Demandes d'informations ou partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche... argumentez, soyez précis et restez objectifs. N'oubliez pas que vous engagez votre responsabilité et que toute information non prouvée sera modérée ou supprimée... Le site décline toute résponsabilité sur ce qui peut être écrit sur ce forum. Merci de votre collaboration !
Messages : 20
Enregistré le : jeu. mars 04, 2004 10:41 pm

Message
Sans vouloir prendre parti, je trouve que beaucoup d'intervenants critiquent sans rien connaître et tombent même très facilement dans le procès d'intention.

Personnellement, j'ai acheté en avril 2004 une 993 C4 chez Thoa. La voiture m'a été vendue pour 88.000 km réels mais elle n'avait pas de carnet (ou sont passés les faux carnets ?).

La première chose que j'ai fait en la ramenant, c'est de la faire expertiser chez une "pointure" en Porsche : B. Chaillan à Nantes. Résultat des courses : voiture impeccable, km certifié, jamais accidentée... Je vous laisse en tirer les conclusion qui s'imposent.

Pour résumer, sachez que la plupart des gens qui critiquent ce genre de marchand veulent le beurre et l'argent du beurre. Pour en avoir parlé avec un concessionnaire français, l'acheteur français d'une Porsche d'occasion a tendance à oublier qu'il n'a pas les moyens de ses ambitions. Les casse-pieds qui viennent jouer les stars dans les concessions Porsche avec leur 944 d'occaze ne manquent pas.

Soit on a les moyens, soit on ne les a pas !!!
Messages : 4828
Enregistré le : jeu. avr. 08, 2004 12:27 pm

Message
Waouuu, tu vas un peu vite là, ce n'est pas parce que l'on a pas les moyens d'avoir une 993 / 96 ou 97 que l'on ne peut pas prétendre a avoir une certaine qualité de service :o
Bien sûr il y a les "raleurs" nés, mais il y a aussi les autres qui restent vigilant surtout avec des anciennes. Un client est un client, c'est ce qui devrait être la politique commercial de tout centre P ou garage.

En fait c'est ta dernière phrase qui me pose un problème :o:mad:

En conclusion, toute clientèle, du proprio d'une 964 ou 944 à la 997 devrait être considéré de de la même manière, en effet, tous sont des clients éventuels et potentiels d'une gamme supèrieure ;)





[Edite le 22-5-2005 par anny]
Messages : 5057
Enregistré le : mer. sept. 25, 2002 5:13 pm

Message
n'oublie pas que celui qui roule dans une 944 à 5000E à 25 ans et qui vient jouer le "casse pied" dans une concession prétentieuse (comme la plupart des conc. francaises), roulera peut etre en 996 biturbo à 40 ans...

je pense qu'alors, il aura son réseau de relations pour trouver son auto et évitera la-dite (ou les-dites) concession ou pseudo-pro.

il semblerait que les concessions allemandes n'ai pas du tout la meme attitude. pour info on vend 10X + de porsche en allemagne qu'en france pour une population un peu + grande...

aux ames mal nées la prétention n'attends pas le nombre des années.:mad:
Messages : 31363
Enregistré le : ven. mars 28, 2003 3:05 pm

Message
Message original : oxyger
Sans vouloir prendre parti, je trouve que beaucoup d'intervenants critiquent sans rien connaître et tombent même très facilement dans le procès d'intention.

Personnellement, j'ai acheté en avril 2004 une 993 C4 chez Thoa. La voiture m'a été vendue pour 88.000 km réels mais elle n'avait pas de carnet (ou sont passés les faux carnets ?).

La première chose que j'ai fait en la ramenant, c'est de la faire expertiser chez une "pointure" en Porsche : B. Chaillan à Nantes. Résultat des courses : voiture impeccable, km certifié, jamais accidentée... Je vous laisse en tirer les conclusion qui s'imposent.

Pour résumer, sachez que la plupart des gens qui critiquent ce genre de marchand veulent le beurre et l'argent du beurre. Pour en avoir parlé avec un concessionnaire français, l'acheteur français d'une Porsche d'occasion a tendance à oublier qu'il n'a pas les moyens de ses ambitions. Les casse-pieds qui viennent jouer les stars dans les concessions Porsche avec leur 944 d'occaze ne manquent pas.

Soit on a les moyens, soit on ne les a pas !!!
très heureux pour toi ... tu as eu de la chance ;)

concernant les centres Porsche en France, il faudra qu'ils m'expliquent purquoi leurs autos sont vendues 10 à 15k€ de plus que chez leurs collègues Allemands (voire même Italiens).

ce que les centres Porsche français n'ont pas compris, c'est que les Porsche ne sont plus réservées à une élite sociale ...
Les Porsches attirent de plus en plus de gens, pas nécessairement fortunés, qui roulaient en BMW par exemple, et qui pensaient qu'une 911 était hors de prix (achat et entretien) et qui sont de plus en plus nombreux à franchir le pas.
Porsche à changé sa politique commerciale afin de toucher un plus grand nombre de clients (entre autres avec le Boxster), mais cette nouvelle approche n'est pas encore arrivé dans les concessions françaises :(
qu'ils s'alignent sur les prix allemands, et plus personne ne ressentira le besoin de passer la frontière pour trouver une auto 10 ou 15k€ moins chère qu'en France.

pour en revenir à Thoa, je t'encourage à revendre la tienne et d'aller lui en racheter une autre :D
juste pour le fun, pour le plaisir de jouer un peu :D
histoire de voir si la chance est toujours avec toi ;)



[Edite le 22-5-2005 par Lionel996]
gedeon25
Staff Club911.Net
Messages : 34241
Enregistré le : mar. juil. 29, 2003 9:26 am

Message
on peut dire aussi que tu as eu de la chance avec thoa alors tu crois pas??? si tu lis l'ensemble des posts concernant ce garage, tu verras que bon nombre d'entre nous on été calmé par l'acceuil parfois limite et par l'état de certaine voitures annoncée comme superbe et qui au final était des vraie raves...

si la tienne est une perle, c'est super !!! mais des 964 à 90.000 km, on en trouve bcp dans ce garage, et à 20.000 euros ou moins... alors que si tu regardes sur le site, toutes les 964 dispos sont toutes au dessus de 150.000 km.

t'as eu du bol... tant mieux !!! et surtout, ton post me fait sourrir pour un truc bien précis : UN EXPERT A CERTIFIE TON KILOMETRAGE?????? redonne vite ses coordonnées car des experts comme ça, qui prenne le risque de certifier un kilométrage j'en connais pas...

le fait qu'il indique sur l'expertise le kilométrage affiché au compteur n'indique pas qu'il le certifie... c'est juste un inventaire exaustif...

dernière chose vis à vis de ta critique sur les 944... les gens qui achètent des 944 sont tout aussi biens que ceux qui vont acheter des 993 là ou tu as acheté la tienne... pour info, Anny t'a répondu sur la question, moi aussi, et concernant ta remarque sur le beure et l'argent du beure, j'ajouterais que certain ici on même la crêmerie qui va autour et ne l'affichent pas forcément sur le site... donc le concessionnaire qui t'a répondu que les francais n'avaient pas les moyens de leurs ambitions, il te le disait peut être directement à toi quand tu lui as fais part de tes intentions d'aller acheter chez un 'négociant' qui ne fait qu'acheter et revendre sans grande interventions au passage de proprio (quoi que faudrait creuser...) et participent un peu + à la vie du site que toi... (25 posts en 1 an, membre site...) et si bcp geulent contre le garage ou tu as acheté ta voiture, c'est que bcp on eu des différents avec par le passé ou se sont posé bcp bcp bcp de questions...

à bon entendeur...

GeD
Messages : 20289
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 12:44 am

Message
"Soit on a les moyens, soit on ne les a pas !!!"
ca c'est de la phrase a l'emporte pièce ou je ne m'y connais pas !!!
je ne connais pas thoa, donc ne me prononce pas, mais une experience ne peux pas faire une generalite !
concernant les avis sur le jeune en 944 qui roulera dans 10 ou 15 ans en turbo, tout a fait d'accord.
l'esprit du vendeur allemand n'a pas encore passe la frontiere et n'effleure meme pas les concessions francaises. :(:(:(
un client est un client, qu'il me laisse une facture a 40 euro ou 40000 euro !
fred
Messages : 3821
Enregistré le : lun. avr. 01, 2002 7:53 pm

Message
Juste pour info, il y a trois ans je roulais en 944 S2.

Ma première Porsche dont j'étais très fier.

J'ai aujourd'hui une 996 de 2000. Je n'avais pas à l'époque envie de consacrer le même budget qu'aujourd'hui à ma passion.

That's all folks...
Messages : 148
Enregistré le : mar. févr. 17, 2004 10:36 pm

Message
Enfin un membre qui partage mon opinion sur les carnets d'entretien ... Moi aussi, je préfère plutot l'oeil avisé d'un professionel ... sutout qu'un kilométrage "révisé" est facilement identifiable avec les outils de diagnostic actuels.
Messages : 2227
Enregistré le : ven. nov. 12, 2004 6:05 pm

Message
salut à tous.
( surtout qu'un kilométrage "révisé" est facilement identifiable avec les outils de diagnostic actuels.) OUI mais l'outil actuel ne donnera qu'un nombre d'heures d'utilisation du moteur.(et pas le reste).je suis d'accord avec Anny et les autres amis. mais oxyger oublie surement que demain il pourrait bien rouler avec une 944 ou plus petit encore aujourd'hui il joue les fièros et un petit revers de la vie pourrai le faire descendre de son nuage.
bon dimanche les amis.
PoD
Messages : 561
Enregistré le : jeu. mars 11, 2004 11:27 pm

Message
J'ai 28 ans, j'ai une 996 Targa, c'est ma 2eme Porsche, ma première était une 993 Targa que j'ai eu à 27 ans;).

Moi ce qui me gonfle c'est le genre de mec avec le double de mon age : JALOUX, ME TRAITANT DE FILS A PAPA etc........:mad::o

Si quelques jaloux ont du mal à me croire : aller voir 'recencement 996', en page 3, c'est Hervé964, qui a placer les photos de la voiture sur le site.

Bonne route.

P:(D
Répondre
37 messages • Page 1 sur 4