Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
Message original : hermios
Et c'est trés étonnant qu'à 190 km/h contre un mur indéformable, la voiture se soient désintégrée.
C'est intolérable.


Cocorico.
5 étoiles EuroNcap
Messages : 553
Enregistré le : mar. févr. 17, 2004 6:23 pm

Message
et ça donne quoi sur une porsche a eau ?
Messages : 8444
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2010 11:23 am

Message
Message original : Boub42
On devrait bientôt la retrouver dans LBC:

" Vends Ford focus, léger choc avant":exclamation::D
"Livrée avec deux mannequins" :D
Messages : 11936
Enregistré le : mar. mai 25, 2010 4:39 pm

Message
Message original : Guyom64
Message original : Boub42
On devrait bientôt la retrouver dans LBC:

" Vends Ford focus, léger choc avant":exclamation::D
"Livrée avec deux mannequins" :D

:D:D:D:D
Alain993S
Staff Club911.Net
Messages : 7224
Enregistré le : ven. oct. 12, 2001 12:32 pm

Message
De 190 à 0 en 78 millièmes de seconde...on a le temps pour repasser le fim de sa vie ou c'est un poil court ? :o:o:o
Messages : 4856
Enregistré le : lun. mai 22, 2006 11:31 pm

Message
Message original : renardprechant
impressionnant :o
Ne pas oublier qu'un choc entre 2 autos qui roulent en sens opposé à 90 km/h chacune ne sera pas très différent de ca ...
Pas sur, parce que les deux voitures sont déformables alors que le mur non. Donc déjà la répartition sera différente.

Ensuite un choc frontal sur une plus petite surface (voiture à la place du mur) laisse surement plus de "possibilités" à un tonneau, une éjection latérale, etc...

En tout cas, même si tu te prends que 50% des G, t'es quand même bien mal au final! :o:(
Messages : 3652
Enregistré le : dim. août 03, 2003 11:15 am

Message
Oui, en fait, tu as raison, avec deux voitures égales, chacune absorbe la moitié de l'énergie donc ça n'a rien de comparable.

Deux voitures en frontale à 90km/h, c'est comme si chaque voiture se prend son propre mur de béton à 90km/h, ce n'est pas comparable avec ce crash.

Par contre si tu te prends un camion, là, la répartition de l'énergie est différente et on se rapproche nettement plus de ce crash, en tout cas pour la voiture.



[Édite le 25-10-2011 par kcirevaM]
Messages : 4856
Enregistré le : lun. mai 22, 2006 11:31 pm

Message
Si je me rappelle mes cours de physique (loin...), l'energie cinétique doit être un multiple du carré de la vitesse. Et du coup le carré de 190 c'est un peu beaucoup plus que la somme des carrés de 90...

Et à mach3, ça donne quoi? :o:D
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
Ça serait différent visuellement, mais je pense franchement que je résultat humain final risque d'être identique !
Messages : 21909
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 3:29 pm

Message
Message original : Pouch216
Si je me rappelle mes cours de physique (loin...), l'energie cinétique doit être un multiple du carré de la vitesse. Et du coup le carré de 190 c'est un peu beaucoup plus que la somme des carrés de 90...

Et à mach3, ça donne quoi? :o:D
oui c'est ça mais en sachant qu'à 90 dans un mur , t'es deja mort :(
Répondre
68 messages • Page 3 sur 7