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Tiens c'était qui le vendeur? J'ai aussi acheté dans cette concession et j'ai pu négocier le prix (il faut dire que c'était la dernière semaine de décembre et il y avait peut-être un objectif de vente à atteindre avant la fin de l'année...). Cependant, pour une concession Allemande, j'ai trouvé les vendeurs peu amicaux avant la signature du bon de commande, ensuite comme par hasard...
[Édite le 30-9-2011 par Francki]
[Édite le 30-9-2011 par Francki]
Message original : gicha
Je découvre cette affaire de stage 2, 3, 4 etc. De quoi s'agit-il?
Un stage 1 peut se produire, ça n'est pas grave: c'est juste le rupteur qui a été atteint en accélération. Le rupteur est là pour éviter les régimes trop importants donc pas de soucis: il fait son boulot. Même si dans l'absolu la puissance maxi est atteinte avant rupteur donc inutile de pousser jusque là.
Les stages 2 et plus, c'est un sur-régime au rétrogradage, et ça ne devrait pas arriver, même en conduite musclée, car il y a belle lurette que le frein moteur n'est plus utilisé pour freiner.
Porsche utilise l'excuse des stages 2 et plus pour ne pas assumer une casse moteur. Et ça se comprend.
Note: je suis un peu schématique: je ne sais plus exactement où est la frontière entre moteur garanti/pas garanti: stage 2 ou 3 ? Et il est certainement possible dans certains cas d'avoir des stages 2 à l'accélération. Bon mais dans un premier temps, autant simplifier
[Édite le 30-9-2011 par fl14_fr]