Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 510
Enregistré le : sam. nov. 24, 2007 4:05 pm

Message
Chers membres-

Je dois me séparer avec regrets de ma magnifique 964 Carrera 2, de couleur gris ardoise. Les raisons ? La famille s'est agrandie et nous sommes maintenant 4. Par ailleurs, la vie parisienne étant ce qu'elle est, avoir 3 voitures est devenu difficile.

Toujours est-il que je vends donc cette voiture, une des dernières 964 produites puisque sa date de première mise en circulation est janvier 1994. Je l'avais achetée à Civique (un autre membre du club) en juillet 2009 alors qu'elle avait environ 122000 km. Elle en totalise à ce jour 133000 mais le compteur continue de tourner ;)

Si vous souhaitez voir le topic de présentation écrit par Civique à l'époque, c'est ici.

Comme vous le verrez, Civique avait choisi une voiture très saine et aligné quelques billets pour refaire entièrement la peinture ainsi que quelques améliorations (embrayage, jantes, disques, durites, auto-radio Becker, amortisseurs Bilstein, ressorts courts, coude cup :P :P :P, etc.). Les photos ci-dessous sont reprises de son topic (en espérant que ça ne te gêne pas ;) ). La voiture a donc actuellement 2 ans de plus et les quelques éclats de gravillon habituels sur le bouclier et capot avant. Bien qu'elle ait été garée dans des parkings 95% du temps, le manque de chance a fait qu'elle a également une légère trace de frottement sur le pare-choc arrière à droite, dû à un abruti pas foutu de sortir correctement de son stationnement, lors d'une rare fois où elle était dehors :mad:

Bref, elle est en très bon état, jamais passée aux rouleaux, etc.

Au niveau des options (dont certaines n'en sont peut-être pas), il faudrait que je retrouve la liste des codes option mais en gros, il y a les sièges électriques (en hauteur), une barre anti-rapprochement, un ordinateur de bord, airbags, ABS, la clim. Pas de toit ouvrant.
Edit: entre temps j'ai retrouvé la liste des codes. En photo en bas.

A noter que la voiture était destinée à faire du circuit au départ, d'où la configuration et les travaux faits par Civique. En réalité, elle n'a tourné qu'une fois au Nürburgring. Je tiens à signaler d'ailleurs qu'elle est en bien meilleur état que la 993 de l'avatar de Civique :D :D :D

Côté entretien, il a été fait chez nos amis Olivier (RSO) puis Philippe (APC), ce dernier ayant effectué le contrôle technique ainsi que la révision en mai dernier. Au cas où ils lisent ce topic et se souviennent de la voiture (peu de chance quand même :D ), ils pourront témoigner de son état.

Je précise que je n'ai pas le carnet d'entretien mais j'ai beaucoup mieux: l'intégralité des factures depuis la naissance de la belle, achetée chez Sonauto à Levallois. Elle a connu 5 propriétaires avant moi, tous parfaitement identifiés dont Civique. Je peux envoyer une copie de ce dossier sur simple demande par MP.

Bref, c'est une auto sur laquelle aucun frais n'est a priori à prévoir, qui marche parfaitement et qui a toujours fait des envieux dans mon entourage. Soit dit en passant, le bruit procuré par le coude cup est tout simplement divin. Je me le passerais en boucle sur mon balladeur pour m'endormir :D:D:D

Un dernier mot à propos des jantes: comme le dit Civique dans son topic, ces jantes BBS de 17" produites pour Porsche lui vont très bien. Même moi qui suis puriste les ai laissées. Toutefois, j'ai également le jeu de 4 jantes Cup en 16" avec leur pneu. Ce jeu est vendu avec la voiture et compris dans le prix.

En parlant de prix, quel est-il ? 28964€.

Ca me paraît raisonnable compte tenu des travaux réalisés dessus par Civique, son état actuel et le jeu de jantes fourni. Tout commentaire déplacé sera dans tous les cas malvenu ;)

Foire aux questions:

Suite à toutes les questions posées au téléphone ou par MP, voici une petite compilation pour vous permettre d'y voir plus clair.

Première facture de 1996 ?

Oui, en effet la facture d'achat n'est pas présente. Et j'imagine que la facture de 1996 est celle de la première révision. Désolé mais je n'y connais pas grand chose en mécanique donc je vous laisse vous faire votre avis en prenant connaissance du dossier.

Les points de soudure sont-ils toujours présents?

Ils le sont en tout cas au niveau du capot moteur. Il faut que je regarde ailleurs (si c'est bien ce à quoi je pense car encore une fois, je suis un néophyte en la matière :) ).

Mais visiblement il y a eu de la carrosserie de changer sur les factures, non ?

A priori oui au niveau des ailes. Aucune information là-dessus mais étant donné que la voiture appartenait à des parisiens, il a dû s'agir d'un accrochage sans conséquence. Classique à Paris.

Sachez que la voiture roule vraiment parfaitement bien. Le parallélisme est parfait, elle ne tire ni à droite ni à gauche à toutes les vitesses, etc. Bref, rien à signaler et vous pourrez vous en rendre compte par vous-même si vous l'essayez.

Quid de l'étanchéité du moteur signalée sur le dernier CT ?

Défaut "habituel" comme certains le savent. Le CT a été réalisé par Philippe (APC) qui m'a indiqué qu'il n'y avait vraiment rien à signaler à ce propos. Les traces d'huile sont à des endroits normaux. Il a gardé ma voiture plusieurs semaines et n'a pas constaté de fuite anormale.

Pour information, j'avais fait examiner la voiture par Olivier de chez RSO au moment de l'acheter à Civique qui n'avait rien constaté d'anormal non plus à ce niveau.

Et la ventilation alors ?

La ventilation fonctionne très bien. Le chaud, le froid, toussa toussa :D :D :D
J'ai en commande chez APC un moteur gauche de ventilation car d'après Philippe il faut le changer. Je dois le faire poser dès que possible. Si ce n'est pas fait avant la vente, sachez que c'est rapide à faire et ce sera à mes frais bien évidemment.

Rien d'autre à signaler ?

Si. De temps en temps, les aiguilles de température et pression d'huile se bloquent en haut. En tapotant sur le compteur en question, elles reviennent en position normale. J'avais demandé à Philippe de jeter un oeil là-dessus mais il n'a rien trouvé de particulier.

En dehors de ça, 2 petits éclats dans le pare-brise. Non réparables car trop petits. Ils n'ont pas bougé en 2 ans (je les avais déjà quand j'ai acheté la voiture).

Le prix est-il négociable ?

Je pars du principe qu'un prix est toujours négociable. Sachez toutefois que la marge est maigre, voire même symbolique. La voiture est bien placée. Pour être parfaitement transparent, je l'avais achetée 30k€ à Civique voici 2 ans. La 964 a une côte relativement stable. J'estime donc que le prix actuel reflète la décote de la peinture (celle-ci étant neuve quand je l'ai eue) et les kilomètres en plus. Je viens de faire 1400 € de travaux dessus pour corriger les petits soucis potentiels et éviter au prochain propriétaire d'avoir à sortir des sous dès son achat.

Edit 1: la voiture est visible dans l'ouest parisien.
Edit 2: rajouts suite à suggestion de rad27.
Edit 3: rajout de la fiche des codes option en photo plus bas
Edit 4: F.A.Q.

Voici maintenant quelques photos de la belle, prises il y a donc un peu plus de 2 ans. Je précise que les anti-brouillards ont été remis depuis.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

[Édite le 5-10-2011 par Flyboy]

[Édite le 5-10-2011 par Flyboy]

[Édite le 7-10-2011 par Flyboy]

[Édite le 10-10-2011 par Flyboy]

[Édite le 10-10-2011 par Flyboy]

[Édite le 20-10-2011 par Flyboy]
Messages : 8444
Enregistré le : jeu. juil. 01, 2010 11:23 am

Message
Trés belle, bien placée au niveau prix, je te souhaite de la vendre vite ;)
Messages : 3865
Enregistré le : lun. juin 06, 2011 2:07 pm

Message
Magnifique ! Bonne vente à toi.
Messages : 21589
Enregistré le : dim. janv. 02, 2005 11:16 am

Message
Bonne vente, Christophe ! :)
Messages : 64
Enregistré le : mer. mars 09, 2011 12:37 pm

Message

Elle est vraiment de toute beauté & tu as raison, les BBs lui vont à ravir !!!:P:P:P

très bonne vente !:thumbup:
Messages : 510
Enregistré le : sam. nov. 24, 2007 4:05 pm

Message
Merci à tous ;)

Paul_e, à l'occasion si tu daignes quitter le plat pays pour passer à Paris...
Messages : 9650
Enregistré le : mar. oct. 07, 2003 2:00 pm

Message
Ca me fait bizarre, même si elles sont équipées différemment, c'est un peu comme si je voyais ma Souris en vente qui est aussi de 94 en plus..

Très belle :thumbup:, bonne vente et bon courage car cela ne doit pas être facile de s'en séparer. :):(:)
Messages : 2576
Enregistré le : lun. oct. 05, 2009 4:51 pm

Message
super belle.

elle aurait pu me tenter.
;)

:thumbup::thumbup::thumbup::thumbup:
Messages : 13378
Enregistré le : dim. janv. 19, 2003 4:12 pm

Message
Message original : Paul_e
Bonne vente, Christophe ! :)
Achète la toi :)
Messages : 510
Enregistré le : sam. nov. 24, 2007 4:05 pm

Message
Message original : Cathy
Ca me fait bizarre, même si elles sont équipées différemment, c'est un peu comme si je voyais ma Souris en vente qui est aussi de 94 en plus..

Très belle :thumbup:, bonne vente et bon courage car cela ne doit pas être facile de s'en séparer. :):(:)
:D:D

Oui, franchement l'idée de la voir partir me saoule. Si j'avais la chance de pouvoir habiter en province et y trouver du boulot, la question se poserait moins. Posséder 3 voitures à Paris (particulièrement intra muros) relève à mon sens de l'exploit.

L'autre souci étant que ma femme, après avoir goûté à la modernité de la 997, n'a jamais été vraiment emballée par la 964. Et pourtant, à mon goût c'est autre chose. Clairement chacune présente des avantages et des inconvénients, mais la 964 est une voiture extraordinaire à vivre au quotidien. Elle est moderne au niveau des équipements de sécurité (ce qui prend encore plus d'importance quand on a des enfants à mon avis), de la conduite, tout en étant la dernière 911 à garder la bouille originelle.

Pour finir, ma frustration dans le cas présent est que ce n'est même pas pour reprendre une autre 911 :(:(:(

J'ai bon espoir de pouvoir le faire de nouveau d'ici quelques années...
Répondre
86 messages • Page 1 sur 9