Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 1277
Enregistré le : mer. déc. 04, 2002 9:33 pm

Message
voici ma modeste experience:
mai 2003,excès de vitesse,114 retenu (limité à 90km/h),90e +2pts
juillet 2004,defaut de ceinture,90e+3pts
fevrier 2005,excès de vitesse,117 au lieu de 90,90e+2pts?
en mars,visite à la sous préfecture pour consultation de l'ordinnateur central par une secretaire qui m'indique que je dispose tjrs de mes douze précieux points!!
pour les deux premières infractions,soit quelqu'un a mal fait son boulot (merci...),soit "ils" se contentent de racketter le brave (et solvable!)automobiliste,réservant les retraits de points aux infractions les plus graves??(je précise que je n'etais pas en porsche pour les deux derniers PV...)
Certains ont ils le meme genre d'experience?:
Messages : 720
Enregistré le : dim. juil. 27, 2003 1:55 pm

Message
T'as du bol! Image

En principe, lorsque l'on perd des points, on reçoit un courrier indiquant le solde restant.


Astuce pour perdre moins de points, s'applique surtout avec les flash traités par le centre de Rennes.
- A la réception du courrier, mettre le nom d'une personne qui roule peu, ex: femme, grand-mere ou grand-pere. ;)
Messages : 1295
Enregistré le : mer. juil. 21, 2004 11:20 pm

Message
Bonjour,
mais c'est assez courant que les points ne soient pas enlevés, cela n'est pas au point, merche tres mal (suivi pv, informatique etc ...) ...:(
Les flics (enfin les "civilisés")eux même te le disent quand ils te verbalisent qu 'il y a des chances que ce se perde dans les (leurs) méandres informatiques et que tu ne recevras peut être rien.
Ca m'est arrivé plusieurs fois ainsi qu' a des copains.
Donc rien d'étonant à ton histoire, mais 3 fois (et apparement les 3 uniques fois) à la suite ça doit quand même pas être courant, tu devrais jouer au Loto !!:P
Alain
Messages : 24773
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 5:49 pm

Message
Je confirme, moi pour une première infraction, j'ai recu le papier de la perte des 4 points 3 mois après, et pour une seconde infraction je ne l'ai jamais recu!:mad:
Messages : 69
Enregistré le : mar. oct. 21, 2003 11:55 am

Message
non, ce n'est pas un "coup de bol" :
le retrait de point, c'est comme un PV, il doit être signifié à l'intéressé. Moi j'ai fait un excès de grande vitesse...j'ai toujours mes 4 points. je n'ai pas vérifié, mais s'il me manque des points ce n'est pas valable car je n'ai reçu aucune information (dernières infos juridiques en date!).;)
Messages : 1154
Enregistré le : ven. mars 18, 2005 11:43 am

Message
Message original : MANUALICE
non, ce n'est pas un "coup de bol" :
le retrait de point, c'est comme un PV, il doit être signifié à l'intéressé. Moi j'ai fait un excès de grande vitesse...j'ai toujours mes 4 points. je n'ai pas vérifié, mais s'il me manque des points ce n'est pas valable car je n'ai reçu aucune information (dernières infos juridiques en date!).;)
Répondre
5 messages • Page 1 sur 1