_targa
bon parce que l on est pas sur des particules infiniment petites.....
mais il faut prendre les unites adequates:
Ec = 1/2 x m x v2

m exprimée en kg (kilogramme)
v exprimée en m/s (mètre par seconde)

190 km/h=52;77 m/seconde
90 km/h=25 m/seconde
vehicule estimé a 1200kg

Energie cinetique à 190 km/h de la ford= 1671296 joules soit 167 tonnes(je vous passe les 700 kg :) )

la meme brouette a 90 km/h donne=375000 joules soit 37 tonnes

on s apercoit que la vitesse double la masse quadruple

maintenant 37 tonnes ou 167 tonnes un cerveau a l interieur la mayonnaise sera reussie :)

et donc sur un resultat equivalent 2 autos a 90 frontal(+ un semi remorque de 38 tonnes sur la tete pour chacune des ford a 90... ) = un mur a 190 cqfd

[Édite le 1-11-2011 par pascal_targa]

[Édite le 1-11-2011 par pascal_targa]
alors moi je suis bien incapable de calculer tout ce que tu calcules :D

... mais mon sens logique me dit que mascotte à raison : 2 auto identiques en frontal à 90 km/h = un mur à 90 km/h, tout simplement parce que dans les 2 cas, la (les) voiture(s) s'arrêtent sur place ... donc encaissent la même force de décélération ;)
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Message original : pascal_targa
bon parce que l on est pas sur des particules infiniment petites.....
mais il faut prendre les unites adequates:
Ec = 1/2 x m x v2

m exprimée en kg (kilogramme)
v exprimée en m/s (mètre par seconde)

190 km/h=52;77 m/seconde
90 km/h=25 m/seconde
vehicule estimé a 1200kg

Energie cinetique à 190 km/h de la ford= 1671296 joules soit 167 tonnes(je vous passe les 700 kg :) )

la meme brouette a 90 km/h donne=375000 joules soit 37 tonnes

on s apercoit que la vitesse double la masse quadruple

maintenant 37 tonnes ou 167 tonnes un cerveau a l interieur la mayonnaise sera reussie :)

et donc sur un resultat equivalent 2 autos a 90 frontal(+ un semi remorque de 38 tonnes sur la tete pour chacune des ford a 90... ) = un mur a 190 cqfd

[Édite le 1-11-2011 par pascal_targa]

[Édite le 1-11-2011 par pascal_targa]
Comment transformes-tu des Joules en Kg (ou tonnes)?
Normalement des Joules ce sont des Kg x des m.s....
Messages : 21909
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 3:29 pm

Message
Message original : pistard69
Message original : pascal_targa
bon parce que l on est pas sur des particules infiniment petites.....
mais il faut prendre les unites adequates:
Ec = 1/2 x m x v2

m exprimée en kg (kilogramme)
v exprimée en m/s (mètre par seconde)

190 km/h=52;77 m/seconde
90 km/h=25 m/seconde
vehicule estimé a 1200kg

Energie cinetique à 190 km/h de la ford= 1671296 joules soit 167 tonnes(je vous passe les 700 kg :) )

la meme brouette a 90 km/h donne=375000 joules soit 37 tonnes

on s apercoit que la vitesse double la masse quadruple

maintenant 37 tonnes ou 167 tonnes un cerveau a l interieur la mayonnaise sera reussie :)

et donc sur un resultat equivalent 2 autos a 90 frontal(+ un semi remorque de 38 tonnes sur la tete pour chacune des ford a 90... ) = un mur a 190 cqfd

[Édite le 1-11-2011 par pascal_targa]

[Édite le 1-11-2011 par pascal_targa]
alors moi je suis bien incapable de calculer tout ce que tu calcules :D

... mais mon sens logique me dit que mascotte à raison : 2 auto identiques en frontal à 90 km/h = un mur à 90 km/h, tout simplement parce que dans les 2 cas, la (les) voiture(s) s'arrêtent sur place ... donc encaissent la même force de décélération ;)
ben non car dans ton cas tu prends pas en compte le poids de chacune des voitures ;) et puis une voiture se déforme pas le mur, et puis 2 vitesses opposées de 90, ça fait 180km/h .... bref rien à voir ;)
Messages : 9177
Enregistré le : lun. oct. 15, 2001 9:21 pm

Message
Message original : jhesite
Message original : lalex
Je ne sais pas pourquoi mais je ne suis pas surpris.;)

C'etait une autre epoque.:o:o
Ah les p'tits jeunes :D
si tu avais lu le lien Wiki tu aurais pu lire que son accident est survenu alors qu'il devait faire un tête à queue avec une Caravelle

une image car tu dois ignorer ce que c'est :D

Image


le problème c'est que cette cascade s'est déroulée sur une autoroute en construction et que la chaussée était plus abrasive que prévu ( plus de grip comme on dit maintenant :D )
du coup, au lieu de glisser, l'auto est partie en tonneau

et des tonneaux avec un cab de cette génération ( pas d'arceaux de sécurité et peut être même pas de ceinture ? )

Par contre, je ne sais pas vous, mais je suis étonné par la qualité d'élocution des personnes de ce reportage :o:o

Ah d'mon temps :D:D:D:D
Gil Delamare = Gilbert-Yves Delamare de la Villenaise de Chenevarin
ceci peut expliquer celà :D
Répondre
68 messages • Page 6 sur 7