Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 715
Enregistré le : jeu. mai 05, 2011 10:46 am

Message
Message original : detuning-man
Message original : Max3976
Message original : J4S
pas top comme nouvelles....
le limiteur de vitesse ça va nous calmer...
Doubler un mec qui roule à 82 km/h, si t'es limité à 90, ça va faire vachement progresser la sécurité!:thumbdown:

Sur départementale ça devient débile, on en trouve qui roulent à 70, voire moins!:o
Et c'est pas rare!
Et eux te font des appels de phares quand tu OSES les doubler...
oui et les mêmes que tu viens de doubler sur la route à 70km/h te rattrapent dans le village suivant en continuant à 70 alors que toi tu es à 50 !
Messages : 16104
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 9:50 am

Message
Message original : tbi91
:o il doit y avoir des énarques au chômage avec urgence de les placer dans une commission quelconque, ces commissions coûtent surement plus cher que les accidents qu'elles ont pour mission d'éradiquer :mad:
je peux te donner le Nom du futur Président du conseil de sécurité routiére , ce sera Robert Nammias , je l' ai écouté "se "vendre" lors des auditions , son programme n' a pas changé depuis 2008 date ou il présidait déjà ce conseil , son crédo : la limite d' acceptabilité par les automobilistes des mesures autophobes qu' il va soumettre au gouvernement une fois sa fonction rétablit .



[Édite le 20-10-2011 par chris-91]
dlh
Messages : 937
Enregistré le : ven. déc. 24, 2004 2:00 pm

Message
Message original : tbi91
:o il doit y avoir des énarques au chômage avec urgence de les placer dans une commission quelconque, ces commissions coûtent surement plus cher que les accidents qu'elles ont pour mission d'éradiquer :mad:
C'est bien connu en France quand on veut enterrer un dossier on crée une Commission !
Et si par hasard un vote favorable est prononcé à l'Assemblée, le Sénat met tout par terre.
Alors en période électorale les Enarques de tous poils sont lachés, on n'a pas fini.
Messages : 134
Enregistré le : lun. juil. 11, 2011 11:06 am

Message
Message original : detuning-man
Message original : 111-R
Ceci dit je me mets à leur place. J'ose pas imaginer un relèvement des limitations sur autoroute vu la qualité du parc auto Français et les boulets qui les conduisent. Encore le WE dernier je me suis pris un appel de phare d'une R21 "GTR" sur l'A13...
Oh eh oh !!!

Si t'es devant moi et que tu te traines, tu vas te prendre aussi des appels de phares, soit de ma 911 de 1989, soit d'une 205 GTI de 1991, soit de ma 405 SRI de 93 ! Elles ont toutes le CT et sont toutes en parfait état !! :mad::mad::mad:

et y'a pas eu de GTR sur R12 (GTL, GTS, GTX et GTD)
C'est vrai mon propos est caricatural.
Loin de moi l'idée de stigmatiser les anciennes bien entretenues.
En revanche je forçais le trait sur les "préparateurs" amateurs qui maquillent des "bolides".

Je roule en général plutôt cool avec la S ou mon Q5 - max 155Km/h (depuis mes 4 mois à pied). On le sait tous la vitesse dans une voiture bien entretenue (récente ou ancienne) n'est pas un problème, ce qui n'est malheureusement pas le cas de l'ensemble du parc auto - d'ou ma remarque.

Messages : 5425
Enregistré le : jeu. mai 07, 2009 10:23 pm

Message
Message original : detuning-man

Voici les propositions les plus importantes de la mission d'information parlementaire sur le sécurité routière dont le rapport a été publié mercredi à l'Assemblée :
- Créer un haut-commissariat à la Sécurité routière rattaché au Premier ministre
- Recréer le Conseil national de la sécurité routière qui ne s'est pas réuni depuis 2008
- Obliger chaque conducteur à avoir un éthylotest dans son véhicule
- Porter de six à huit le retrait de points pour conduite avec plus de O,8 grammes d'alcool par litre de sang
- Modifier les sanctions pour les excès de vitesse de moins de 10 km/h sur autoroutes et voies rapides avec une simple amende et non plus une amende et un retrait de points. Qualifier de délit, et non plus de contravention, les excès de vitesse de plus de 50 km/h dès la première infraction quelle que soit la voie sur laquelle ils sont commis
- Faire avancer l'idée au niveau de l'Europe d'un bridage des véhicules- Poursuivre et diversifier le déploiement des radars, notamment les radars tronçons- Faciliter l'identification par une plaque d'immatriculation plus grande

- Généraliser le freinage ABS pour les motos
- Instaurer un contrôle technique lors de la revente après quatre ans pour les motos
- Aller vers une modification progressive du téléphone au volant et promouvoir les équipements intégrés à commandes vocales
- Porter de douze à quinze le nombre de points de permis après neuf ans de bonne conduite, dont la période probatoire de trois ans
- Généraliser l'éducation routière au lycée
- Favoriser l'accès au permis de conduire dans le cadre du contrat d'apprentissage
- Attirer, via leur médecin traitant, l'attention des conducteurs sur leur aptitude à la conduite
- Généraliser l'installation sur les véhicules neufs de limiteurs de vitesse s'adaptant aux vitesses limites autorisées (système Lavia) à partir du 1er janvier 2018.
- Supprimer les passages à niveau
- Evaluer les radars feux rouges avant de poursuivre leur développement
- Protéger davantage les passages piétons
- Evaluer les voies cyclables à double-sens
Ouais, p'tet pas quand même...
Je croyais le premier point déjà intégré dans LOPPSI2 de ce début d'année ?

Pour les deux autres, qui sont le même (bridage des véhicules), ça va faire plaisir aux allemands...
Messages : 436
Enregistré le : ven. juin 10, 2011 6:30 pm

Message
C'est époustouflant, le sujet est tellement d'imporatnce que le Conseil National ne s'est pas réuni depuis 2008 !!!!! Encore un comité théodule.

Le reste, il n'y a rien vraiment d'éducatif à part le passage du permis en contrat d'apprentissage et l'ethylotest dans la voiture.
Au niveau du bridage des véhicules, il a été dit que la France, seul pays à brider les motos à 100 CV, devait être désapprouvée par les instances européennes.
Messages : 1280
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 11:21 am

Message
Message original : 111-R
- Créer un haut-commissariat à la Sécurité routière rattaché au Premier ministre
- Recréer le Conseil national de la sécurité routière qui ne s'est pas réuni depuis 2008
Encore plus incroyable... on doublonne les instances pour bien occuper toutes les promotions de l'Ena, c'est important... Les structures de notre Etat sont pathétiques...
Messages : 16104
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 9:50 am

Message
Message original : PONTHUAL BLOU
C'est époustouflant, le sujet est tellement d'imporatnce que le Conseil National ne s'est pas réuni depuis 2008 !!!!! Encore un comité théodule.

Le reste, il n'y a rien vraiment d'éducatif à part le passage du permis en contrat d'apprentissage et l'ethylotest dans la voiture.
Au niveau du bridage des véhicules, il a été dit que la France, seul pays à brider les motos à 100 CV, devait être désapprouvée par les instances européennes.

il était passé à le trappe , ce qui en soit n' était pas un mal , vu qu' il était à l' origine des mesures les plus autophobes .
Messages : 2012
Enregistré le : dim. juil. 08, 2007 11:37 am

Message
Message original : 111-R

- Porter de douze à quinze le nombre de points de permis après neuf ans de bonne conduite
C'est les retraités qui vont être contents :D

Messages : 445
Enregistré le : dim. mars 22, 2009 7:45 pm

Message
Message original : JACK997
Merci pour ces infos:thumbup:. Pour une fois, ce n'est pas 100% répressif.
uN FLIC ET UN FLIC
uN GENDARME RESTE UN GENDARME
LA SECURITE ROUTIERE DES ENF....
Répondre
30 messages • Page 3 sur 3